Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le clan du Phoenix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Le clan du Phoenix   28/9/2006, 09:56




Isawa Ujina (Maître du Vide)

Isawa Ujina, le Maître du Vide est un homme défiguré et mutilé : il a perdu un bras et la moitié de son visage est couvert de cicatrices, souvenir d’un combat dont il ne parle jamais. Sa première femme mourut en donnant naissance à Isawa Kaede. Ujina se remaria avec Isawa Ieku qui lui donna deux fils : Tadaka et Tomo. Ujina ne fait pas entendre souvent sa voix au Conseil des Cinq, mais on dit de lui qu’il est le plus puissant Maître du Vide qui n’ait jamais été.

Isawa Tadaka (Maître de la Terre)

Tadaka est le frère d’Isawa Kaede. Il a passé une partie de sa jeunesse sur les terres du Clan du Crabe ou il embrassa une quête mystérieuse qui déplut au Maître de la Terre Isawa Rujo qui lui demanda d’arrêter. Tadaka défia ce dernier dans un duel magique.
Le perdant devait renoncer à sa position au sein du Clan du Phénix et devenir à jamais ronin. Tadaka emporta la victoire, ce qui ébranla le conseil des Cinq. Tadaka fut invité à prendre la place désormais vacante, où il continua ses mystérieuses études sur l’Outremonde. D’aucuns affirment que le Maître de la Terre est « trop attaché à son travail » et que le masque qu’il porte dissimule un secret honteux. Mais Tadaka n’offre que le mépris pour toute réponse.

Isawa Tomo (Maître de l’Eau)

Tomo est le troisième fils d’Isawa Ujina. Il a succédé à Isawa Kaiyoko en tant que Maître de l’Eau. Il est connu pour ses liens d’amitié avec la famille Yogo du Clan du Scorpion.

Isawa Eju (Maître de l’Air)
Eju est le Maître de l’Air. Il est déjà bien vieux et sa santé ne cesse de se détériorer. Son mal est grave : il ne peut plus depuis longtemps se servir de ses jambes et bras, et est plus débile encore à chaque saison. Les soigneurs de la famille Asako n’obtiennent aucun résultat mais apaisent ses souffrances, et même si le Maître semble satisfait, la rumeur affirme qu’il ne vivra pas une saison de plus.

Isawa Tsuke (Maître du Feu)

Isawa Tsuke est actuellement le deuxième maître le plus expérimenté du Conseil des Cinq, et peut-être le plus puissant. Entre les maux de Eju et l’obsession de Tadaka pour l’Outremonde, on peut certainement qualifier Tsuke de chef du Conseil des Cinq.
Avant de revenir pour mener le Conseil des Cinq, Tsuke a servi dans les forces armées de la garde impériale pendant de nombreuses années et il s’est taillé une réputation de duelliste. Quand il servit au titre de shugenja en chef du Champion d’Émeraude, bien peu de bandits osèrent se montrer sur les routes et dans les villes qu’il visitait : sa justice ne laissait place à aucune miséricorde, elle n’offrait qu’une mort rapide et violente. On dit d’ailleurs qu’il ne partage pas les vues pacifiques des autres membres du Conseil. Depuis peu, il envoie des soldats patrouiller aux abords de la frontière des terres du Clan du Lion. La famille Shiba craint que Tsuke ne brise l’accord de paix avec le Clan du Lion et critique la domination de Tsuke au sein du Conseil. De tous les Maîtres, seul Isawa Ujina remet parfois en cause la volonté de Tsuke.

Isawa Kaede

La shugenja prodige Isawa Kaede, fille du Maître du Vide Isawa Ujina, est fiancée à Akodo Toturi. Leur mariage a été arrangé alors qu’ils étaient encore enfants, et à présent, un débat est engagé pour savoir si leur union sera autorisée.

Isawa Uona

Uona est la fille cadette d’un shugenja médiocre d’une branche mineure de la famille Isawa. Elle a suivi l’enseignement de l’académie Kakita où elle a montré une prédisposition pour les haiku.
Elle fut remarquée par Asahina Tomo. Ce dernier effectua un rituel qui révéla que Isawa Uona serait la prochaîne Maitresse de l’Air. Elle est actuellement le successeur probable d’Isawa Eju qu’elle sert depuis six ans en tant qu’apprentie. Mais le doute ronge le Conseil, car Uona semble jeune et inexpérimentée.

Isawa Sayama

Cette samüraï-ko est une mondeïketsu.

Isawa Kashin
Kashin est le précepteur d'Hanteï Sotorii.


Dernière édition par le 28/9/2006, 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Le clan du Phoenix   28/9/2006, 13:12





Shiba Ujimitsu

Le Champion du Clan du Phénix est un homme calme et réfléchi, c’est également un bushi dans un clan qui doit sa renommée à ses shugenja. Il est l’autorité suprême s’agissant de la sécurité du clan et de sa puissance temporelle, mais son autorité ne va pas au-delà.

Shiba Tsukune

Shiba Tsukune est une jeune bushi qui a étudié sur les terres du Lion. Son frère Norihatsu et elle partageait un lien si fort qu’on pensait qu’ils s’étaient connus dans une vie antérieure. Le poète Kakita Ujina dit un jour à leur sujet : « Ils sont comme deux jumeaux séparés par la naissance ».
Un jour, alors qu’elle s’entraînait avec Akodo Kage, elle tomba à genou en balbutiant : « Mon frère, mon frèreÖ » Au même moment, ce dernier venait de mourir d’une chute de cheval sur les terres du Phénix. Tsukune sombra dans un profond sommeil éveillé qui dura presque six mois. Et même après elle reprit son entraînement au sein de l’école Shiba, mais n’adressa plus la parole à personne à moins que cela n’eût rapport avec son devoir.
L’été suivant, elle se rendit au sein de l’école Mirumoto pour en découvrir les secrets. Elle y passa un an et revint avec les mots « Cadence et Rythme » tatoués sur l’épaule.
Elle n’a jamais été vaincue en compétition et elle est aujourd’hui la plus célèbre et probablement la plus redoutable des chikai. Elle est la fidèle yojimbo d’Isawa Tadaka.

Shiba Toyotomi

Shiba Toyotomi a été récemment nommé gouverneur d’un district des Toshisoto à Otosn Uchi après que l’Empereur ait destitué son prédécesseur, et semble déterminé à rénover le district dont il a la charge, connu pour être le plus crasseux et le moins respectable de toute la ville.


Dernière édition par le 2/10/2006, 07:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Le clan du Phoenix   28/9/2006, 13:29





Asako Kagetsu
Asako Kagetsu, le jeune daimyo de la famille Asako, est plutôt influençable et particulièrement sociable pour un daimyo de ce clan. Il a accueilli à Shiro Gisu, le palais le plus ouvert de cette famille, un grand nombre de Cours d’Hiver et il a l’oreille de l’Empereur. Il est toujours accompagné de sa soeur Asako Nuriko.

Asako Ochiyo

Ce gouverneur d’un district des Toshisoto à Otosan Uchi est un shugenja aveugle de cinquante ans dont le dévouement au temple de la Déesse Soleil est connu à travers tout l’Empire. On raconte que Asako Ochiyo a perdu la vue quand il a vu le visage de Amaterasu. Pour la remercier de lui avoir montré des traits si précieux, Ochiyo a voué sa vie au service de son temple à Otosan Uchi et de son fils préféré, Hantei. De nombreuses personnes pensent que Ochiyo bénéficie de la bénédiction de la Déesse Soleil et rares sont ceux qui veulent risquer de subir sa colère en l’attaquant ou en s’opposant à lui directement.
Il est aidé dans sa tache par le très jeune Asako Takao.

Asako Togama

Togama a toujours fait preuve de précocité, mais cela ne l’a pas empêché de devenir un des membres les plus aimés de la famille Asako. Bienvenu dans toutes les cours du pays, les recherches et les études de Togama y ont fait de lui un favori, et son esprit teinté d’ironie lui donne des airs de courtisan. Il a voyagé dans nombre de régions appartenant aux autres clans, aussi bien à Kyuden Doji qu’à Ryoko Owari. Il est le gardien des grandes bibliothèques de la famille Asako et un expert en herboristerie et soins médicaux.

Asako Wataru
Asako Wateru, oncle de Kagetsu, est un Magistrat d’Emeraude connu pour sa probité et l’impartialité de ses jugements. L’Empereur lui-même a cité son nom comme un exemple pour les autres Magistrats.

Asako Atosuke
Atosuke est officier dans les légions du Phoenix.

Asako Kinto

Kinto est un vieil erudit, expert en botanique, demeurant à Ryoko Owari.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le clan du Phoenix   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clan du Phoenix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Baptême... |Tout le Clan|
» Nouveau super pack de clan !
» La Guerre des Clan - Thelegend - Partenariat ? # Besoin de Membres.
» NTW3 Clan Wars League
» Mon petit clan ( enfin ce qui est peint)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: La Galerie-
Sauter vers: