Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [4e édition] Kata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: [4e édition] Kata   12/9/2014, 17:32

Les katas sont des enchainements de mouvements et de coups ayant évolué au fil des siècles et que l’on répète encore et encore à l’entrainement. Chaque style de kata entre dans le cadre d’une école précise. Les clans en ont conçu certains dans le but de diversifier leurs techniques d’écoles ancestrales, mais la plupart furent en fait développés par des samurais de talent avant d’être enseignés sans considération de famille ou de clan. Par exemple, le Style du Rossignol fut conçu par une branche de la famille Mirumoto et caché aux étrangers, puis il devient une technique au fil des siècles. En comparaison, le Vent dans les Cieux Enténébrés est un style d’attaque athlétique connu de presque tous les clans et dont tout le monde a oublié de créateur.

Les katas permettent de différencier les personnages bushi sans mécanismes aussi importants que les techniques, mais qui restent tout de même plus spécifiques que les compétences et les avantages. Un personnage bushi peut acheter un kata si son école apparaît dans la liste qui l’accompagne, et si l’Anneau associé est supérieur ou égal au niveau de maîtrise précisé. Acheter un kata coute un nombre de points d’expérience égal à son niveau de maitrise.

Dès lors qu’un personnage connaît un kata, il peut le réaliser quand bon lui semble au pris d’une action simple. Une fois le kata réalisé, le personnage bénéficie de l’avantage mentionné jusqu’à expiration de l’effet (si une durée est précisée) ou jusqu’à ce qu’il y mette un terme (au prix d’une action gratuite). Un personnage ne peut pas avoir plus d’un kata actif à la fois.

Pour rappel, lors d’un tour de combat, un personnage peut faire une action complexe OU deux actions simples (+ actions gratuites).

_________________
"Emportez toujours un texte avec vous. Quand vous n’avez rien d’autre à faire, lisez. L’esprit doit être aussi affûté que le corps."
Premier commandement d'Akodo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[4e édition] Kata
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expédition vers le Harad.
» Nouvelle édition du Hobbit
» Warhammer troisième édition
» Création d'armes (Kata)
» Hey Kata ? T'as bien commandé 23 bougies à Tarja, non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Le Dojo-
Sauter vers: