Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Kuni Osaku - le magistrat malade ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Kuni Osaku - le magistrat malade ?   3/5/2011, 14:34

Des nouvelles de Kuni Osaku pendant la période des troubles au sein du clan de la Libellule.



Durant ces derniers mois le grand magistrat itinérant délégué aux affaires du sud de l’empire, Kuni Osaku, a mené une longue traque.
Dans la chaleur des cours d’hiver il a cherché sans relâche les traces de la corruption trahissant l’influence de la résurgence de la secte de Iuchiban.
En effet, différentes familles des clans du crabe, du scorpion et du phénix, chargées de la surveillance de sombres secrets et du maintien de la pureté de l’empire (traque de sorcier Mao, et de créatures d’outre monde infiltrées), s’accorde pour dire que la secte est bien de retour, mais si seuls quelques plans ont pu être aperçus et anéantis, les chefs de ce nouvel ordre sont restés dans l’ombre.
C’est donc avec le concours et l’assistance des chasseurs de sorciers Kuni, des shugenjas Yogo et des inquisiteurs de la famille Asako du phénix, qu’il a cherché la source du mal… de nombreuses pistes, souvent fausses ont été suivies et sur la piste menant à la secte quelques têtes sont tombées…
Mais au moment crucial, alors qu’il allait être découvert et sentant l’étau de fer du champion d’émeraude se refermer sur lui, afin de s’échapper l’ennemi se découvrit et lança ses forces démoniaques contre le magistrat et ses hommes.
Cette rude lutte eue raison de nombreux corrompus. Hélas, l’ennemi, bien qu’affaibli réussi à prendre à fuite, et le magistrat, aux premières lignes de ce combat fut gravement touché par un puissant sortilège Mao.
Il a été ramené aux portes de la mort au palais du champion d’émeraude et partiellement soigné.
Il semblerait cependant que les médecines n’ont qu’un effet très limité sur lui, et que malgré de nombreux soins son état hésite entre stabilité et aggravation.
Depuis qu’il a renvoyé les médecins du palais d’émeraude en rugissant, peu de nouvelles filtrent à son sujet.
Son caractère déjà irascible a redoutablement empiré et il a congédié tous ses serviteurs, et s’adresse avec brutalité à tous ceux qui se dressent sur sa route.
On raconte qu’un farouche bushi du clan de la Mante, vexé de s’être vu refusé une entrevue et choqué par le comportement du magistrat vis-à-vis de ses semblables a décidé d’aller directement lui expliquer son point de vue. Ce dernier est ressorti livide et tremblant des appartements du magistrat, sans qu’aucune parole n’aie été prononcée…
On dit aussi que Kuni Osaku se serait attaché les services d’apothicaires dont la mission serait de lui concocter des remèdes à base d’opium capables d’apaiser ses souffrances.
Il aurait également fait appel à un lettré chargé de recueillir ses derniers secrets… et à un moine… pour son dernier sacrement.
Il ne passe au palais d’émeraude qu’en fantôme, expédiant les affaires courantes en tonnant comme l’orage avant de sombrer à la limite de l’épuisement dans un mutisme effrayant… le reste du temps, il se tient à l’écart du monde, probablement dans un monastère…
Dans les salons bien informés on dit derrière l’éventail que le magistrat aurait été souillé par un sortilège Mao et que la souillure serait en train de le ronger… Certains ne cachent plus qu’à moitié leur volonté de voir le magistrat rejoindre ses ancêtres… il est vrai que cette chasse aux sorcières a touché certaines familles qui ont peu ou pas accepté la condamnation de leurs proches, d’autres auront été vexés par les manières peu conventionnelles du magistrat, d’autres enfin redoutent les secrets que le magistrat pourrait délivrer avant de mourir...
Les autorités du champion d’émeraude se refusent à tout commentaire. Le magistrat est toujours en fonction et rien ne filtre à propos de sa blessure…

On annonce le retour des yorikis du magistrat au palais d’émeraude. Ils viennent porter un rapport urgent… Sur leur trajet, la rumeur enfle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Kuni Osaku - le magistrat malade ?   3/5/2011, 14:35

S'en suit des correspondances entre le phoenix et le crabe.


Cher KUNI Osaku Sama.
Les nouvelles de vos dernières investigations me sont parvenues par bribes décousues et rarement cohérentes.
Certaines personnes m'ont appris, en arrivant à la citadelle du Champion d'Emeraude, que vous aviez bénéficié de la collaboration d'inquisiteurs de la famille Asako ; or il se trouve que j'ai appris qu'ils étaient pour la plupart parti enquêter sur le prophète noir (celui dont je préfère taire le nom même dans cette missive).
Auriez-vous mené vos investigations contre cette aberration ?
Je nourris l'espoir que vous daignerez bien vouloir m'accorder une entrevue : aussi bien pour parler de certains troubles survenus récemment dans le clan de la Libellule qui méritent d'être portés à l'attention du magistrat suprême de l'Empire que pour vous demander si vous avez des nouvelles d'une membre de ma famille, ISAWA Sayama.
Respect et hommage.
Votre yoriki,
ISAWA Tu.


Je constate que votre grande sagacité n'a pas été émoussée par les événements de ces derniers mois. Vous avez vu juste dans l'objet de ma quête.
Rejoignez mois avant la prochaine lune à l'auberge de l'aude dorée, sur le route de l'est à 1 jour du palais d'émeraude.
Prenez garde sur votre chemin.
Que les kamis vous protègent
Kuni Osaku
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Kuni Osaku - le magistrat malade ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PRESIDENT EST TROP VIEUX ,TROP MALADE TROP COQUIN POUR L''EXIL ET LA RETRAITE
» mais il est malade !!
» le chef est malade......(pv fumée et la lieutenante ^^)
» Je deteste etre malade
» quand le travail rend malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Palais du Champion d'Emeraude :: Archives-
Sauter vers: