Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude

AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

3 - Pavillon du clan du Scorpion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shingen

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: 3 - Pavillon du clan du Scorpion   25/11/2013, 14:59

"Dans ce cas, parlons d'Asako Togama, si vous le voulez bien ?"
Shingen tente de capter un éclair de surprise dans les rides aux coins des yeux de Shoju mais c'est peine perdue. Et puis, pourquoi devrait-il être surpris.
"Ce nom évoque en moi un je-ne-sais-quoi qui vient faire écho à ce que vous disiez il y a quelques minutes."
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: 3 - Pavillon du clan du Scorpion   25/11/2013, 16:01

" Je n'ai aucun souci pour discuter avec vous de la destinée tragique d'Asako Togama, jeune Shingen. Formulez vos questions, je vous répondrai dans la mesure du possible. "

Dernière édition par Megumi le 25/11/2013, 22:34, édité 1 fois
Shingen

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: 3 - Pavillon du clan du Scorpion   25/11/2013, 16:29

Shingen réajuste son kimono d'un mouvement d'épaule. Il sent peser sur lui le regard de ses amis et peut-être ici ou là une pointe de désapprobation.
Inspirant profondément, il se souvient des mots du grand magistrat.
Megumi a écrit:
" Vous apprenez jeune Shingen. Mais vous devez encore prouver. "
"L'érudit du Phénix a rencontré précipitamment son destin, et ses ancêtres, pour avoir mis la main sur un document. Otomo Banu, apprennant cela, a laché sur lui son chien de guerre. La question que je me pose depuis un bon moment sans que personne ne daigne y répondre, c'est... Qui a fait en sorte que ce document échoue dans les mains de Togama ?"
Shingen marque une courte pause le temps de déglutir car sa gorge est subitement extrèmement sèche ; flotte également dans sa bouche un goût étrange, comme après une longue marche dans les terres impies par-delà la Grande Muraille.
"Nous savons tous ici le contenu des lignes de ce document. Et tous nous savons que, tombé entre de mauvaises mains, il aurait entraîné les Ennemis de l'Empire vers la victoire..."

"Si Banu avait voulu répandre les informations contenues sur ce parchemin, il n'aurait pas permis à Togama de s'en emparer. Ou alors, il aurait fait en sorte que le document finisse entre les mains de personnes moins impliquées que nous..."

"Non, plus j'y réfléchis, plus j'ai le sentiment que toute cette histoire était destinée à faire sortir le loup du bois. Mais quel loup ?"
Shingen a fait le plus dur : Parler. Maintenant, il carre les épaules bien en arrière, ajuste sa position sur ses talons et attend sa leçon.
Megumi
Admin

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: 3 - Pavillon du clan du Scorpion   25/11/2013, 22:55

Shoju laisse encore passer un silence troublant car il semble hésiter pour la première fois depuis le début de l'entretien.

" Votre instinct est impressionnant, jeune Shingen. Vous avez en aveugle réussi à viser dans le Mille. J'aurai sans doute pu faire de vous un grand courtisan. "

Véritable compliment ou simple gain de temps, nul ne saurait le dire.

" A la vérité, cette intrigue qui gravite autour de feu Asako Togama, conserve encore quelques parts de mystère à ce jour. Peut être pourrions nous l'élucider ensemble si nous avions le temps pour ça. Voilà ce que j'en sais : Asako Togama a été contacté par Isanobu pour mener une enquête dans les archives impériales. Isanobu souhaitait savoir si Asahina Anegoshi pouvait avoir un lien de parenté avec Asahina Yajinden le maudit. Isanobu a proposé à Togama en échange un très vieil ouvrage qui fut dérobé il y a des siècle par le clan de la Mante à celui du Phénix, mais c'est une autre histoire. Togama a accepté et en sa qualité de Grand Chancelier des bibliothèques Asako, il a obtenu l'accès aux archives impériales. Officiellement pour comparer des parchemins anciens et tenter de clarifier certains débats philosophico-historiques. A la fin, il a réussi à établir qu'Asahina Anegoshi pourrait être un descendant de la lignée de Yajinden. Mais manifestement, dans son élan, Togama est allé plus loin dans ses recherches. A-t-il été aiguillé ? Je le pense. Par qui ? Je l'ignore encore. Ce qui m'intrigue au plus haut point à ce stade, c'est la raison pour laquelle il a dérobé le parchemin au lieu de simplement le consulter sur place. Et comment la disparition a-t-elle pu s'ébruiter aussi vite ? La fin est plus claire. Banu en a été informé. Banu y a vu l'opportunité de vous impliquer en tant que complices de Togama. Il vous a donc envoyé sur ses traces puis il a averti Sojin de la situation et de votre probable duplicité. Sojin devait récupérer le parchemin et éliminer quiconque pouvait l'avoir lu. Voilà comment on raye un clan mineur de la carte... "

Shingen

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: 3 - Pavillon du clan du Scorpion   26/11/2013, 11:01

"Permettez-moi, Honorable Régent, de profiter de votre compliment, bien que je ne suis pas sûr d'en être digne, et de la patience dont vous faites preuve à notre égard."
Shingen s'incline pour témoigner son respect.
"Je vais vous livrer ma vision des évènements.
J'ai l'intime conviction que, si Togama s'est emparé du précieux document pour s'enfuir avec, c'est que la personne qui étudiait avec lui dans la bibliothèque impériale lui en a soufflé l'idée. Ensuite, cet individu, qu'il eut été un pion de Banu ou son éminence grise qui tissait dans l'ombre ses propres manigances et que Banu n'en était que la marionnette, n'aura eu qu'à rapporter les faits à la Voix de l'Empereur. Celui-ci y aura vu une incroyable aubaine pour mandater les forces d'Emeraude du Grand Magistrat Kuni Osaku-sama afin de définitivement les évincer grâce au zèle trop prononcé de Kitsune Sojin.
Quand mon oncle m'a dit, il y a de cela quelques semaines, que la disparition du Clan du Moineau n'était que le fruit de dommages collatéraux, je veux bien le crois. Suzume et son clan ne présentait pas un grand danger pour Banu et sa clique. Il se tramait autre chose sur ces terres et je refuse de croire à une coïncidence quant à notre présence sur place. L'occasion était trop belle pour retirer nos pions du jeu.
"
Shingen prend le temps de déchiffrer quelques secondes le visage masqué puis reprend pour un ultime assaut.
"Si vous m'en jugez digne, Seigneur Bayushi, mandatez-moi auprès du grand archiviste et je me ferais fort d'arriver à apprendre qui se trouvait aux côtés de Togama lors de sa funeste découverte."
Shingen s'incline à nouveau face contre terre en attendant la réponse.
yukimori

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: 3 - Pavillon du clan du Scorpion   26/11/2013, 13:31

Yukimori écoute attentivement le discours de son ami et lâche machinalement :
"Il y a peut-être autre chose... il n'y avait pas besoin d'un tel stratagème pour liquider le magistrat Kuni Sama et son équipe.
Si quelqu'un a souhaité que le parchemin sorte, c'est qu'il était nécessaire que d'autres personnes que Togama puissent le lire directement et attester de son contenu.
Il est sans doute très intéressant pour quelqu'un souhaitant écarter la dynastie Hanteï que des samouraïs reconnus pour leur intégrité et leur indépendance vis à vis des clans puissent venir témoigner opportunément du contenu de ce parchemin."

" Permettez-moi de vous offrir un peu de ce thé samouraïs. Je l'ai agrémenté de quelques écorces et baies parfumées." [...] "Vous avez raison, c'est assez peu conventionel, mais revigorant.. et vous en conviendrez, les kamis en soient remerciés, absolument délicieux !"
Megumi
Admin

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: 3 - Pavillon du clan du Scorpion   26/11/2013, 13:37

Shoju claque de la langue, semblant marquer son approbation de la sorte à l'intervention du ronin Yukimori.

" Cette manigance sert assurément les partisans du Gozoku. Ce faisant, elle accentue la scission au sein de l'Empire entre partisans de l'Empereur et partisans du Gozoku. Et donc elle favorise la cabbale de Roju, Anégoshi et Consort. "

Pointant un éventail non ouvert vers Shingen :

" Je suis disposé à vous donner un laisser passer pour enquêter aux Archives Impériales. A 2 conditions toutefois : que le grand magistrat Kuni Osaku-san donne son accord et que vous rapportiez toutes vos découvertes et conclusions à Shosuro Reï-sama. "

Shingen

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: 3 - Pavillon du clan du Scorpion   27/11/2013, 11:42

Le jeune archer se tourne immédiatement vers le grand magistrat et attend avec une pointe d'impatience sa réponse. Celle-ci arriva sans plus de délais : Osaku, ne quittant pas du regard le Maître des Secret, se contente de cligner des yeux de façon appuyée.
Shingen s'incline alors à nouveau à plusieurs reprises pendant qu'il remercie son daïmyo et le régent.
"C'est un très grand honneur que vous me faites, Samouraïs-san. Je ne vous décevrai pas. Concernant le compte-rendu de mes investigations, il sera fait selon vos désirs : j'exposerai chaque jour mes conclusions aux deux grands magistrats d'Emeraude, Kuni Osaku-sama et Shosuro Reï-san, en même temps. Ainsi personne ne pourra prétendre que mes propos puissent être orientés en fonction de mon interlocuteur.
Je rédigerai enfin en triple exemplaire un descriptif détaillé de mes découvertes une fois mes recherches terminées ; afin, Vénérable Régent, que vous puissiez en garder une trace vous-même.
"
Megumi
Admin

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: 3 - Pavillon du clan du Scorpion   27/11/2013, 14:14

Au hochement de tête de Shoju, l'affaire semble entendue.
Le seigneur scorpion capte le regard de Kumagaya et lui répond.

" Je ne vous en dirai pas plus concernant les guerriers de l'Ombre, Ikoma Kumagaya. Vous en avez un sous la main, libre à vous d'essayer de l'interroger et de vous forger votre opinion. Je vous dirai néanmoins 2 choses : ce sont des guerriers redoutables et ils descendent tous de notre illustre ancêtre et tonnerre : Shosuro. "

Kumagaya

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: 3 - Pavillon du clan du Scorpion   27/11/2013, 18:35

Kumagaya opine du chef. Il semble concentré et met quelques instants avant de formuler sa nouvelle question.
" Bienveillant Shoju-sama, il est bienvenu que vous parliez du Tonnerre du clan du Scorpion. Shosuro est la seule Tonnerre qui est revenue de l'Outremonde, grâce notamment au sacrifice du Kami Shiba. Elle est revenue avec les 12 Parchemins Noirs que nous avons mentionné plus tôt, qui ont été créés par le puissant Shugenja et Tonnerre Isawa , qui ont permis l'emprisonnement de Fu-Leng et qui pourraient sûrement provoquer l'inverse s'ils tombaient tous entre de mauvaises mains. Mais elle est revenue également avec une main d'obsidienne. Je m'interroge sur cet artefact et son rôle lors de l'affrontement contre le kami déchu. Connaissez vous son origine et ses caractéristiques? Est-elle toujours en la possession de la famille Shosuro? Si je vous demande cela, c'est que, comme vous le savez déjà sûrement, mon karma est, entre autres, de préparer le second jour des Tonnerres qui pourrait venir. "

Megumi
Admin

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: 3 - Pavillon du clan du Scorpion   28/11/2013, 14:07

Shoju laisse entendre un soupir.
D'une voix posée, peut être un peu lasse, il répond :

" La main d'obsidienne a souvent aiguisé les convoitises au travers des siècles. Ce que je peux vous dire, c'est qu'elle fait partie des plus précieux némuranaï de mon clan et qu'à ce titre elle est précieusement gardée à l'abri, dans un endroit secret. Les spéculations quant à son origine ou ses pouvoirs réels sont nombreuses. Seule Shosuro elle-même connaît la vérité. En tous les cas, je ne suis pas disposé à laisser cet artefact refaire surface. Même s'il y a un second jour des Tonnerres, cet artefact n'en fera pas partie. "

Kumagaya

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: 3 - Pavillon du clan du Scorpion   28/11/2013, 19:39

" Mon intention n'est pas de faire ressurgir la Main de Shosuro, mais de savoir si cet objet a été d'une utilité quelconque lors du Jour des Tonnerres. Tout comme vous, j’aime être bien renseigné afin d’accomplir mon devoir et chaque détail peut avoir son importance. La connaissance est une arme redoutable pour qui sait bien l’utiliser.
Vous nous avez proposé de répondre à nos questions, je me suis donc dit que cette requête avait sa légitimité au vu de nos intérêts communs. Car si par malheur nous n’arrivons pas à contrer cette cabale, l’affrontement deviendra inévitable et nous devons être prêts. "

Megumi
Admin

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: 3 - Pavillon du clan du Scorpion   28/11/2013, 22:41

" Hé bien, comme je vous le disais, seule Shosuro aurait su le dire avec certitude. Je pense quant à moi que ce nemuranaï a fait de Shosuro la première de la lignée des Guerriers de l'Ombre. Savez vous comment Shosuro est morte ? Non, bien entendu, comme nous tous. Vous connaissez la fable commune où elle disparue mystérieusement dans un banc de brume...
Eh bien, je vais vous révéler une autre fable, en laquelle je crois davantage. Shosuro, après être revenue de l'Outremonde avec les 12 parchemins noirs a continué à oeuvrer dans la plus grande discrétion au sein de notre clan où elle assura la mise en sécurité des parchemins et la construction de la lignée des Guerriers et des Mages de l'Ombre. Sa vie fut encore longue mais elle connut une fin atroce : elle fut assimilée par la Main d'Obsidienne et devint une statue d'obsidienne. L'artefact connu sous le nom de Main d'Obsidienne n'existe plus mais est devenue une statut d'Obsidienne qui enferme à jamais l'âme de Shosuro, l'empêchant de connaître le repos ou la ré-incarnation. Tel est le véritable sacrifice de Shosuro.
"

Kumagaya

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: 3 - Pavillon du clan du Scorpion   29/11/2013, 04:40

" Si tel est le cas, je suis profondément navré que la fondatrice de la famille Shosuro ne puisse reposer en paix et ne puisse pas guider les siens depuis Yomi. Sans guide, j'espère que ses descendants n'ont pas déformé le message que le Tonnerre a essayé de transmettre avec cette lignée de guerriers de l'Ombre. N'a-t-elle d'ailleurs pas laissé de récit des exploits des Tonnerres? Un tel écrit m'intéresserait au plus au point."
Kumagaya semble faire un léger effort de mémoire, même si tous savent qu'il n'a pas souvent besoin de forcer.
"D'ailleurs, cela me fait penser qu'n jour, mon ami Isawa Tu-san m'a dit qu'il existait 3 substances sacrées. Les larmes que Dame Soleil versa pour ses enfants à l'aube des temps coulèrent jusqu'à Ningen-do. Celles qui touchèrent la terre donnèrent le Jade. D'autres se solidifièrent dans l'air pour donner le Cristal. Plus tard, lorsque Sire Lune dut éventré par Hanteï le sang du Dieu se déversa également sur le Royaume des Mortels, ce qui donna l'Obsidienne.
Votre fable aurait donc tendance à confirmer mes spéculations. Les guerriers de l'Ombre pourraient tirer leur pouvoir d'Onnotangu...
Cela me ramène à penser à un bien sombre nemuranai. Dans mon rapport, vous avez pu lire qu'Anegoshi le maudit recherche l'Enclume du Désespoir. Sachant qu'il est le descendant d'Asahina Yajinden, pensez vous que son but est de reforger des lames de Sang? Savez vous où se trouve ce objet? "

Megumi
Admin

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: 3 - Pavillon du clan du Scorpion   29/11/2013, 10:04

" Il n'existe pas d'autobiographie de Shosuro, Ikoma Kumagaya. Ce n'est pas dans la tradition de notre clan que de coucher par écrit les détails de nos vies. "

Shoju se saisit de 2 palets de bois, qu'il fait claquer l'un contre l'autre. Presque aussitôt, un jeune femme entre à genou, arrivant de derrière l'estrade où se trouve le Maître des Secrets. Elle s'incline très bas, couchée sur ses genous.

" Amène nous des boissons et quelques bouchés. "

La servante s'efface très rapidement.

Shoju reprend :

" Comme je vous l'ai dit, je vous laisse le soin de vous faire vos propres opinions sur les Guerriers de l'Ombre. Quant à l'Enclume du Désespoir, je crains qu'elle ne soit maintenant dasn l'Outremonde, en possession d'Anegoshi. Le clan du Blaireau, qui en avait la garde, a failli. Il a échoué à cacher et conserver cette relique maudite. Pour cela, il fut puni. La responsabilité de cet échec est à partager avec le clan du Lièvre, qui commit l'indiscrétion de révéler que l'enclume se trouvait dans la citadelle Ichiro. Le clan du Lièvre également fut puni. Mais vous ne l'ignorez pas. "

Kumagaya

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: 3 - Pavillon du clan du Scorpion   29/11/2013, 16:12

Kumagaya acquiesce et se tourne un instant vers les autres magistrats & yorikis pour s'enquérir s'ils ont une question.
Personne ne réagissant promptement, le Lion à Trois Pattes reprend l'initiative.

" Nous avons eu l’inattendue aide par au moins 2 fois d’un homme nommé Lichin. Connaissez-vous cet informateur ? Peut-être est-ce l’un de vos agent ? "

yukimori

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: 3 - Pavillon du clan du Scorpion   29/11/2013, 16:18

Yukimori quelque peu perplexe devant la posture de maître d'école régulièrement adoptée par le Lion sortait de sa réserve pour dire quelques mots , mais les syllabes se perdent dans sa gorge devant l'empressement inquisiteur de Kumagaya... le ronin tête basse attend sagement que le maître se taise...

" Permettez-moi de vous offrir un peu de ce thé samouraïs. Je l'ai agrémenté de quelques écorces et baies parfumées." [...] "Vous avez raison, c'est assez peu conventionel, mais revigorant.. et vous en conviendrez, les kamis en soient remerciés, absolument délicieux !"
Megumi
Admin

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: 3 - Pavillon du clan du Scorpion   29/11/2013, 16:25

" Je connais très bien ce Lichin. C'est un ronin, anciennement un memdre de mon clan. Il y a toujours des brebis galleuses dans le troupeau... "

Shoju semble tourner son attention vers Yukimori.

yukimori

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: 3 - Pavillon du clan du Scorpion   29/11/2013, 17:16

Yukimori s'incline.
"Merci votre éminence"
Il semble chercher quelque chose du regard
"Je souhaiterai revenir sur les événement survenus dans le clan de la Mante.
Nous allons devoir retrouver rapidement une partie de l’impôt impérial, pour éviter que les kokus maudits par Isanobu ne servent à déchaîner de nouvelles puissances destructrices. Ces Kokus sont entre les mains du pirate Nodoteki, il semble avoir jouer un rôle important à plusieurs reprises tout en étant relativement indépendant... mais est-ce possible ? Que pouvons nous connaître de lui ?"

Megumi
Admin

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: 3 - Pavillon du clan du Scorpion   30/11/2013, 14:58

Des serviteurs entrent à ce moment là. Rapidement et aussi discrètement que possible, ils déposent des plateaux contenant théières brûlantes, tasses et bouchées de riz ou de farine de haricot sucrés ou épicés. La disposition dans les plateaux est à la fois sobre et exquise, donnant envie de tout gouter.
Chaque convive dispose de son propre plateau, copieusement garni.

Shoju se sert une tasse de thé, ouvrant ainsi la possibilité à tous de se servir et se restaurer.
Il boit lentement une gorgée puis répond à Yukimori.

" Nodoteki est un problème. Il est indépendant, autonomiste, opportuniste, audacieux et imprévisible. Une vraie plaie pour son daïmyo. Nodoteki n'est pas un ennemi de l'Empire au sens propre car son commerce nécessite que l'Empire soit prospère et riche. On ne rançonne pas une horde de Nezumi ou de bakemono après tout. "

Shoju reprend une gorgée de thé. D'une main, il incline légèrement son masque vers le haut et l'arrière, dévoilant un menton imberbe. Puis il glisse la tasse pour pouvoir boire.

" Il a joué un rôle auprès d'Isanobu car ce dernier semblait pouvoir prendre le leadership dans le clan et distribuait kokus et autres richesses pour s'assurer le soutien de capitaine tel que Nodoteki. Mais cette alliance n'avait rien d'une allégeance ni d'un partage de conviction. Seul l'opportunisme et l'appat du gain devait guider Nodoteki, j'estime.
A l'heure actuelle, Nodoteki mouille quelque part dans la baie des Poissons Morts, non loin de Sunda Mizu Mura. Je pense qu'il compte écouler une partie de son trésor dans cette cité. Malheureusement, celle-ci est cadenassée par la famille Yasuki et il est très difficile pour moi d'y intervenir... par contre, un groupe de magistrat d'Emeraude habile et déterminé pourrait sans doute résoudre cette situation complexe et dangereuse.
"

yukimori

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: 3 - Pavillon du clan du Scorpion   2/12/2013, 18:10

Yukimori acquiesse :
"il faudra pouvoir intervenir très vite, d'autant que notre ennemi est déjà prêt à frapper de nouveau... (il hésite à en dire plus mais se ravise, le maître des secrets sait déjà tout)...mais comme mon ami shingen je me tourne déjà vers l'avenir alors que tout le passé n'a peut-être pas été éclairci et qu'il reste beaucoup à faire ici...
... cependant je suis troublé de ne pas pouvoir ressentir la présence apaisante des kamis en ce lieu. un voile douloureux les éloigne... Est ce une protection pour prévenir tout usage de magie ?"

Megumi
Admin

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: 3 - Pavillon du clan du Scorpion   3/12/2013, 22:13

Shoju acquiesce.

" La mort du premier des Hanteï est un évènement qui a toujours des répercutions dans le Yomi (royaume spirituel des Ancêtres bénis) et Tengoku (le paradis céleste). Je vous déconseille de solliciter les kamis avant la fin de la période de deuil et les funérailles de notre défunt Empereur. La lignée Hanteï incarne le Mandat des Cieux, l'Alliance sacré des Hommes et des Kamis. Leur chagrin n'est pas moindre que le notre... "

Difficile de savoir si ce que raconte le Maître des Secrets est exact ou non. Cela repose en effet sur un socle de vérité d'une part et d'autre part, la mort d'un Empereur régnant est plutôt rare dans l'Histoire de l'Empire...

Kumagaya

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: 3 - Pavillon du clan du Scorpion   9/12/2013, 23:09

Kumagaya s'attendait à ce que le vertueux ronin réponde. Le Lion finit d'avaler la boulette de riz qu'il a pris sur le plateau de mets posé devant lui, prend le temps de boire une gorgée de sa tasse de thé et se tourne ensuite vers le prêtre. Ce dernier semble perplexe et manquer de mots pour une fois.
Puis le bushi croise le regard de Shingen avant de se retourner à nouveau vers le maître des lieux.

" Permettez moi de vous demander votre excellence, si l'attaque, dont nous avons été témoins mais aussi victimes dans les terres du clan de la guêpe, est du fait d'une vengeance opportuniste ou d'une vendetta autorisée? "

Megumi
Admin

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: 3 - Pavillon du clan du Scorpion   10/12/2013, 14:31

Shoju semble avoir fini de se restaurer.

" En effet, une des familles de mon clan poursuit encore à ce jour une vendetta contre le clan de la Guêpe. Cette vendetta a été approuvée depuis bien longtemps mais elle dure... un peu trop à mon goût. Parfois la situation est calme pendant des mois voire des années. Puis soudainement, les hostilités reprennent. La disparition de Doji Satsume aura ravivé des vélléités belliqueuses dans ce vieux conflit. C'est plutôt pathétique j'en conviens. Certains jeunes loups croient pouvoir se faire une réputation en poursuivant et terminant cette vendetta... mais force est de constater qu'ils n'en sont pas capables. Un jour nous devrions pouvoir régler ce sujet par un bon mariage ou quelque chose du genre, je suppose. "

Shingen

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: 3 - Pavillon du clan du Scorpion   11/12/2013, 09:28

Shingen roule pensivement une petite torsade braisée de riz, soja et menthe dans une coupelle de graine de sésame. Alors qu'il porte la bouchée à ses lèvres, ses yeux semblent flotter dans le vague sans point pour se fixer. Mais tandis que sa machoire écrase entre ses dents la mixture, son regard se porte à nouveau sur le régent.

En son for intérieur, il se dit:

Le jeune Shingen reste silencieux, mastiquant paisiblement son hors-d'oeuvre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 - Pavillon du clan du Scorpion   

3 - Pavillon du clan du Scorpion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant