Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude

AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

1- Libération du magistrat Kuni Osaku

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
yukimori

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   21/3/2013, 22:58

Yukimori reste un moment interloqué par les révélations de maître Lion...

"Mais, mais alors, pardon de mon ignorance politique, mais je ne comprends pas votre point de vue.

Si le mandat des cieux ne peut être accordé à une lignée responsable d'une telle faillite... si leurs ancêtres se sont détournés d'eux : Pourquoi soutenir l'empereur et son héritier ?

A moins que vous ne considériez que malgré le fait qu'un ancêtre des Hanteï aie faillit, la faute n'entache pas pour autant le reste de la lignée et que les représentants actuels assument légitimement le mandat céleste ?"

" Permettez-moi de vous offrir un peu de ce thé samouraïs. Je l'ai agrémenté de quelques écorces et baies parfumées." [...] "Vous avez raison, c'est assez peu conventionel, mais revigorant.. et vous en conviendrez, les kamis en soient remerciés, absolument délicieux !"
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   21/3/2013, 23:15

Kumagaya fronce les sourcils aux propos du shugenja.

" Ce que je dis est que l'Empire a besoin actuellement d'un pouvoir stable et incontestable afin de dissiper le chaos qu'Anegoshi crée en son sein.
Je vous ai présenté un interprétation de cette révélation tel que n'importe qui avec quelques connaissances politiques pourrait faire. Après, selon les personnes, certains diront que nul n'est infaillible ou au contraire que les Hanteï ne doivent plus diriger l'Empire. Comme je l'ai dit leur légitimité pourrait être remise ne cause."

yukimori

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   21/3/2013, 23:27

"Très bien mais vous, qu'en pensez-vous ?

Leur légitimité doit-elle être remise en cause ?

Si oui cela signifie que nous devons œuvrer aujourd'hui à maintenir ou rétablir un pouvoir stable sous les Hanteï, tout en sachant que nous devrons agir demain pour les mettre à bas et rétablir la légitimité du mandat céleste...

Si non cela signifie que vous supposez que la légitimité, la reconnaissance accordée à un homme, se construit d'abord dans ses actes et dans les valeurs qu'il porte, avant de prendre en compte sa naissance, sa lignée ou son rang...

Donc quel est votre avis sur la question ? ou quel est la chose qui m'échappe ?"

" Permettez-moi de vous offrir un peu de ce thé samouraïs. Je l'ai agrémenté de quelques écorces et baies parfumées." [...] "Vous avez raison, c'est assez peu conventionel, mais revigorant.. et vous en conviendrez, les kamis en soient remerciés, absolument délicieux !"
Yogo Akira

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   21/3/2013, 23:40

"Je crois que nous avons tous compris les implications de cette révélation.

Je crois qu'il convient de s'interroger sur la capacité de cette lignée à résister à l'ennemi alors qu'elle a engendré leur plus grand serviteur.

En ces temps troublés, nous avons la capacité d'influer grandement sur les évènements à venir.

Il convient de ne pas nous tromper. Ce nouvel élément ne doit pas être un facteur de dissension pour notre groupe. Pour ce faire, Kumagaya San, tu ne peux balayer ces questions d'un revers de la main, aussi honorable soit-il.

S'il existe une possibilité que l'héritier actuel bascule du mauvais côté nous devons nous en prémunir. Bien entendu, il ne faut pas que cette nouvelle ne soit qu'un leurre.

Pour ma part, ce qui importe c'est que l'homme qui descende de cette lignée soit celui de la situation.

J'ai beaucoup parlé, non pas pour m'opposer Kumagaya San, mais pour te donner le fond de ma pensée."

Akira expire comme si l'expression de cette dernière avait été douloureuse.

Kumagaya

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   21/3/2013, 23:59

Kumagaya s'attendait à ce que le shugenja pose ce genre de question. Yukimori aime tester ses compagnons sur leurs opinions. Mais le Lion n'aime pas entrer dans son jeu et ne se dévoile rarement totalement au grand dam du ronin.

" Tu dresses ici un bilan simpliste Yukimori-san des choses pour me forcer à choisir une de ces voies que tu as tracé devant moi. Le monde n'est pas noir ou blanc et tu le sais bien. La révélation des parchemins m'a profondément choqué et bouleversé et j'ai eu un peu le temps d'y réfléchir. L'Histoire montre que les descendants des kamis ont parfois failli et fait honte à leur vénérable ancêtre. Le sang des Hommes coule dans leurs veines et l'erreur est humaine. Parfois la présence du kami se fait sentir à leur côté, parfois ils montrent certaines faiblesses. Mais toujours, jusqu’à présent, l’Empereur et ses loyaux sujets ont réussi à surmonter leurs erreurs. Si nous soutenons aujourd’hui la lignée Hanteï et que, avec l’aide de Sotorii-sama, l’Empire reprend le dessus, il n’y a pas de raison de douter que le mandat des cieux leur a été à nouveau accordé. "

Shingen

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   22/3/2013, 06:50

Tu prend à nouveau la parole, plus serein cette fois.
"A mon sens, la question n'est pas vraiment de savoir si le Guide de l'Empire actuel est digne de diriger. Pfff... Les mots que je prononce sont si durs à dire que j'ai l'impression que mes dents se déchaussent sous l'effet de telles paroles.
Akira pointe du doigt la véritable question qui s'offre à nous. Est-on vraiment sûr que celui que nous chérissons, que nous protégeons, que nous essayons de faire monter sur le trône céleste de l'Empire est digne de le faire.
Montrons ces parchemins à Sotorii ! Et jugeons sa réaction. Je ne suis pas un bon juge de la nature humaine ni un courtisan versé dans l'art de lire les pensées subtiles de mes adversaires. Mais je mettrais tout en oeuvre pour savoir ce que pense Sotorii d'une information aussi capitale que celle-ci.
"

Tu réajuste sa position. Puis s'adresse à tous les participants en les balayant un à un du regard.
"Amis, samouraïs, je crois que nous avons besoin d'être éclairé dans nos réflexions."
Le phénix tend ses mains, paumes vers le haut, vers ses voisins de droite et gauche.
"Communions ensemble, si vous le voulez bien. Nos coeurs seront plus apaisés après une prière pieuse et sincère."

L'isawa attend les yeux fermés une réponse de ses compagnons.
Kumagaya

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   22/3/2013, 08:07

Etant assis entre Tu et Akira, Kumagaya pose sa main droite dans celle de Tu, puis tend son moignon vers Akira. Il ferme ensuite les yeux sans attendre la réaction de ses compagnons.

Megumi
Admin

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   22/3/2013, 09:05

[Durant ce court instant de quiétude restaurée, un souvenir affleure dans les pensées de certains... il s'agit d'un vilain maho Tsukaï, marionnettiste, qui donne un spectacle époustouflant dans une petite auberge cossue où la caravane impérial fait une halte... Le jeune héritier est subjugué par ce spectacle et convoque l'artiste pour le féliciter. Ce dernier, honoré, offre une de ses marionnettes à l'adolescent...]

Shiryu

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   22/3/2013, 09:32

Shiryu allait rajouter quelque chose mais, comme Kumagaya, il se met en position de communion avec ses compagnons.

Alors que le souvenir refait surface, Shiryu s'exprime :

" Je me souviens d'un marionnettiste qui, par l'intermédiaire d'un baku, a volé le rêve d'Empereur de Sotorii. Retrouver ce rêve pourrait être une avancée majeure dans notre quête... Ce pourrait être un de vos objectifs, Yukimori san ... "

"Le katana n'est pas une simple arme, c'est le prolongement d'acier du bras du bushi."
Nakamuro

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   23/3/2013, 12:45

""Voler un rêve ? Comment est-ce possible ? Et quelles en ont été les conséquences ? Le défunt Sotorii-sama a perdu la volonté de devenir Empereur ?"

Voir le profil de l'utilisateur http://unjouruneidee.wordpress.com
Shiryu

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   23/3/2013, 13:15

Shiryu regarde Nakamuro d'un air intrigué. Soit le courtisan de la Mante n'avait rien suivi de la conversation, soit sa subtilité le dépassait... Il devait s'en assurer

" Oni no baku a le pouvoir de voler les rêves. Chaque héritier Hantei doit faire un rêve d'empereur qui orientera son règne. Ce vol a été tu, pour des raisons évidentes, mais ses conséquences sont réelles pour un observateur de la Balance Cosmique. Si nous retrouvons ce rêve, sans doute confiné dans une fiole, et que nous le remettons a Raiden, alors un espoir durable renaîtra... "

"Le katana n'est pas une simple arme, c'est le prolongement d'acier du bras du bushi."
Nakamuro

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   23/3/2013, 16:10

"Avez-vous la moindre idée de l'endroit où cette fiole peut être entreposée ? C'est probablement un secret très bien gardé, que ses détenteurs évitent d'évoquer tant que ce n'est pas indispensable..."
Nakamuro fait un sourire narquois à Shyriu Smile

Shiryu

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   23/3/2013, 20:00

Shiryu répond d'un sourire poli :

" Absolument aucune. On peut effectivement supposer qu'il est bien gardé. Ceci dit un shugenja ami des kamis de l'air pourra sans doute repérer un objet sortant tellement de l'ordinaire... "

Shingen

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   24/3/2013, 01:54

Tu prend a nouveau la parole. "Le plus simple serait peut-etre de retourner a l'auberge du baku blanc. Mes souvenirs me jouent quelques tours : ne se trouve-t-elle pas dans les contreforts montagnieux du clan du Dragon ?"
Shiryu

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   26/3/2013, 12:16

Shiryu hoche la tête.

" Ma mémoire n'est également plus ce qu'elle était, mais c'est possible. Peut-être que nous pourrions y faire halte."

Spoiler:

yukimori

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   26/3/2013, 12:32

Yukimori a suivi les derniers méandres de la conversation les yeux clos, la respiration lente, le visage figé.

Il entre-ouvre les yeux à peine et glisse dans un souffle :
"Repartir du rêveur peut également être utile. Encore plus que le lieu du forfait, le rêveur aura gardé un lien fort et indéfectible avec cette partie de lui-même qui lui a été arrachée... cela peut être le point de départ d'une chasse mystique...

Mais le sorcier coupable de ce forfait aura certainement pris toutes les précautions pour éloigner le réceptacle du regard des kamis... et sachant la perversité dont il peut faire preuve, la piste si elle existe sera très probablement piégée...

C'est un défi immense pour un puissant Shugenja versé dans ce type de traque... "

Kumagaya

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   26/3/2013, 12:54

Kumagaya semblait un peu perdu dans ses pensées. Il se reprend lorsque Yukimori intervient.

" Peut-être que Sotorii pourrait entreprendre une quête mystique aidé de l'un d'entre nous éventuellement. Les pouvoirs d'un oracle élémentaire sont immenses. Sugaï-san, après réflexion n'en est sûrement pas un, même s'il a hérité d'une infime partie des pouvoirs du Dragon. D'après les légendes, les oracles, qui n'ont plus aucun souvenir de leur vie passée une fois qu'ils ont été élu, sont difficiles à localiser, mais répondent toujours favorablement au quêteur qui les trouve. Après, je ne sais pas quel élément serait le mieux adapté pour l'onirisme. Vide? Air? Eau?
Après, le pouvoir des 5 maîtres élémentaires sont peut-être suffisant pour aider l'héritier."

Le Lion s'est tourné vers le Phénix lors de sa dernière phrase.

Megumi
Admin

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   27/3/2013, 10:12

La nuit est de plus en plus obscure alors que les yorikis discutent à bâton rompu... Le magistrat dort profondément non loin du foyer presque éteint.
Bientôt le tour de garde des hommes de Nakamuro va toucher à sa fin.

[Il faut conclure cette conversation svp... on a démarré le 17 janvier soit il y a + de 2 mois ! On se donne encore jusqu'à la fin de la semaine max 31/03]

yukimori

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   27/3/2013, 11:23

Yukimori bien que toujours très concentré sur sa respiration, répond au Lion. La tête inclinée , il n'a probablement pas vu ce dernier se tourner vers Isawa Tu :

"Vous envisagez d'amener Sotorii devant le conseil des 5 ?
Le modeste ronin que je suis doit sa survie à un naturel des plus prudent. Trop peut-être... mais cette option ne représente t-elle pas de trop grands dangers ?"

Kumagaya

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   27/3/2013, 11:42

Le Lion se tourne vers le ronin pour lui réponde.

" Je ne compte pas amener Sotorii devant le conseil des 5 pour le moment.
A vrai dire, vu notre position géographique, je pense que nous devrions aller vers l'ouest, à Kyuden Kakita, et espérer que Shosuro Raiden-san soit toujours chez son senseï Kakita Toshimoko. Je pense qu'il est important de lui parler de tout ce que nous avons appris. S'il agit trop tardivement, certaines choses seront irreversibles.
Après, en fonction de cette rencontre, nous pourrions aller soit au sud vers Shiro Matsu, soit au nord vers Kyuden Isawa, soit les deux.
Depuis les terres du clan du Phénix, nous pourrions ensuite rejoindre le clan du Dragon pour obtenir l'aide du daimyo.
Nous pouvons agir avant que Kitsune Sojin ne nous retrouve. Il ne sait pas où nous sommes, mais peut imaginer là où nous pourrions aller. Shiro Matsu par exemple. Nous avons pris de l'avance avec le navire, il est peut-être encore en train de fouiller le domaine de clan du Moineau ou alors il remonte la route dans le sens inverse vers la capitale.
Mais à vrai dire, je me demande si je ne souhaite pas le rencontrer pour lui rendre les parchemins. Comme je l'ai dit, même si je désapprouve ses cruelles méthodes, il n'en reste pas moins l'un des plus fidèle sujet de l'Empereur. Il pourrait être un allié si nous arrivons à le convaincre de notre bonne foi. Peut-être pourrions même éventuellement lui parler de Sotorii..."

yukimori

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   27/3/2013, 11:50

Yukimori expire plus fortement mais semble avoir perdu le contrôle de son souffle, comme si un torrent de boue était venu perturber l'écoulement d'un paisible ruisseau.

Il ouvre de grand yeux rempli d'espoir et se tourne tour à tour vers les samouraïs présents aux côtés de Kumagaya.. visiblement dans l'attente que quelqu'un prenne la parole...

Nakamuro

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   27/3/2013, 16:34

Nakamuro se rapprochera de Yukimori à la fin de la réunion, pour lui glisser.
"Tout l'honneur sera pour moi de transmettre un message à Yuko. Etant donnés les risques que nous courons, je l'expédierai en sûreté dans mes appartements de Kyuden Gotei. J'y adjoindrai des instructions pour que Yuko la reçoive... S'il devait nous arriver malheur à tous les deux.
Ta proposition d'infiltration est très courageuse, Yukimori. Je ne m'étais pas trompé en te proposant de rejoindre notre clan. J'espère avoir, un jour prochain, l'occasion de réitérer ma demande. Qui sait, peut-être que Yuko saurait être convaincante d'ici-là...
"

Shiryu

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   27/3/2013, 19:17

Shiryu a observé la réaction du Yukimori aux paroles de Kumagaya et choisit de réagir à son tour, en regardant calmement le Lion :

" Je crains hélas que Sojin ne nous laisse pas le temps de nous exprimer si jamais nous cherchions à le rencontrer. Tu le dis toi-même : nous avons pu voir ses méthodes à l'oeuvre dans le Clan du Moineau. Quant à sa fidélité à l'Empereur... Je crois qu'il ne faut pas se voiler la face, même si c'est douloureux de le dire : l'Empereur est défaillant et c'est Otomo Banu qui tire les ficelles. Sojin et lui sont alliés.

Quant à nos futures destinations, il ne faut pas se leurrer : fréquenter des grandes villes va devenir extrêmement risqué, même par petits groupes. Nous sommes des renégats en fuite. Si nous avons semé Sojin, nul doute que des pigeons ont dû avertir les places fortes de l'Empire de nos derniers agissements. Je le redis : je pense que c'est à Sotorii de venir à nous et pas l'inverse. De plus, nous ne savons pas où il se trouve, même si ton hypothèse se tient. Je propose que nous donnions un bon coup de pied dans la fourmilière : Rejoignons le Clan du Dragon et proclamons notre rébellion contre le pouvoir corrompu. Sotorii ne tardera pas à nous rejoindre. Là nous pourrons agir.
"

Kumagaya

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   27/3/2013, 21:06

Kumagaya répond tout aussi calmement à son ami.
" La Fureur de l’Empereur a toujours veillé à la sauvegarde de l’Empire. Le contenu de ces parchemins pourrait signifier la fin des Hanteï. Soit Sojin-san continue sa mission avec zèle et ne veut pas que les parchemins soient rendus publiques, soit il est allié avec Banu et ils veulent en profiter pour évincer l’Empereur. Bizarrement, je pencherais pour la première hypothèse. Provoquer une rencontre est un risque, tout comme infiltrer une secte de sang, mais peu porter ses fruits. Je ne vous embarquerez pas là-dedans si vous n’êtes pas convaincu…
Quant à notre destination, je pense que nous pouvons tenter une ou deux places avant d’être inquiétés. Nous ne sommes plus recherchés puisque nous avons été réintégrés par le régent. Kyuden Kakita, Shiro Matsu & Kyuden Isawa me paraissent des destinations raisonnables. Encore une fois, le risque vaut peut-être le coup d’être encouru. Si nous nous réfugions dans les montagnes de ton clan, toutes ces options ne se représenteront pas avant longtemps. Notre ennemi est quasi omnipotent. Le temps que nous rejoignons ces montagnes et que nous organisions une « résistance », bon nombres d’événements néfastes auront eu lieu. Nous avons déjà empêché des drames, que ce soit dans le clan du Lion ou dans le clan de la Licorne.
Si nous arrivons à convaincre Tsuko-sama avant cela, la paix pourra être entérinée d’ici quelques semaines ou quelques mois et cela voudra dire que les clans seront prêts à combattre avec nous le véritable ennemi.
De même, aller voir le conseil des 5 me parait important, même si nous avons eu quelques informations par Tu-san. Notre ennemi est un très puissant shugenja et maho-tsukai, même avec les respectables shugenjas qui nous accompagnent, nous ne ferons jamais le poids… "

yukimori

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   27/3/2013, 22:25

Yukimori se lève doucement, s'aidant de son bâton, et semble vouloir quitter le cercle avant de se raviser...
Il se retourne lentement vers Kumagaya et prend la parole d'un ton doux et coulant, chaque phrase terminant dans une sonorité de plus en plus grave jusqu'à devenir à peine audible...

"
J'ai le plus profond respect pour vous kumagaya, et je ressens de la peine à vous voir tenir de tels propos car je pense qu'ils tiennent de l'aveuglement.
Ne vous fâchez pas , je vais très modestement tenter de vous ouvrir le yeux.

Sojin a massacré des centaines de familles innocentes. Je veux que vous imprimiez ces images dans votre esprit : Des fratries entières ont été enfermés vivantes dans leurs maisons avant qu'elles ne soient incendiées, des nourrissons ont été éventrés de sang froid. Tout cela pour que personne n'ait la moindre chance d'apprendre quoi que ce soit sur ces maudits parchemins.
Vous avez refusé de livrer les parchemins et vous vous êtes enfuit avec, et vous voudriez que ce psychopathe vous écoute ?

Vous dites que vous avez été réintégré par le régent ? Alors que faites vous ici ?
Pourquoi ne pas partir dès l'aube rendre compte de votre mission à celui qui vous a manipulé en présentant un fantôche du magistrat ?
Que croyez-vous que fasse le Régent à l'heure qu'il est ? Il y a longtemps qu'il doit être informé de votre refus de coopérer avec Sojin...

Et la paix...
Ouvrons les yeux...tous...
Quelle paix souhaite-t-on obtenir en envoyant un "intermédiaire" apporter une arme à son pire ennemi ?

Il faut que nous acceptions que quelque chose en nous tous vient de s’effondrer.
Cela tient en la foi que nous placions dans la dynastie héritière d'Amaterasu dans le monde des hommes...

Je veux bien concevoir que tout ceci soit extrêmement difficile à digérer pour vous kumagaya, mais c'est le cas pour nous tous.
Mais puisque personne ne semble vouloir le faire, je vais vous le dire en face.
Ecoutez-moi bien, ce ne sont pas des mots pour faire mal, mais des mots pour vous permettre d'avancer : Désormais, vous êtes un ronin Kumagaya.

Alors en toute humilité je vais vous donner un conseil.
C'est un sincère conseil d'ami, pas une provocation ni une moquerie comme vous semblez interpréter certains de mes propos :
Allez prendre du repos.
A l'aube méditez, priez les kamis et vos ancêtres qu'ils vous éclairent de leur sagesse et donnons-nous tous rendez-vous ici à l'heure du Serpent pour que chacun expose ses idées et qu'à ce moment, chacun prenne ses responsabilités...

Et ce conseil, je vais commencer par l'appliquer à moi même.
Bonsoir samouraïs"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   

1- Libération du magistrat Kuni Osaku
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant