Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 10 - La bataille d'Otosan Uchi (1123)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Megumi
Admin


Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: 10 - La bataille d'Otosan Uchi (1123)   3/11/2015, 11:47

yukimori a écrit:
Inada est présente ? oubien j'ai pas bien compris qui est Inada. Par contre il y a du beau linge... en fait ils ont tous trahi : kisada, kuni yuri, le daïmio yogo...

Inada est la sœur de Akira. Elle et Imoko accompagne le traître Yogo Junzo qui est sensé être un agent double d'après Bayushi Shoju...
J'ai ajouté une phrase ou 2 dans la contrib de Akira pour dissiper les doutes ou confusions.

Kuni Yori a été "libéré" par Osaku il y a quelques heures et il a fait le choix d'aller rejoindre son "maître" Kisada, contrairement à O-Ushi qui est restée sur la Muraille pour organiser les défenses (contre son propre clan ?!?).

Voilà, voilà...

_________________
"Il n'existe pas de héros : il est des hommes dont les actes sont héroïques. Les premiers meurent mais les seconds forgent le destin et demeurent éternels."
Senseï Megumi.


Dernière édition par Megumi le 3/11/2015, 12:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yukimori



Nombre de messages : 996
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: 10 - La bataille d'Otosan Uchi (1123)   3/11/2015, 12:02

Ak ok.
parce que dans la nouvelle on apprend qu'Inada est morte.. si j'ai tout bien compris. Et on ne donne pas l'identité de la 2e femme auprès de Junzo... enfin ça m'a peut être échappé.
Du coup c'est une révélation exclusive que fait Akira.

quand à Yori, ça me déçoit de sa part d'aller fricoter de la sorte avec les outremondiens, mais peut être est ce un double agent double ?
la suite promet d'être passionnante

_________________
Yukimori, berger des lacs et forêts
--------------------------------

" Permettez-moi de vous offrir un peu de ce thé samouraïs. Je l'ai agrémenté de quelques écorces et baies parfumées." [...] "Vous avez raison, c'est assez peu conventionel, mais revigorant.. et vous en conviendrez, les kamis en soient remerciés, absolument délicieux !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shingen



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: 10 - La bataille d'Otosan Uchi (1123)   3/11/2015, 12:35

Shingen s’élance en avant. Sa main gauche range dans le carquois les deux flèches atteintes tandis que le bras droit passe le yumi en bandoulière dans son dos.
Alors que le jeune archer croise un Akira toujours prêt à bondir, il lance une question à ce dernier en pointant du doigt le rai de lumière verte giclant du district Karada vers le ciel obscur.
« Akira ? La lueur, c’est l’appel ou la réponse ? »

Shiryu ressent comme un doute. Un tison, porté au vif, plongé en plein cœur. Serait-ce possible ? Inada…
Reprenant contact avec la réalité la seconde suivante, il voit le jeune Shingen foncer à l’encontre de la créature volante, ses serres noires brandies devant comme des épieux prêts à les empaler tous sur son passage.

Le gamin inconscient du danger attrape une poche de tissu dans le creux de ses reins pour en dérouler une chaine lestée. Alors que le monstre pique plus encore sur lui, Shingen, tel un cabri des montagnes du Nord, bondit sur un merlon à gauche puis enjambe le chemin de ronde d’une volte vers la droite.

Shiryu voit le jeune fou sauté en l’air à la merci du dragon maudit. Au ralenti, il voit le bras de Shingen se déplier, envoyant valser la chaîne sous la gueule de la créature. Dans sa pirouette, le gamin se retrouve au-dessus de l’horreur volante et rattrape la chaîne tout en posant un genou entre les ailes.
Sous l’impact, la créature chute brutalement d’altitude et ses griffes frappent le sol, 15 bons mètres avant d’atteindre le trio de shugenjas. D’un appui puissant, la créature reprend son essor et bifurque vers la cité impériale.

Shiryu incrédule se retourne vers Akira. A nouveau, celui-ci sourit ; mais d’un sourire complice, et non plus moqueur.
Sans même chercher à crier sa réponse, il dit d’une voix rauque, que Shiryu seul peut entendre puisque Shingen est déjà loin.
« C’est l’appel, gamin. Seulement l’appel… pour l’instant. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiryu



Nombre de messages : 497
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: 10 - La bataille d'Otosan Uchi (1123)   3/11/2015, 13:12

Shiryu observe quelques instants l'imposant volatile s'éloigner.

Mais qu'est-ce qui lui est passé par la tête ?
J'espère qu'il sait ce qu'il fait !
C'est moi qui aurait dû me trouver sur cette Bête...
Il a été plus rapide que moi...


Les pensées se bousculaient dans sa tête et il avait conscience que Akira le dévisageait. Il se focalisa sur le Scorpion :

" Tu as cinq minutes pour aller faire bander ta plaie et protéger ton corps. Dans cet état, tu ne nous seras pas utile très longtemps. "

Tendant le bras qui tient Délivrance, Shiryu désigne le petit bâtiment à l'abri des combats, situé en bas, et du bon côté de la Muraille...

_________________
Mirumoto Shiryu, protecteur de Rokugan, Magistrat d'émeraude, duelliste
----------------------------------------------------------------------------------------------

"Le katana n'est pas une simple arme, c'est le prolongement d'acier du bras du bushi."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yogo Akira



Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: 10 - La bataille d'Otosan Uchi (1123)   3/11/2015, 13:30

Akira acquiesce d'un mouvement de tête.

Pressons, chaque minute compte. Nos ennemis sauront bientôt oú se rendre.

(Je suis sur le téléphone, je ferai plus long prochainement😉)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shingen



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: 10 - La bataille d'Otosan Uchi (1123)   3/11/2015, 16:30

Shingen tanguait dangereusement sur le dos de la créature ailée. Mais il se déplaçait à une vitesse faramineuse. Le plus dur maintenant serait de choisir la direction dans laquelle il voulait aller.
La bête fouetta de sa queue puissante et hérissée de pique l’air au-dessus d’elle. Shingen, intuitif, avait senti le coup venir et s’était cramponné plus prêt du col pour ne pas se faire éjecter comme une vulgaire mouche sur le dos d’un buffle. Sa monture improvisée plongea sur la gauche puis vrilla brutalement sur la droite ce qui déstabilisa totalement le jeune archer qui se retrouva aplati sur la cuirasse dorsale de la créature.
La douleur foudroya Shingen. Il venait de s’empaler sur l’une des crêtes garnissant le cou annelé du monstre. Le pic avait mordu profondément dans la chair de son bras. Pourtant Shingen refusait de lâcher prise. Ses doigts blanchissaient aux jointures sous l’effort. Mais faillir ne signifiait qu’une chose pour lui. La mort ? Non bien sûr ! Peu importe la mort.
Ne pas revoir Nishima. Voilà ce qui inquiétait réellement Shingen.

Il grava l’image de la jeune femme dans son esprit. Sa peau blanche et satinée. Les tressaillements de ses muscles tandis que sa main effleurait son dos nu…

« Vif et précis ». Ces mots résonnèrent dans la tête de Shingen alors que la créature remontait en flèche pour un looping qui présageait la catastrophe. « Vif et précis ! » Voilà bien l’expression la plus utilisée par ses senseïs, aussi nombreux fussent-ils.
Shingen revit son père lui apprenant à attraper les guêpes sur les prunes, son mentor Akikane lui enseignant le Kyudo, Jigoro pour maîtriser les techniques de projection, Sojin, son oncle, quand il lui demandait de partir épier les faits et gestes de sa fille lorsqu’ils étaient enfants… Todoka, sur les plaines perdus du clan de la Licorne, à la frontière avec la contrée souillée de l’Outremonde quand il apprenait à pécher la carpe à la main pour voir si le poisson présentait des signes visibles de nécrose et ainsi déclarer ou non le secteur corrompu ; Kumagaya quand il expliquait les techniques de guérillas de la Licorne dans ses interminables leçons d’histoire de la guerre ; Shiryu quand les pieds trop lents de Shingen ne se mouvaient pas conformément à ses attentes.
La créature continuait de monter dans les airs. Shingen lança un côté de la chaine autour du cou pour raffermir sa prise. Un tour complet, c’était mieux. Il tira fort sur ses bras, faisant fi de la douleur lui déchira le biceps, poussa sur ses jambes pour se tenir perpendiculaire au dos de la bête.
Le dragon bascula sur le dos, puis tournoya en spirale à une vitesse frénétique. La vue de Shingen se troubla mais il se concentra sur la douleur de son bras. Tant qu’il avait mal, c’est qu’il tenait bon.
La monstre se rétablit en un vol ordinaire à moins d’un mètre du sol et plana au travers d’une large rue désertée. Alors qu’il reprenait de l’altitude sans pour autant bouger des ailes, il vomit en l’air ses relents putrides et visqueux. Aucune goutte ne toucha Shingen mais l’odeur méphitique lui souleva le cœur bien plus efficacement que toutes les voltiges précédentes. Le jeune homme ne put contenir sa nausée et étala sur les ailes de la créature les reliques de son déjeuner.

D’un coup de queue cinglant, l’assiette du dragon bascula sur le côté. Shingen, affaibli par son haut-le-cœur, glissa immanquablement. Il se tenait toujours par la main gauche quand il rencontra les branches d’un arbre qui lui fouettèrent violemment visage et jambes. Dégainant son katana brisé, Shingen planta la créature sous l’aile pour se maintenir en suspension. Manque de chance, la lame dérapa sur la cuirasse et au lieu de rester sous l’aile du monstre, le voilà qu’il se retrouva, pendu par le bras, juste devant les serres aiguisées de la bête.
La chaîne de son manriki-gusari glissait le long du col de la créature. Les écailles ralentissaient son glissement mais la chute était maintenant irrémédiable. Le dragon bascula sa tête sous son corps pour voir où était le passager indésirable. Il tendit une patte pour attraper le petit patin qui se dandinait sous son ventre.
Shingen était de plus en plus bas. Il dut plier les jambes pour éviter de se les fracasser contre la façade d’une maison. La seconde patte tâtonnait pour le saisir. La bête gronda dans son dos, la gueule ouverte. Le cou se tordait pour essayer de pouvoir mordre dans la chair humaine. L’odeur du sang rouge et frais excitait le monstre.
Shingen tourna sur sa chaîne et propulsa son bras en avant. Le katana brisé se ficha dans l’orbite de la bête. Elle hurla, sa rage, sa douleur, sa frustration. Les ailes s’orientèrent et la créature s’éleva pour éviter une haute demeure en rasant le mur comme le toit.

C’est à cet instant que Shingen lâcha tout. Il défonça des volets que les habitants avaient refermés à la hâte avant de fuir l’horreur de la guerre et de se réfugier plus haut dans la cité.
Le jeune archer roula comme il put dans la pièce en protégeant sa nuque et ses doigts.
Tous ses muscles lui reprochaient son inconscience. Mais peu importe : il était vivant. Il pourrait peut-être encore revoir Nishima.
Il ouvrit les yeux et balaya la pièce ravagé du regard. Puis vit à terre son arc gisant dans les décombres. Il se précipita occultant totalement la douleur que la latte de volet fichée dans sa cuisse lui causait.
Le jeune archer poussa un soupir de soulagement en constatant que seule la corde était délogée. Il sourit. Il avait bien travaillé. La corde comme le bois était souple à souhait, capables de résister à de terribles contraintes. Il regarda par la façade à demi démolie. Le rai de lumière verte montait toujours vert le ciel, formant un vortex dans les nuages…
C’était juste là, derrière ces quelques maisons. Pas plus de 2-3 minutes au pas de course.
Shingen jetta un coup d’œil à ses carquois. Plus que 7 : 2 plumes vertes, des pointes dévoreuses de chair ; 1 rouge, perforante. 2 striées or et bleu, les demi-lunes coupeuses de cordes ou de membre ; et enfin, 2 plumes blanche, sifflantes. Que pourrait-il bien en faire maintenant ?


Le Dragon s’éleva dans les airs au loin. Shiryu voyait bien qu’il n’avait plus son cavalier.
Pauvre fou.
La Créature hurla un cri strident, déchirant l’obscurité de ce jour sans soleil.
En réponse au hurlement effroyable, en bas, dans le district Karada, au milieu du chaos, une flèche sifflante fendit l’air lourd. Son cri s’amplifia et se stoppa net, anormalement. Comme si la flèche avait été brisée en l’air par sa jumelle.
Le Dragon tourna la tête dans la direction. Un éclair traversa le ciel et ses nuages.


Akira revint vers Shiryu en trottinant dans les marches montant au chemin de ronde. Il avait enfilé à la hâte un kimono et un plastron. Pas très efficace mais il n’avait pas le temps pour mieux.
« Alors où en est le petit ? »
En guise de réponse, un gong retentit dans la tête de chaque être vivant. Imposant migraines, vertiges et malaises aux plus faibles. Le douzième parchemin répondait à l’appel.
Shiryu et Akira parcoururent des yeux la cité et ses abords.
Mais d’où cela pouvait-il provenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megumi
Admin


Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: 10 - La bataille d'Otosan Uchi (1123)   3/11/2015, 18:36

De l'autre coté de la cité; sur l'autre rive du fleuve, un nouveau pilier torsadé d'énergie et parcouru d'éclats lumineux verdâtres s'élevait du sol vers le ciel nuageux, tel le tube d'une tornade. D'énormes remous secouèrent la masse nuageuse sombre, provoquant d'étranges et hypnotiques fluctuations. Des éclairs crépitèrent soudain lorsque les remous des 2 piliers se rejoignirent, à la verticale de la cité interdite.

La danse macabres des nuages noirs striés d'éclairs se poursuit et gagne en intensité. Ils se mettent à tournoyer au dessus du centre de la capitale, juste au dessus de la cité interdite...

(Pour ceux qui veulent poursuivre : d'autres piliers vont "germer" très prochainement et accentuer de plus en plus le phénomène... C'est le moment de relire la prophétie... A chaque pilier, un horreur primale est libérée... Hmmm ça va être sympa la suite !! Twisted Evil )

_________________
"Il n'existe pas de héros : il est des hommes dont les actes sont héroïques. Les premiers meurent mais les seconds forgent le destin et demeurent éternels."
Senseï Megumi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yukimori



Nombre de messages : 996
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: 10 - La bataille d'Otosan Uchi (1123)   3/11/2015, 23:05

De leur côté, Osaku, Tu et Yukimori ont peaufiné les derniers détails de leur plan et se dispersent afin de ne pas attirer l'attention sur les préparatifs du rituel. Tous conviennent que l'effet de surprise restera leur meilleur allié.

Tu aura pour charge, dans un 1er temps, d'appuyer les bushis sur la muraille. Il doit notamment se rendre disponible auprès de Kumagaya pour assurer la tenue ou la conquête des positions stratégiques requises.

Osaku reste à proximité des centres de commandement. Le magistrat sait que sa présence près de la ligne de front est essentielle pour les troupes. Il doit également veiller au bon déroulement global des opérations, centraliser les initiatives et œuvrer pour que tous les rouages prennent place au bon moment.

Yukimori est en charge des taches opérationnelles. Il a tout d'abord du convaincre Kastumi la fougueuse Licorne d'abandonner le théâtre principal des opération pour s'acquitter d'une basse mission dans les rizières (nombreux s'interrogent sur ce qu'à bien pu négocier le jeune ronin pour convaincre la vierge de bataille...). Il cherche désormais un moyen efficace de contacter la flotte Mante et de convaincre les shugenja iliens de son étrange requête...



_________________
Yukimori, berger des lacs et forêts
--------------------------------

" Permettez-moi de vous offrir un peu de ce thé samouraïs. Je l'ai agrémenté de quelques écorces et baies parfumées." [...] "Vous avez raison, c'est assez peu conventionel, mais revigorant.. et vous en conviendrez, les kamis en soient remerciés, absolument délicieux !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megumi
Admin


Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: 10 - La bataille d'Otosan Uchi (1123)   4/11/2015, 09:38

La situation commence à méchamment chauffer dans l'ensemble de la cité intérieure. Les hordes de l'Outremonde (Ogres, gobelins, Trolls et morts vivants) sont entrées en masse et ravagent les quartiers intérieurs. L'assaut contre la cité impériale est imminent. Sur les Murailles enchantées, les troupes impériales sont prises entre deux feux : à l'extérieur les troupes Crabes ont déployés des engins et constructions de siège afin d'atteindre le sommet des Murs, notamment à partir des bâtiments proches. A l'intérieur, les troupes de l'Outremonde cherche à atteindre les Murs par les escaliers et rampes d'accès. Heureusement ces derniers ont été fortifiés en prévision mais combien de temps tiendront-ils ? Vu le rapport de force d'une part et l'impossibilité de se ravitailler d'autre part, la victoire ne semble simplement pas possible. Pourtant... pourtant les samouraïs se battent avec fougue. Avec la vigueur du désespoir sans doute.

_________________
"Il n'existe pas de héros : il est des hommes dont les actes sont héroïques. Les premiers meurent mais les seconds forgent le destin et demeurent éternels."
Senseï Megumi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yukimori



Nombre de messages : 996
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: 10 - La bataille d'Otosan Uchi (1123)   4/11/2015, 11:47

chef tu peux nous remettre un plan de la zone de conflit STP ?

_________________
Yukimori, berger des lacs et forêts
--------------------------------

" Permettez-moi de vous offrir un peu de ce thé samouraïs. Je l'ai agrémenté de quelques écorces et baies parfumées." [...] "Vous avez raison, c'est assez peu conventionel, mais revigorant.. et vous en conviendrez, les kamis en soient remerciés, absolument délicieux !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megumi
Admin


Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: 10 - La bataille d'Otosan Uchi (1123)   4/11/2015, 12:28

yukimori a écrit:
chef tu peux nous remettre un plan de la zone de conflit STP ?

Tu en trouves une là :
http://shiromegumi.discutfree.com/t478-6-4-preparatif-de-la-bataille-d-otosan-uchi#7909

Mais elle est pas à jour avec les derniers mouvements de troupe. Faudrait demander au stratège Kumagaya... Smile

_________________
"Il n'existe pas de héros : il est des hommes dont les actes sont héroïques. Les premiers meurent mais les seconds forgent le destin et demeurent éternels."
Senseï Megumi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yukimori



Nombre de messages : 996
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: 10 - La bataille d'Otosan Uchi (1123)   4/11/2015, 12:39

cool ! les traits noirs sur les fleuves ce sont des ponts ? ce sont les seuls ?

_________________
Yukimori, berger des lacs et forêts
--------------------------------

" Permettez-moi de vous offrir un peu de ce thé samouraïs. Je l'ai agrémenté de quelques écorces et baies parfumées." [...] "Vous avez raison, c'est assez peu conventionel, mais revigorant.. et vous en conviendrez, les kamis en soient remerciés, absolument délicieux !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megumi
Admin


Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: 10 - La bataille d'Otosan Uchi (1123)   4/11/2015, 12:47

Les traits noirs sur le fleuve sont des ponts et ce sont les seuls dans la ville.
NB : le fleuve passe sous les Murs enchantés en amont et en aval de la cité intérieure. Mais en aval la sortie des Murs enchantés forme une cascade car il y a un dénivelé d'une dizaine de mètres.

_________________
"Il n'existe pas de héros : il est des hommes dont les actes sont héroïques. Les premiers meurent mais les seconds forgent le destin et demeurent éternels."
Senseï Megumi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiryu



Nombre de messages : 497
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: 10 - La bataille d'Otosan Uchi (1123)   4/11/2015, 13:07

La menace du dragon maléfique temporairement écartée, et le trio de shugenjas s'étant disloqué, Shiryu fait signe à Akira de le suivre le long de la Muraille enchantée.

Sur le chemin qui les mène vers Kuni Osaku, les deux guerriers doivent à plusieurs reprises aider les forces de défense à repousser les troupes Crabes sises en haut de leurs engins de siège, sous peine d'être débordés.

Au bout d'un temps bien trop long à leur goût ils rejoignent finalement le Grand magistrat qui harangue inlassablement les troupes de défense. A la vue de Shiryu, et surtout d'Akira, ce dernier s'interrompt en grimaçant : il sait qu'ils n'apportent pas de bonnes nouvelles.

Shiryu crie pour se faire entendre de lui, en désignant les deux colonnes de pouvoir putride :

" Nos ennemis utilisent les parchemins noirs les uns après les autres. Seul un leur échappe.
Akira et moi allons le chercher avant qu'ils ne mettent la main dessus. Isawa Tu saura quoi en faire. Sinon nous devrons également gérer le problème du Kami Noir...
"

N'attendant pas l'aval de son supérieur, Shiryu se met quelques instant à l'écart et... ferme les yeux, tout en plongeant sa main dans la bourse de jade qu'il tient à son obi. Même si la sensation est différente, il sait qu'il peut utiliser ses années d'expérience d'harmonisation élémentaire pour localiser plus finement le signal de réponse du douzième parchemin. L'expérience est troublante, écoeurante, nauséabonde... Mais le signal est fort.

Shiryu tourne la tête... vers la Cité Interdite.

" Allons-y ! "

_________________
Mirumoto Shiryu, protecteur de Rokugan, Magistrat d'émeraude, duelliste
----------------------------------------------------------------------------------------------

"Le katana n'est pas une simple arme, c'est le prolongement d'acier du bras du bushi."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megumi
Admin


Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: 10 - La bataille d'Otosan Uchi (1123)   4/11/2015, 13:30



La traversée des Ekohikei, vu la situation actuelle, pour rejoindre la cité interdite promet d'être épique... voire fatale !!

_________________
"Il n'existe pas de héros : il est des hommes dont les actes sont héroïques. Les premiers meurent mais les seconds forgent le destin et demeurent éternels."
Senseï Megumi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yukimori



Nombre de messages : 996
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: 10 - La bataille d'Otosan Uchi (1123)   4/11/2015, 14:06

Remontant à tout allure vers le chemin de ronde, Yukimori réfléchit encore à ce qu'il vient d’exécuter. Le Shugenja Mante l'avait assuré que le message était bien passé à ceux de la flotte.. mais comment allait-il être reçu ? Suivrons t-ils les consignes ? Il n'y avait pas d'autre choix que de faire confiance... cerné par les traitres, il n'avait d'autre choix que la confiance.

S'approchant d'Osaku pour rendre compte de sa mission, le shugenja au pieds agiles capte le message et les intentions de Shiryu.

Le ronin manque de s'égosiller...
"Vous êtes certain Shiryu San ? Ce que vous cherchez est là-bas et vous devez y aller maintenant ?"

Surpris par la présence du ronin derrière lui, Shiryu se tend un instant, avant de soufller et de répondre laconiquement : "Oui"

Yukimori passe la main sur son crâne rasé et ajoute le plus sérieusement du monde :
"Alors il faudra marcher à l'envers...
Puisque le chemin des vivants est aujourd'hui celui des morts. Il faudra emprunter le chemin des morts pour rester vivants..."

_________________
Yukimori, berger des lacs et forêts
--------------------------------

" Permettez-moi de vous offrir un peu de ce thé samouraïs. Je l'ai agrémenté de quelques écorces et baies parfumées." [...] "Vous avez raison, c'est assez peu conventionel, mais revigorant.. et vous en conviendrez, les kamis en soient remerciés, absolument délicieux !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiryu



Nombre de messages : 497
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: 10 - La bataille d'Otosan Uchi (1123)   4/11/2015, 22:53

Shiryu écoute Yukimori et va jusqu'à ôter momentanément le masque de dragon qui lui cache le visage pour lui répondre:

" Nous serons aussi silencieux que les morts... "

Il remet ensuite son masque et tourne le dos à ses amis qui resteront sur la Muraille.
A côté d'Akira, il jette un coup d'oeil du côté des Ekohikei où les forces de l'Outremonde règnent désormais en maîtres et repère rapidement un endroit où, à l'aide d'une corde, ils pourront descendre sans se faire remarquer.

" Essaie de ne pas me semer, cousin... "

Ces mots lui étaient venus naturellement, et il ne chercha pas à chercher leur signification mais il avait la certitude qu'ils avaient un relan de vérité.

Alors que les deux bushis s'apprêtent à enjamber le parapet pour filer vers leur destin, Shiryu sent une rpésence derrière lui. Vif, il se retourne prêt à tout : ce n'est que Yukimori avec son sourire bienveillant... le shugenja semble avoir une suggestion de plus à faire.

_________________
Mirumoto Shiryu, protecteur de Rokugan, Magistrat d'émeraude, duelliste
----------------------------------------------------------------------------------------------

"Le katana n'est pas une simple arme, c'est le prolongement d'acier du bras du bushi."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megumi
Admin


Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: 10 - La bataille d'Otosan Uchi (1123)   5/11/2015, 10:07

Je me permets de modifier légèrement la fin du post de Raph pour permettre à Seb/Yukimori d'intervenir...

_________________
"Il n'existe pas de héros : il est des hommes dont les actes sont héroïques. Les premiers meurent mais les seconds forgent le destin et demeurent éternels."
Senseï Megumi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yukimori



Nombre de messages : 996
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: 10 - La bataille d'Otosan Uchi (1123)   5/11/2015, 10:17

Avant qu'il ne progresse plus avant Yukimori pose la main sur le bras du dragon pour le retenir.

"Shiryu San, si vous passez par là (il balaie du bras les ruelles où se ruent les forces de l'armée noire), même si vous êtes très discrets cela tient du suicide...
Vraiment, passez par dessous."


D'un geste yukimori attrape une canne de bambou et une courte hachette qui pendait sur un râtelier. D'un souffle il débite 4 longues pailles et les tend au Dragon...

"L'eau est notre alliée, prenez ces tubas et passez sous la surface du fleuve, si nécessaire faites vous passer pour des cadavres flottants, vous aurez vos chances d'arriver jusqu'à la citée interdite...
Une fois là bas, j'imagine que vous avez une idée de comment faire pour rentrer..."


Marmonant quelques versets d'une prière, Yukimori agite son bâton au dessus de la tête du Dragon. Ce dernier comprend qu'il s'agit d'une sorte de bénédiction.

Yukimori ajoute en faisant un clin d'oeil malicieux : "Et dites au fleuve que vous venez de ma part..."

_________________
Yukimori, berger des lacs et forêts
--------------------------------

" Permettez-moi de vous offrir un peu de ce thé samouraïs. Je l'ai agrémenté de quelques écorces et baies parfumées." [...] "Vous avez raison, c'est assez peu conventionel, mais revigorant.. et vous en conviendrez, les kamis en soient remerciés, absolument délicieux !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiryu



Nombre de messages : 497
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: 10 - La bataille d'Otosan Uchi (1123)   5/11/2015, 20:27

Shiryu se saisit des 4 longues pailles, et en tend deux à Akira, qui s'en saisit.

" Merci Yukimori san ! J'espère que Shingen aura eu la même inspiration que vous et qu'il saura retrouver son chemin vers le salut. Nous scruterons les effets de votre miracle... "

Se retournant vers Akira, il toise quelques instants le Scorpion sans un mot.

Malgré son allure imposante et la protection qu'elle me confère, mon armure est très légère... Maintenant, je crois que c'est toi qui vas avoir du mal à me suivre...

Les deux bushis quittent Yukimori et le Grand magistrat pour rejoindre le point, peu éloigné, où la Muraille enjambe le fleuve...

_________________
Mirumoto Shiryu, protecteur de Rokugan, Magistrat d'émeraude, duelliste
----------------------------------------------------------------------------------------------

"Le katana n'est pas une simple arme, c'est le prolongement d'acier du bras du bushi."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yogo Akira



Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: 10 - La bataille d'Otosan Uchi (1123)   5/11/2015, 23:48

Je propose pour ménager la surprise que nous poursuivions en privé ? Ce n'est qu'une suggestion 😉
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megumi
Admin


Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: 10 - La bataille d'Otosan Uchi (1123)   7/11/2015, 08:48

A vous de décider.

_________________
"Il n'existe pas de héros : il est des hommes dont les actes sont héroïques. Les premiers meurent mais les seconds forgent le destin et demeurent éternels."
Senseï Megumi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megumi
Admin


Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: 10 - La bataille d'Otosan Uchi (1123)   7/11/2015, 09:31

Dans la tour qui sert d'Etat major aux forces de défense de la cité, Kumagaya est concentré sur le casse-tête de cette bataille où il faut défendre une bande étroite prise entre deux feux ! Pour le stratège, c'est un grand défi car malgré ses immenses connaissances, ce cas de figure n'a pas vraiment de précédent. Cela trouble le stratège.

Maintenant que les hordes de l'Outremonde sont dans les Ekohikei et que les Crabes ont lancé leur assaut, la situation est critique en plusieurs points de la Muraille. L'impératrice Yugozohime s'est d'ors et déjà rendu en soutien à la Porte Sud, au niveau de la route du Très Haut. Mais à l'Ouest, les défenseurs semblent sur le point de flancher au niveau de la Porte Karada.

Et puis il y a ses 3 piliers inquiétants qui se dressent vers le ciel désormais... Cela n'augure rien de bon se dit le stratège...

_________________
"Il n'existe pas de héros : il est des hommes dont les actes sont héroïques. Les premiers meurent mais les seconds forgent le destin et demeurent éternels."
Senseï Megumi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya



Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: 10 - La bataille d'Otosan Uchi (1123)   8/11/2015, 18:09

Kumagaya aimerait être sur le front à aider ses amis, mais il doit impérativement organiser la défense. Il faut tenir le plus longtemps possible pour laisser à Osaku le temps demener son rituel, mais aussi pour laisser aux Kuges le temps de choisir le nouvel Empereur.
Bayushi Sundokai a laissé au Lion à Trois Pattes le commandement des forces de la Muraille, tandis qu'il s'occupe des dernières défenses de la Cité Interdite. Seppun Ishikawa s'occupe quant à lui de la sécurité autour du tournoi qui se déroule dans la Cité Interdite.

Outre l'objectif de défendre Miwaku Kabe, le stratège Lion tente de maintenir son objectif secondaire: se concentrer sur les Forces de l'Outremonde et se contenter de repousser les assauts du Clan du Crabe, car il a toujours l'espoir que Kisada retourne sa veste. Sinon, la bataille risque de tourner court... Les soldats scorpions et les légions d'Emeraude ont beau combattre deux fois, en tant que vivant puis en tant qu'esprit, l'infériorité numérique est trop importante.

Alors qu'il tente de solutionner le problème au niveau de la Porte Karada, un soldat esprit demande à le voir. Il ne faut qu'un seul coup d'œil rapide pour voir qu'il s'agit d'un shugenja de la famille Kitsu. Il ne savait pas qu'il y en avait qui étaient tombé en défendant le mur...
L'attitude peu sereine du shugenja pousse le Lion à Trois Pattes à interrompre sa réflexion et à ne pas retourner de suite sur le plan qui est face à lui.
" Il y a un autre soucis Kitsu-san? "
Le shugenja est nerveux.
" Je suis un shugenja de bataille et les kamis ne me répondent pas. J'essaie de me rendre utile comme je peux. J'ai repéré un attroupement étrange près de Homare. Ce qui pourrait s'apparenter à un Maho-tsukaï réunit des civils près du Grand Kanji Doré qui orne ce mur. Si vous ne le savez pas déjà, c'est grâce à ce kanji tracé par les Isawa que nous revenons à la vie... "
Kumagaya avait compris avant que le shugenja n'ai fini son explication. Il interpelle son second qui lui a été affecté par le Shireikan Scorpion.
" Je pars avec une petite troupe défendre ce point stratégique. Prenez le commandement tant que je ne suis pas revenu. Envoyez Hida O-Ushi-san à la porte Tadaka. Il faudra que l'on puisse refermer cette porte lorsque je l'ordonnerais."
Le stratège Lion n'avait eu jusqu'à lors qu'une confiance modérée en la bushi Crabe. Il lui avait affecté un rôle mineur, loin des forces Crabe. Il lui faut maintenant quelqu'un de valeureux s'il ne veut pas lâcher la porte aux ennemis.
Puis, il prend son heaume et sort en faisant signe au shugenja de l'accompagner.
"Merci pour cette information capitale. Rejoignez Kuni Osaku-sama, il aura peut-être besoin de vos services... "

Kumagaya sélectionne une dizaine de soldats et se rend vers le temple où il a rencontré l'impératrice. Il sait que ce fameux Kanji se trouve non loin.

_________________
"Emportez toujours un texte avec vous. Quand vous n’avez rien d’autre à faire, lisez. L’esprit doit être aussi affûté que le corps."
Premier commandement d'Akodo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 10 - La bataille d'Otosan Uchi (1123)   Aujourd'hui à 17:53

Revenir en haut Aller en bas
 
10 - La bataille d'Otosan Uchi (1123)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ Passé ]La bataille du Mont Gundabad
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Élections-US :La bataille des sondages ?
» rapport de bataille apocalypse
» Règle sur la bataille navale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Otosan Uchi - la capitale impériale et ses environs :: Cité Interdite :: Année 1123-
Sauter vers: