Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 1123 - 1/printemps - Retour sur le continent (séance du 26/12/12)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1915
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: 1123 - 1/printemps - Retour sur le continent (séance du 26/12/12)   25/1/2013, 15:52

Le soleil est sur le point de se coucher. Les yorikis sont restés à cheval, parés à toute éventualité. Depuis la place principale du village, le groupe voit arriver un cavalier ayant en croupe un homme caché sous une cape et un capuchon. Le cavalier s'avère être Isawa Tu et les invitent à le suivre pour quitter au plus vite la ville. En effet, la milice locale est à ses trousses.
Après une course poursuite à travers la ville, les yorikis réussissent à s'échapper et à semer leurs poursuivants grâce notamment à Katsumi et Akira qui ont couvert leur fuite.


Puis retour en arrière quelques semaines plus tôt…

Mirumoto Shiryu, Ikoma Kumagaya, Yogo Akira, Yukimori, Shingen & Nakamuro débarquent sur le continent, près de Shiro Daïdoji. Après quelques prises de renseignements et l’envoi de quelques courriers écrits par le Lion à trois pattes, ils arrivent à savoir que le daimyo est présent dans sa forteresse et obtiennent une entrevue discrète au palais au bout de quelques jours.
Daïdoji Uji est mis au courant de tous les événements survenu dans les iles de la Soie depuis son départ. Le daimyo est accompagné par son père, Mitsuhide, le shireikan des armées impériales, qui est revenu pour diriger les armées Daïdoji. Les yorikis essaient ensuite d’obtenir des renseignements sur l’enquête de l’assassinat du champion d’Emeraude, mais le daimyo ne semble pas savoir grand-chose au final. Il sait que c’est le magistrat Asako Masanao qui est en charge de l’enquête. Les yorikis expriment leur souhait de le rencontrer pour clarifier leur implication et Uji propose d’organiser une entrevue entre l’inquisiteur Asako et les yorikis. Uji leur délivre un laisser passer pour les terres Daïdoji et une rencontre est organisée quelques jours plus tard au nord du territoire (au plus près de la cité impériale).
Il est également question avec Uji des Veilleurs et de la liste nominative des membres que devait leur fournir Doji Satsume par l’intermédiaire du daimyo du clan de la Grue. Daïdoji Uji leur apprend à ce moment qu’à la demande du champion d’Emeraude, il a infiltré les Veilleurs il y a quelques années et établit la liste des veilleurs afin de permettre la purge. Lors de son investigation, il a appris qu’un conseil restreint de 5 membres s’était formé pour diriger la secte. Asahina Anegoshi et Rujo, l’ancien maître élémentaire de la Terre, en faisaient partie. Uji ne sait d’ailleurs pas si Rujo a survécu ou pas à la purge. Uji fournira la liste à Kumagaya avant leur départ.
Uji leur apprend également que, vu les circonstances (maladie de l’empereur/ assassinat du champion d’Emeraude et de l’héritier impérial), le palais d’hiver a été annulé.
Enfin, Kumagaya présente la récompense du Dragon de l’Eau, Chukandomo, à Daïdoji Uji, lui rappelant l’histoire de la fondation de la famille Daïdoji par la même occasion. Le Lion à trois pattes déclare ensuite qu’il veut remettre personnellement la lame au daimyo du clan de la Grue avec l’aide de Daïdoji. Uji répond qu’il veut bien faciliter la rencontre et se propose même de garder le katana en attendant, chose que le Lion refuse, arguant que c’est sa responsabilité.

A la sortie de Shiro Daïdoji, les yorikis sont rejoints par Otaku Katsumi, alors qu'Akira, accompagné de Shingen, s'abstentent et déclarent qu'ils nous rejoindront plus tard. ILEs autres s’installent dans une auberge située sur la route vers le nord et discutent de leurs parcours respectifs. Katsumi déclare avoir été envoyé par le magistrat Kuni Osaku dans les terres du clan du Crabe pour apporter un message à Kuni Yori. Ensuite, elle dit avoir participé à une expédition dans l’Outremonde en compagnie de Iuchi Karasu (l’un des Iuchi survivant de la Guerre du Silence, sachant que leur expédition dans l’Outremonde s’est passée avant le retour du Shuten Doji), puis a passé quelque temps dans son clan avant d’essayer de rejoindre le magistrat et les yorikis à la cité impériale, là où Hida Fujisaka lui a donné de nos nouvelles. Par chance, elle a ensuite rencontré Megumi qui lui a dit qu’elle pourrait sûrement croiser la route des Yorikis dans les parages…

En reprenant la route vers le nord, les yorikis ont pu croiser les cendres encore chaudes d’un village incendié pendant la nuit. Une rapide enquête a permis d’en déduire la responsabilité de l’incendie à un groupe monté et aguerri qui n’a laissé a priori aucune chance aux habitants, les fermiers ayant été enfermés chez eux pendant leur sommeil, et les éventuels fuyards abattu par flèche. Toutefois, Yukimori a retrouvé, sous le cadavre d’un couple de fermiers, une petite fille ayant survécu. Les yorikis la prennent sous leur protection et décident de faire un léger détour pour la ramener à son oncle dans un village voisin.
Sur la route, le groupe décèle la présence de mouvements dans un bois. Cela s’avère être une meute de Nézumis. Kumagaya et Yukimori vont à leur rencontre et essaient de dialoguer. Malheureusement, le nézumi resté pour parlementer ne sait pas grand-chose… Ils essaient juste de survivre et profitent de la riche région pour se réfugier et s’alimenter.

Arrive le jour de la rencontre avec le magistrat Asako Masanao et ses yorikis, qui s’avèrent être tous shugenja.
Il parle peu et demande aux yorikis de se rendre jusqu’à la cité impériale pour être interrogés. Le groupe accepte sans discuter afin de montrer leur bonne foi et se rend donc à Otosan Uchi, escorté par l’inquisiteur et sa suite.
Arrivés dans la cité intérieure, tous sont alors séparés et interrogés consciencieusement  par l’inquisiteur Asako. Nul mensonge ne semble pouvoir lui échapper, mais les yorikis, n’ayant « rien » à cacher, lui disent la vérité. Puis les yorikis sont à nouveau réunis, mais sous surveillance magique. A leur grande surprise, ils sont convoqués par Otomo Banu , le régent impérial, qui semble avoir pris encore davantage les rênes du pouvoir,  s’excuse presque et les remercie d’avoir débarrassé l’Empire du traitre Isanobu. Il leur annonce qu’ils pourront voir leur magistrat dès le lendemain.
Les 3 yorikis en profitent pour récupérer leurs biens abandonnés derrière eux lors de leur fuite et tous vaquent à leurs occupations en attendant leur entrevue avec leur magistrat.
Le lendemain, les yorikis retrouvent un Kuni Osaku très affaibli. S’en suit une rapide discussion où Kumagaya et Shiryu exposent les nouveaux éléments intéressants pour le magistrat. Le crabe leur dit de revenir 2 jours plus tard pour leur donner leur nouvelle mission.
Nouvelle attente sous surveillance puis nouvelle entrevue avec le magistrat. Ce dernier demande à ses yorikis de suivre la piste d’Asako Togama, l’érudit qui a disparu et qui, selon Kumagaya, pourrait être l’érudit qui a été utilisé par Isanobu pour retrouver l’héritier de Yajinden.
Katsumi se souvient alors avoir aidé Togama il y a quelques mois alors que celui–ci était agressé dans une ruelle. Grace à cette piste et après avoir remonté celle d’une geisha que fréquentait Togama, les yorikis arrivent à la conclusion que ce dernier s’est rendu sur les terres du clan du moineau, au sud des terres du clan de la Grue. C’est à ce moment que les yorikis s’aperçoivent qu’ils sont suivis par un bushi. Après avoir cerné le samurai, il leur annonce qu’il travaille pour Kitsune Sojin, surnommé la "Fureur de l’Empereur", qui n'est autre que le très redouté commandeur des Mondaïketsu, la police secrète impériale.
Le groupe prévient le magistrat et se met en route vers le sud.


(à suivre...)

_________________
"Emportez toujours un texte avec vous. Quand vous n’avez rien d’autre à faire, lisez. L’esprit doit être aussi affûté que le corps."
Premier commandement d'Akodo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1915
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: 1123 - 1/printemps - Retour sur le continent (séance du 26/12/12)   30/1/2013, 07:33

Kumagaya, avec l’accord de Shiryu, propose de passer par Kyuden Doji pour demander une audience à Doji Hoturi et lui remettre Chukandomo. Le Lion à Trois pattes a alors écrit un courrier à Daidoji Uji pour le prévenir de leur intention. Le daimyo daidoji avait dit qu’il faciliterait la rencontre avec son daimyo
Après quelques jours passés à la majestueuse citadelle Doji, le groupe de yorikis, rejoint par Akira & shingen, reprend la route et se retrouve vite confronté à la dure réalité: même sur les riches terres du clan de la Grue, le peuple ne mange pas à sa faim, les bandits attaquent les caravanes imprudentes, même la maladie est de la partie…

Le groupe choisit de traverser les Montagnes du Toit du Monde, la frontière naturelle entre la moitié nord et la moitié sud de l’Empire, en passant par le col de Beiden, le principal point franchissable de ces montagnes. Alors qu’ils passent le fleuve séparant les terres Grue des terres Lions et s’attendent à être accueilli par des troupes Matsu, Kumagaya et des camarades ne voient que des troupes du clan de la Grue. Une grande armée a en effet passé le fleuve et investit les terres Matsu avec pour objectif la prise du col de Beiden. Le groupe ne s’attarde pas et dépassent l’armée pour atteindre le col avant eux. Aucune opposition Matsu en vue pour l’armée bleue et blanche. Les casernes sur ce flanc de la montagne et au niveau du col ont déjà été conquises depuis quelques jours par leur avant-troupe.
Une fois traversé le col et les casernes Scorpion, ils rencontrent une avant-troupe du clan du Crabe menée par Hida O-Ushi, la fille du Daimyo Hida Kisada.
Celle-ci convoque les yorikis et demande au Lion à Trois Pattes des informations sur l’ennemi. Kumagaya, ainsi que Shiryu, préfèrent jouer la neutralité en tant que représentants de l’Empire et orienter le débat vers l’inquiétante montée en puissance des véritables ennemis de l’Empire. Mais O-Ushi pense que le mur est suffisamment gardé et que Rokugan n’a rien à craindre. Devant l’instance de la dame, le Lion à Trois Pattes donne toute fois une information sans trop de conséquence aux Crabes : s’ils maintiennent leur rythme, ils arriveront au col avant l’armée Grue. Puis ils quittent le campement et continue leur progression dans les terres du clan du Scorpion. Ils croiseront quelques jours plus tard le gros de l’armée Crabe, cette fois-ci menée par le frère de la samurai-ko, le shugodaimyo Hida Yakamo.

Après avoir quitté les terres de la famille Bayushi, le groupe se dirige, à la demande de Nakamuro, vers les terres du clan de la guêpe et rencontrent le daimyo Tsuruchi à Kyuden Ashinagabachi.
Ils se rendent ensuite sur les terres du clan du Renard à Kyuden Kitsune et enfin dans les terres du clan du moineau à Kyuden Suzume.

Arrivés dans les modestes terres du clan du Moineau, ils sont accueilli tour à tour par le magistrat local, puis Suzume Yugoki, le fils du daimyo et enfin Suzume Kashira, le daimyo. Ce dernier, un érudit, est devenu aveugle.
Il possède néanmoins une bibliothèque de taille très correcte, recelant de nombreux poèmes, notamment ceux de son ancêtre Suzume Hadayashi, le célèbre poète errant.
Interrogés sur la venue d’ Asako Togama, aucun ne semble le connaître. Après une rapide enquête, les yorikis, appuyés par la magie de Nakamuro, obtiennent la certitude que l’érudit du phénix est venu à la citadelle et que tous cachent quelque chose. Après quelques jours de questions, le daimyo concède que Togama est venu avant l’hiver mais qu’il est reparti, ce qui semble faux. La pression est mise sur les Suzume et l’alliance que Togama a pu forger avec les adeptes du Sang est mentionnée.

Paniqué, Yugoki profite alors de la nuit pour se rendre dans un petit temple à l’entrée du village et rencontrer son résident qui n’est autre qu'Asako Togama, habillé en moine.
Les yorikis, dissimulés par la magie de Nakamuro, se révèlent et interrogent l’érudit. La discussion est difficile car Togama est terrorisé par tout ce qui s’est passé depuis son premier contact avec Isanobu. Il raconte toutefois qu’il a bien fait des recherches pour ce dernier et qu’il a réussi à relier Asahina Yajinden à Asahina Anegoshi ! Il a toutefois essayé d’approfondir ses recherches à la bibliothèque de la cité interdite dont il avait accès et est tombé sur de vieux parchemins. Le contenu de ces parchemins était tellement terrifiant qu’il a décidé de les voler et de fuir. Bien sûr, son vol n’est pas passé inaperçu et les mondaïketsus ont tenté de l’arrêter. Il a caché la raison de sa fuite à Suzume Kashira et s’est caché dans le clan du moineau. Il ne veut pas revenir à la capitale, ni rendre publique le contenu des parchemins. Shiryu lui propose une issue honnable par le seppuku, ce qu'il semble accepter. A ce moment arrivent Kitsune Sojin et ses sbires qui commencent à incendier le village. C'est ensuite qu'ils exigent qu'on lui remette Asako Togama.
La panique prend naturellement le village et la citadelle, mais aussi Togama. Kumagaya & Shiryu lancent l'assaut contre les cavaliers afin d'aider les trop peu nombreux bushis du clan du Moineau. Ils sont suivis par les autres bushis du groupe tandis que les deux shugenjas protègent l'érudit et fuient. Ils arrivent toutefois à obtenir de lui la position des parchemins et les récupèrent avant de se mettre à l'abri.
La contre attaque des yorikis a permis de diviser le groupe des opposants, et ils réussissent, non sans difficulté, à se débarasser des samurais qui attaquaient Kyuden Suzume. L'autre groupe mené par la Fureur de l'Empereur ne réussit pas à trouver les fuyards.
Au final, tous réussissent à éviter les mondaïketsus et se rejoignent quelques kilomètres plus loin. La décision est prise de ne pas retourner à la capitale, car les yorikis ont compris qu'ils ont été manipulés pour retrouver l'érudit, mais décident de se rendre dans les terres du clan du Dragon, pour trouver des alliés, mais en passant par la mer, puis par les terres du clan du Phénix.
En mer, Togama exhorte les yorikis à ne pas ouvrir les parchemins maudits. Shiryu lui demande à nouveau s'il veut faire seppuku et il accepte, plutôt que de retourner dans son clan. Une fois fait, les yorikis décident de lire le contenu des parchemins. Nakamuro et Yukimori ne décèlent aucune protection magique. Kumagaya lit en premier, hésite puis tend nerveusement les parchemins à Shiryu. Le Lion à Trois Pattes, pourtant souvent si calme, semble abasourdi... Ce dernier lit les parchemins puis les rend à Kumagaya une fois la lecture terminée.
Une fois arrivé au sud des terres du clan du Phénix, les yorikis recoivent un message les invitant à se rendre au plut vite à Mura Higashi Chushin, l'un des 4 village bordant Otosan Uchi. Un ami les attendrait sur la place du marché. Kumagaya dit reconnaître l'écriture de leur vieux compagnon Isawa Tu...

Le soleil est sur le point de se coucher. Les yorikis sont restés à cheval, parés à toute éventualité. Depuis la place principale du village, le groupe voit arriver un cavalier ayant en croupe un homme caché sous une cape et un capuchon. Le cavalier s'avère être Isawa Tu et les invitent à le suivre pour quitter au plus vite la ville. En effet, la milice locale est à ses trousses.
Après une course poursuite à travers la ville, les yorikis réussissent à s'échapper et à semer leurs poursuivants grâce notamment à Katsumi et Akira qui ont couvert leur fuite.


L'homme en croupe n'est autre que Kuni Osaku...

_________________
"Emportez toujours un texte avec vous. Quand vous n’avez rien d’autre à faire, lisez. L’esprit doit être aussi affûté que le corps."
Premier commandement d'Akodo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megumi
Admin
avatar

Nombre de messages : 2551
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: 1123 - 1/printemps - Retour sur le continent (séance du 26/12/12)   30/1/2013, 09:28

Excellent !!!

Tout y est je pense. Je n'ai apporté que de très légères modifs sur les 2 posts.
Un grand merci à l'archiviste Ikoma pour ce travail précieux.

_________________
"Il n'existe pas de héros : il est des hommes dont les actes sont héroïques. Les premiers meurent mais les seconds forgent le destin et demeurent éternels."
Senseï Megumi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1915
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: 1123 - 1/printemps - Retour sur le continent (séance du 26/12/12)   16/3/2013, 10:22

Sinon, comme Katsumi joue à fantomette, est ce que Med tu pourrais nous faire un rappel des aventures de la Licorne dans l'Outremonde. Il me semble qu'il y avait des infos intéressantes, mais j'ai zappé de nombreux détails!

_________________
"Emportez toujours un texte avec vous. Quand vous n’avez rien d’autre à faire, lisez. L’esprit doit être aussi affûté que le corps."
Premier commandement d'Akodo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yogo Akira

avatar

Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: 1123 - 1/printemps - Retour sur le continent (séance du 26/12/12)   16/3/2013, 14:52

il me manque aussi quelque chose, comment êtes vous arrivés à la conclusion que le premier Osaku était un faux et alors pourquoi cette mission ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1915
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: 1123 - 1/printemps - Retour sur le continent (séance du 26/12/12)   16/3/2013, 16:54

Ce fut une révélation rapide du MJ à la fin de la séance en guise d'épilogue.
Plus une intuition pour le moment, puisque Osaku nous a rien revélé. Mais Tu nous a dit qu'il vient de le libérer de prison...

Quant aux motivations du faux Osaku, tout laisse à penser que c'est un sbire de Kitsune Sojin (ou quelqu'un à la tête de l'Empire genre Banu) qui nous a manipulé pour que l'on trouve Togama parce que l'on est des super yorikis et que eux, c'est des incapables...

Après, c'est marrant la coincidence, on a déjà rencontré un faux osaku au moment de l'assassinat de Satsume... C'est tendance de cloner le magistrat ou c'est la même personne?

_________________
"Emportez toujours un texte avec vous. Quand vous n’avez rien d’autre à faire, lisez. L’esprit doit être aussi affûté que le corps."
Premier commandement d'Akodo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yogo Akira

avatar

Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: 1123 - 1/printemps - Retour sur le continent (séance du 26/12/12)   16/3/2013, 19:43

On en revient quand même trop souvent à Banu pour qu'on laisse cette piste de côté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1915
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: 1123 - 1/printemps - Retour sur le continent (séance du 26/12/12)   16/3/2013, 19:47

Oui mais il est intouchable pour nous, pauvres bushis...

_________________
"Emportez toujours un texte avec vous. Quand vous n’avez rien d’autre à faire, lisez. L’esprit doit être aussi affûté que le corps."
Premier commandement d'Akodo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yogo Akira

avatar

Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: 1123 - 1/printemps - Retour sur le continent (séance du 26/12/12)   16/3/2013, 20:00

je ne suis pas d'accord fu leng est intouchable et nous le combattons bien comme tous les autres ! il faut adopter les bonnes stratégies

et puis tu croyais que je reprendrai chukandomo au daimyo du clan de la grue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1915
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: 1123 - 1/printemps - Retour sur le continent (séance du 26/12/12)   16/3/2013, 20:42

Dans ce cas, on aurait été mieux à garder directement l'épée...

Et puis lui, il est content que l'on fasse le sale boulot à sa place et au nom de son clan!

Concernant Banu, il faut des alliés au coeur même de la cité impériale, et c'est chaud si Sotorii ne veut pas faire surface.
On n'est vraiment pas courtisan et il faut agir dans nos domaines. Il y a déjà fort à faire. En terme de stratégie, l'idéal serait que l'on se sépare pour agir plus vite et partout, mais c'est chiant au niveau des séances lives. (ex: Kumy & Akira vont voir Matsu en ambassadeur de la paix, Yukimori & Shingen vont sur la piste des nezumis et de l'Enclume, Tu & Katsumi vont parler au conseil des 5 du phénix et traquer ensuite les Veilleurs, Shiryu & Nakamuro trouver des alliés dans le clan du Dragon...)

_________________
"Emportez toujours un texte avec vous. Quand vous n’avez rien d’autre à faire, lisez. L’esprit doit être aussi affûté que le corps."
Premier commandement d'Akodo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yukimori

avatar

Nombre de messages : 1002
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: 1123 - 1/printemps - Retour sur le continent (séance du 26/12/12)   16/3/2013, 23:16

live c'est pas possible mais ça peut se gérer astucieusement par forum

on se dit : 3 mois plus tard

chacun pose des objectifs et des moyens en fonction de sa mission
le MJ fait jouer une scène "clé" à chacun
si il faut on fait un jet "représentatif" qui déterminer le dégré de réussite de la mission
et on reprend cash avec les éléments nouveaux, pour la préparation du prochain Live

tout dépend de ce que notre MJ souhaite/trouve intéressant de faire jouer

_________________
Yukimori, berger des lacs et forêts
--------------------------------

" Permettez-moi de vous offrir un peu de ce thé samouraïs. Je l'ai agrémenté de quelques écorces et baies parfumées." [...] "Vous avez raison, c'est assez peu conventionel, mais revigorant.. et vous en conviendrez, les kamis en soient remerciés, absolument délicieux !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yogo Akira

avatar

Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: 1123 - 1/printemps - Retour sur le continent (séance du 26/12/12)   17/3/2013, 18:04

Je suis d'accord avec Sebash c'est l'intérêt du forum par contre j'ai regardé la carte, il y a peut-être des possibilités pour avancer en groupe mais finalement se séparer peut aussi être une bonne option en jouant par Internet. La répartition de Seb peut être pas mal même si pour aller voir Matsu c'est dommage de pas avoir Shyriu Smile

Pour l'épée, il n'avait pas l'air aussi content que cela le Hoturi. Nous sommes des sous-merdes mais même les daimyos ont besoin des eta et nous sommes loin d'être des eta...

Pour Banu, je suis d'accord pour dire que pour le moment c'est pas le moment, je cernais mal la situation... :d Mais ce n'est que partir remise et ça c'est une promesse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1915
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: 1123 - 1/printemps - Retour sur le continent (séance du 26/12/12)   17/3/2013, 18:11

Pour Matsu Tusko, il faut obligatoirement Akira et je pense que la présence de Kumagaya est préférable, même si ça ne lui plait pas trop. C'est vrai que la neutralité du Dragon aurait été un plus, car elle ne va pas aimer qu'un Lion et un Scorpion (il manquerait plus qu'un crabe nous accompagne) soient les émissaires du clan de la Grue.

Mais ma proposition de séparation n'était pas aboutie. C'était seulement une idée qui naissait dans ma tête...

_________________
"Emportez toujours un texte avec vous. Quand vous n’avez rien d’autre à faire, lisez. L’esprit doit être aussi affûté que le corps."
Premier commandement d'Akodo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiryu

avatar

Nombre de messages : 508
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: 1123 - 1/printemps - Retour sur le continent (séance du 26/12/12)   17/3/2013, 18:18

Un grand philosophe a dit : "on fera des groupes de deux plus tard."

Bon j'ai pas dit que L5R était un jdr d'horreur et que nos persos sont des préados boutonneux, mais un peu quand même...

Sérieusement, pourquoi pas, je sais pas si c'est gérable pour le MJ (sauf recourir au système de scènes clefs proposé par Sébach)

_________________
Mirumoto Shiryu, protecteur de Rokugan, Magistrat d'émeraude, duelliste
----------------------------------------------------------------------------------------------

"Le katana n'est pas une simple arme, c'est le prolongement d'acier du bras du bushi."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1915
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: 1123 - 1/printemps - Retour sur le continent (séance du 26/12/12)   17/3/2013, 18:26

Anegoshi joue sur plusieurs plans en même temps, l'idéal serait d'en faire autant.
Après, c'est une question de gestion du MJ si c'est jouable ou pas.

_________________
"Emportez toujours un texte avec vous. Quand vous n’avez rien d’autre à faire, lisez. L’esprit doit être aussi affûté que le corps."
Premier commandement d'Akodo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yogo Akira

avatar

Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: 1123 - 1/printemps - Retour sur le continent (séance du 26/12/12)   17/3/2013, 19:18

je suis d'accord mais en se divisant on aura moins de chances de réussite (cela peut se discuter). Quand à l'obligation l'Akira d'être là pour le sabre, c'est à ce stade l'avis de Kumi.

Question de stratégie, c'est pour ça qu'on a un chef et un stratège.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1915
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: 1123 - 1/printemps - Retour sur le continent (séance du 26/12/12)   17/3/2013, 20:48

Yogo Akira a écrit:
Quand à l'obligation l'Akira d'être là pour le sabre, c'est à ce stade l'avis de Kumi.

Il y a un des plus puissant daimyo qui te demande personnellement de negocier la paix en son nom, tu acceptes et ensuite tu veux te défiler alors que l'on sait que cette paix et que le soutien de Hoturi est primordial?
Ok, si tu veux, tu n'y vas pas, mais c'est à tes risques et perils...

_________________
"Emportez toujours un texte avec vous. Quand vous n’avez rien d’autre à faire, lisez. L’esprit doit être aussi affûté que le corps."
Premier commandement d'Akodo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yogo Akira

avatar

Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: 1123 - 1/printemps - Retour sur le continent (séance du 26/12/12)   17/3/2013, 22:02

Lol Vivre tue et on entend ce que l'on veut, relie bien ses mots. Quand à mes intentions, tu ne les connaîtras qu'en me les demandant. Cette discussion sera bien plus intéressante avec la voix de nos personnages Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1915
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: 1123 - 1/printemps - Retour sur le continent (séance du 26/12/12)   27/3/2013, 13:22

Kumagaya a écrit:
Sinon, comme Katsumi joue à fantomette, est ce que Med tu pourrais nous faire un rappel des aventures de la Licorne dans l'Outremonde. Il me semble qu'il y avait des infos intéressantes, mais j'ai zappé de nombreux détails!

Med, au secours...

_________________
"Emportez toujours un texte avec vous. Quand vous n’avez rien d’autre à faire, lisez. L’esprit doit être aussi affûté que le corps."
Premier commandement d'Akodo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megumi
Admin
avatar

Nombre de messages : 2551
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: 1123 - 1/printemps - Retour sur le continent (séance du 26/12/12)   27/3/2013, 14:08

"Au secours Obiwan Kenobi..."

Bon, je vous fais une synthèse rapide et courte.

Katsumi se trouvait à Shiro Kuni sur les ordres d'Osaku. Là se pointent Iuchi Karasu et Isawa Tadaka qui sollicitent l'aide et l'autorisation de Yori pour mener une expédition dans l'Outremonde. L'accord de Hida Kisada est requis puis obtenu.
Une expédition se monte donc pour une incursion lointaine dans l'Outremonde. Outre Tadaka, Karasu et Katsumi, elle se compose d'une escouade de vétéran crabe mené par un gunsai aguerri Hida Fujizaka.
Après des semaines de marches, l'escouade se fait surprendre et décimer par des cavaliers mort vivants qui s'avèrent être des suivants de Moto Tsume. Seul Tadaka, Karasu, Katsumi et Fujizaka sont épargnés, capturés, emprisonnés et interrogés. Après un temps indéterminé, Tadaka réussit à se libérer puis à faire échapper ses co détenus. Dans leur fuite, ils découvrent avec horreur une ville infernale construite avec des os, de la peau et autres matières peu ragoutantes... Finalement, Tadaka et Karasu doivent rester en arrière pour permettre la fuite des 2 bushis à qui ils confient un parchemin pour Yori.
Plusieurs mois après son départ, 2 seuls survivants de l'expédition ressortent de l'Outremonde : Fujizaka et Katsumi. Ils remettent le précieux documents à Kuni Yori.
Plusieurs semaines après, Karasu sera repêché plus mort que vif dans la rivière au pied du grand mur.

_________________
"Il n'existe pas de héros : il est des hommes dont les actes sont héroïques. Les premiers meurent mais les seconds forgent le destin et demeurent éternels."
Senseï Megumi.


Dernière édition par Megumi le 27/3/2013, 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megumi
Admin
avatar

Nombre de messages : 2551
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: 1123 - 1/printemps - Retour sur le continent (séance du 26/12/12)   27/3/2013, 14:16

Kumagaya a écrit:
Et c'était quoi le but de leur expédition?

Demande à Kuni Yori ou Hida Kisada. Katsumi n'en sait rien.

Kumagaya a écrit:
Elle ne m'avait pas parlé de Tadaka je crois, mais bon, l'info est intéressante.
Lui, il est toujours vivant a priori? Si un maître élémentaire avait disparu, ça se serait su?
Maintenant que j'y pense, TU a dit qu'il lui avit parlé...

Oui il est vivant.
Et vous aviez aperçu Karasu à Shiro Iuchi au moment de sa destruction par le Shuten Doji.

_________________
"Il n'existe pas de héros : il est des hommes dont les actes sont héroïques. Les premiers meurent mais les seconds forgent le destin et demeurent éternels."
Senseï Megumi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1915
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: 1123 - 1/printemps - Retour sur le continent (séance du 26/12/12)   27/3/2013, 14:32

Oui, pour Karasu, j'avais dit à Katsumi qu'il était encore vivant, mais très marqué par son expédition dans l'outremonde...
Je demanderais a Tadaka si on va voir le conseil... Dommage que Katsumi ne sache pas!

_________________
"Emportez toujours un texte avec vous. Quand vous n’avez rien d’autre à faire, lisez. L’esprit doit être aussi affûté que le corps."
Premier commandement d'Akodo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1915
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: 1123 - 1/printemps - Retour sur le continent (séance du 26/12/12)   7/5/2013, 04:53

Isawa Tu va pouvoir demander à Tadaka s'il retourne au club des 5!

_________________
"Emportez toujours un texte avec vous. Quand vous n’avez rien d’autre à faire, lisez. L’esprit doit être aussi affûté que le corps."
Premier commandement d'Akodo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1123 - 1/printemps - Retour sur le continent (séance du 26/12/12)   

Revenir en haut Aller en bas
 
1123 - 1/printemps - Retour sur le continent (séance du 26/12/12)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il se passer des scrutins sur le continent noir? Est-ce l'image d'Haiti?
» Retour aux bercailles [Qui veut]
» L'homme est de retour ...
» Jean-Bertrand Aristide : Un comité pour son anniversaire et son retour
» retour de la droite dure en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: La Bibliothèque :: Rapports d'enquête-
Sauter vers: