Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 le sceau d'Akira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yukimori

avatar

Nombre de messages : 996
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: le sceau d'Akira   18/12/2012, 12:31

(...)

Les deux samouraïs abordent à nouveau la question des troubles vécus par Akira quand yukimori regarde le scorpion avec intensité :
"Akira tu as vraiment disparu dans la grange de l'embaumeur... tu n'avais plus d'existence matérielle.
Grâce aux liens que je partage avec Ato je peux voir dans la nuit comme le font les hiboux... ce n'est pas voir comme nous l'entendons nous humains.. les hiboux voient aussi avec leurs "oreilles" en recomposant l'echo des sons qui rebondissent sur les choses matérielles... et je peux te dire qu'à ce moment précis ton corps n'était plus dans le monde physique.. as tu conscience de cela ? que s'est-il passé pour toi dans cette grange ?"


Akira se concentre et semble-tèil fait un effort de mémoire:

"J'ai bien ressenti ce qui se passait dans la grange, je ne comprends pas pourquoi tu ne m'as pas vu. J'ai profité de l'obscurité présente pour me dissimuler. Mais j'ai entendu une voie qui m'a apporté des conseils. J'ai hésité à la suivre mais j'ai senti qu'elle se proposait de me guider contre notre ennemi. J'ai toujours été présent et pour en avoir discuté avec vous tous, j'ai perçu l'ensemble des évènements de la grange. C'est comme si je m'éveillais à la conscience. Cela n'a rien de mystique enfin je crois, c'est juste possible parce que quelqu'un ou quelque chose m'a montré que c'était possible.

Je ne sais pas si cela a un lien avec mes souvenirs de torture, il faudrait guerir ma mémoire..."


" Bien, merci. Il faut le sceau pour avancer maintenant...
Mais .. cette voix c'est toujours la même depuis le début non ? et pourquoi n'avoir pas répondu à nos appels inquiets ? etait ce aussi la voix qui le conseillait ?"


"Cette voix n'a jamais été ouvertement contre moi. Elle m'a permis de me sauver lors de l'assassinat de Doji Stasume Sama. Dans la grange, elle était encore auprès de moi pour m'aider à débusquer le serpent. Je sais que tout est lié mais je ne sais pas si je dois la combattre. Il manque dans ma vie des moments clés qui je le pense pourraient nous en apprendre plus sur nos ennemis.

J'ai une intuition Yukimori sur cette voix qui me fait dire qu'elle n'est peut-être pas à redouter mais je ne veux pas faire courrir de risques à notre groupe. C'est pour cela que tu dois m'aider à y voir clair. Je dois avoir votre confiance ou sinon je devrai partir."


Akira a l'air sombre à ces mots.

Yukimori acquiesse...

Le sceau brisé en main yukimori emmène Akira loin de la foule au bord d'une petite cascade sur les hauteur de la ville.. visiblement ce n'est pas la 1er fois que le shugenja vient ici.
Yukimori est concentré et parle peu. Il fait signe à Akira de s'assoir sur la berge tandis qu'il descend s'immerger dans l'eau glaciale le sceau à la main.
Le ronin prononce alors une longue prière, immergeant plusieurs fois l'objet maudit dans l'eau...
Il remonte sur la berge, puis récupère un peu d'eau dans un récipient en terre... poursuivant son chant mélancolique le shugenja vient à verser une larme qui tombe dans le petit bol rustique.
Yukimori observe attentivement la surface de l'eau contenue dans le bol comme si il pouvait y distinguer des images du passé...

Le rituel semble terminé.. et Yukimori, toujours trempé et dégoulinant, se tourne vers son compagnon :

"Akira, voici ce que les kamis m'ont révélé...
Cet objet a été créée par un artisan de la grue du nom de Asahina Anegoshi...
Avant toi il fut en possession d'un certain Kakita Tuga.
Le sceau peut se dissocier en 2 morceaux et se réassocier en 1 seul morceau lorsqu'il est manipulé soit par le créateur de l'objet, soit par l'une des deux cibles de la malédiction, c'est à dire Tuga et toi.
Il est désormais vide de pouvoir mais jadis une malédiction y était lié, impliquant de puissants kansens.
La malédiction est achevée donc il ne réside plus d'effet magique dans l'objet.
Je peux donc dire que la voix que tu entends et la malédiction qui visait le meurtre du champion d'émeraude sont bien deux choses distinctes... et que si cette voix t'a aidé, c'est probablement qu'elle te protège vraiment...
...
J'irai même plus loin.. j'ai remarqué lors de l'attaque de la citadelle volante comme les créatures de l'outremonde semblaient éviter de s'attaquer à toi (je prends ici une petite liberté car yukimori était en retrait à ce moment là.. mais le shugenja est très observateur.. et ça l'interpelle quand qq n'est pas blessé contrairement à d'autres plus aguerris)
Alors j'émet l'hypothèse que si tu as été choisi pour porter cette malédiction, c'est certainement parce qu'on voulait aussi se débarrasser de toi... et que l'étrange pouvoir que tu portes pourrait être une menace pour notre ennemi
Et puis tu es Yoriki d'Osaku Sama. Osaku Sama est l'homme le plus clairvoyant que je n'ai jamais rencontré. Si tes marques et cette voix étaient une trace de corruption, il l'aurait décelé sinon senti intuitivement... j'en suis persuadé"


Akira plisse les yeux, Yukimori croit un moment que le samurai maudit va vaciller. Cette sensation disparâît comme les pétales de roses emportées à la fin de l'été par le vent encore chaud des kamis. Le visage caché derrière le masque livre se déride.

"Oui tes conclusions rejoignent les miennes Yukimori. Anegoshi... toujours lui; Je suppose que ce sceau n'est pas celui originel car cela voudrait dire que son plan était dressé alors que je n'étais pas même né. Après tout plus rien ne m'étonne.

Merci Yukimori, par contre je sais qu'il y a un moment de ma vie qui m'échappe encore. Moment où, j'en ai l'impression, j'ai été captif de notre ennemi et où il a pu entre autres choses oeuvrer à ce piège pervers. J'ai besoin de toi pour éclaircir deux choses, réussir à éclaircir ce qui de mes souvenirs est vrai ou faux et réussir à me souvenir de ce qui s'est passé lorsque les deux parties du sceau ont été réunies. Il y a peut-être là des indices précieux car même si ma main est celle qui a tué le champion d'émeraude, sans douter de mes capacités, je pense qu'il a fallu des complicités dans la citadelle.

Pour ma part, je vais devoir découvrir qui est cette voix qui me guide désormais."


Akira déterminé comme à son habitude, se tourne un instant pour servir une tasse de thé encore fumant afin que Yukimori puisse se désaltérer.

Yukimori se sert longuement du thé et réfléchit en sifflotant

"Ce que tu demande dépasse mes compétences
Je peux te proposer que nous réalisions ensemble des exercices de méditation qui rétabliront ta paix intérieure.
Je connais également certains remèdes utilisés par les grand méditants pour parvenir à entrer dans des transes profondes... mais je en dispose pas des plantes nécessaire et ce type d'exploration intérieure demande une forte préparation et une grande pratique.
De toute façon je pense que ces deux solutions donnerons des résultats limités car ta blessure est d'ordre psychique et mystique
Cependant il existe peut être d'autres voies...
D'une part il y a un sanctuaire dans le clan du Crabe spécialisé dans les traumatismes psychologiques subis dans l'Outremonde où les moines savent apaiser les angoisses et aider les samouraï à recouvrer leur santé. Je ne le connais que de réputation mais il semble qu'ils obtiennent de bons résultats.
Mais je pense surtout à un maître guérisseur itinérant, oeuvrant dans les hautes terres Dragon et Phénix qui possède des savoirs pour apaiser les tourments de l'âme. L'homme n'est pas facile à trouver et le prix qu'il demande en échange de ses services est parfois.. hummm.. surprenant, mais à n'en pas douter il saurait t'aider.
Si tu le souhaites je t'aiderai à le trouver."


"Dans mon clan, la famille Soshi possède des facultés rares et une magie particulière qui touche l'esprit des hommes. Je ne les connais que très peu et je ne suis pas versé dans ces arts. Par contre, c'est une famille parmi laquelle on retrouve de nombreux magistrats de l'Empire et du champion d'émeraude. Peut-être que Kumagaya ou Shyriu en ont déjà croisé et pourrait me recommander à l'un d'entre eux. Je t'avoue que si un petit massage ne serait pas de refus, j'ai comme l'impression par contre que nous ne sommes pas prêts de faire un tour chez le Crabe. Connais-tu le nom de ce maître guérisseur ?"

"Oui je le connais, nos routes ce sont déjà croisées.
Les gens l'appellent maître Buraindo, mais je ne suis pas certain qu'il s'agit de son véritable non. D'après ce que je sais c'est un heimin et son don lui vient de ses ancêtres"


Et bien voilà une raison d'espérer en apprendre plus sur nos ennemis et sur nous-mêmes conclue Akira avec un léger sourire. Il regarde Yukimori pendant quelques secondes durant lesquels les traits du visage du samurai se confondent avec son masque.

_________________
Yukimori, berger des lacs et forêts
--------------------------------

" Permettez-moi de vous offrir un peu de ce thé samouraïs. Je l'ai agrémenté de quelques écorces et baies parfumées." [...] "Vous avez raison, c'est assez peu conventionel, mais revigorant.. et vous en conviendrez, les kamis en soient remerciés, absolument délicieux !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
le sceau d'Akira
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validée]Fiche technique d'Akira Kuukyo
» Sceau et blason du Comté
» 5.Sceau et blason des villes
» Retour à l'académie (PV : Akira)
» Kurumi ... Une fille possédant un sceau. [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Clan de la Mante :: Retour sur le continent-
Sauter vers: