Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 J+2: Le siège de la citadelle volante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shingen

avatar

Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   20/10/2012, 23:32

Le visage crispé par l'effort, Kumagaya s'appuit sur son bras unique pour se hisser, non sans difficulté, sur le plancher de ce couloir en pente raide.
Plus bas, on entend le souffle fort de Nakamuro sans que les samouraïs attendant à l'étage supérieur ne sachent si la rudesse de l'escalade est à l'origine de son essoufflement ou si c'est la peur qui lui vrille les entrailles.

Soudain, le bruit d'un morceau de bois qui tombe au sol fait se retourner le Lion et le Dragon sabres au clair, les muscles bandés. Mais la créature n'est pas là.
Devant eux, Shingen regarde au sol, où il vient de faire choire sa flèche. Son bras droit est légèrement tendu devant lui, la paume presque tournée vers le ciel. Le sang forme de petits ruisseaux le long du bras pour finir en cascade à l'extrémité des doigts.
Inspirant à fond pour faire le vide et puiser dans ses dernières ressources, Shingen ne peut masquer la grimace que la douleur lui arrache. Il essuie prestement sa main poisseuse sur le lambris du mur. Et alors qu'il se penche pour ramasser sa flèche, son regard est capté par la trainée vermillon sur le mur. Il tourne la tête vers ses compagnons. Eux aussi ont vu la marque qu'il vient de laisser. Inutile de parler, tous trois ont compris.

Plus bas, un crissement de serres aiguisées raclant sur le bois et l'acier indique que la créature vient d'attaquer Akira, resté pour fermer la marche.
"Si la Mante pouvait éviter de prendre le thé, ce serait aimable !"
Le trait d'humour du Scorpion détend subitement tout le monde. Sa voix est claire, presque amusée. Il est indemne.

"Samouraïs-san !" La voix de Shingen rappelle l'urgence de la situation. Shiryu et Kumagaya suivent du regard la direction qu'indique l'archer d'un mouvement de la tête.
"Si je me trainais jusqu'au bout de ce couloir, là-bas. Vous pourriez vous ... hmm... poster dans les pièces de chaque côté. Attiré l'odeur de mon sang, l'Oni viendra sûrement pour finir ce qu'il a commencé. Alors on le prendrait en étau. Pas de fenêtre, pas d'issus sinon la mort pour lui... huuummm... ou nous."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   21/10/2012, 11:40

Kumagaya étudie en quelques secondes l'intérêt stratégique de la pièce désignée par le courageux Shingen puis convient que c'est l'une de leur meilleure option. Une fois tout le monde arrivé à l'étage, il place chaque samourai de façon à ce qu'ils interviennent rapidement et efficacement, tout en étant pas trop exposé pendant l'attente. Il demande également à Nakamuro s'il pense pouvoir faire quelque chose pour Shingen rapidement et sans risque.
Enfin le Lion à trois pattes rajoute:


" Un Oni est très résistant. Un homme peut être tué en un seul coup de sabre, pas un Oni. De plus, celui si est sûrement résistant à nos armes traditionnelles. Si vous voyez que vos coups sont inefficaces, n'insistez pas et utilisez celles qui sont enduites avec le mélange de graisse et de poudre de jade. Mais économisez vos coups tout de même, nous n'avons pas beaucoup de jade et nous avons d'autres ennemis... Concentrez vous et frappez au moment opportun et avec force et adresse. Puisse vos ancêtres guider vos coups."

Puis Kumagaya va se placer à son poste. Il prend le temps d'enlever le tissu autour de son second sabre et le place de façon à pouvoir le dégainer au cas où ses autre armes ne soient plus efficace avant la fin de la bataille. Puis, il se concentre sur la scène, la main sur son Wakizashi, prêt à intervenir au moindre signe.


Dernière édition par Kumagaya le 21/10/2012, 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shingen

avatar

Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   21/10/2012, 15:34

Alors que Nakamuro s'approche de Shingen pour voir l'étendue de la blessure, le jeune archer lui dit calmement.
"Inutile de gaspiller vos ressources, Nakamuro-san. Nous en aurons bien besoin à l'issue du combat. Shingen marque une brève pause, le temps d'une inspiration douloureuse. Et puis après tout, l'efficacité de notre plan tient de la crédibilité de ma détresse. Je ne suis pas bon comédien alors autant être vraiment mal en point, non ?"

Shingen observe attentivement le sol et les murs du couloir, cherchant des repères faciles. Puis il se dirige vers l'extrémité obscure en comptant ses pas. Le couloir en pente, légèrement incliné sur la droite, la noirceur des lieux, le crépitement lointain d'un arbre en flamme dans la cour. Tout semble vouloir donner à la scène un caractère dramatique.
Pendant que Shingen se frotte au mur autant pour laisser son empreinte vermeil que pour trouver un soutien, les samouraïs prennent place : la première pièce, sur la gauche, abritera Akira et Kumagaya. De la seconde, deux mètres plus loin et sur le côté droit du couloir, sortiront Shiryu, Yoritomo et Nakamuro.
Les portes se referment. Shingen maudit le batisseur de cette citadelle : s'il avait mis des cloisons de papier dans ce couloir en lieu et place de ces murs en lambris, l'intervention des yorikis d'Emeraude aurait été plus fulgurante. Mais la créature aurait pu fuir. Non, tout bien penser, c'est mieux ainsi. Après tout, il n'aura qu'à résister à deux ou trois de ses assauts. Le Mirumoto a prévenu qu'il sortirait en premier de la porte : son expérience des engeances de l'Outremonde et sa formidable défense laissera le temps aux autres d'arriver.

Alors qu'il passe la seconde et dernière porte, Shingen sourit. Combien d'hommes peuvent réellement se battre de front dans ce couloir. Deux tout au plus. "Il semblerait que la première faille à ton plan vienne d'apparaître, petit." Les mots de Shingen n'étaient guère plus qu'un chuchotement destiné à lui-même. En effet, qui aurait pu comprendre l'allusion faite à la phrase préférée de son senseï. On aurait dit que le vieil homme qui lui enseignait les techniques de guerrilla contre les forces de l'outremonde ne connaissait pas d'autres mots.
Arrivé au bout du couloir, Shingen vérifie machinalement la tension de son arc. Se met à genou et pose à côté de lui deux flèches. Ferme les yeux et plonge en lui-même. La morsure de la chair déchirée de son flanc, le ruissellement du sang qui empoisse son kimono, le picotement de la griffure superficielle au bras gauche, la raideur de sa nuque. Shingen force son esprit à englober tout cela. Les sensations, le froid, la peur. N'en faire qu'une sphère devant ses yeux. Puis. Grâce à une profonde inspiration, venir la placer au creux de son ventre. Voilà, l'esprit n'est plus que calme et sérénité : la non-pensée.

Un hululement déchire la nuit. "Comme c'est gentil ! Il nous dit qu'il reprend sa chasse.".
Les yeux de jade de Shingen s'écarquille. Jointant ses mains devant sa bouche, d'un souffle Shingen imite l'appel du loup. Le son monte en puissance et se termine par un cri de rage. Le jeune samouraï attrape les deux flèches et son arc, se campe debout sur ses pieds, encoche son premier trait et attend la mort avec la détermination d'un cerf acculé par une meute de loups.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megumi
Admin
avatar

Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   21/10/2012, 18:58

Dans l'obscurité du couloir, Shingen devine une forme qui approche lentement. Il entend les reniflements de la créature qui le piste et un frisson le parcours.
Dans les pièces adjacentes, les Yorikis se tiennent prêts, silencieux, attentifs.

La créature approche lentement, comme si elle présentait quelque chose de suspect dans l'attitude de Shingen. Elle semble d'ailleurs un peu génée par la flèche plantée dans une de ses épaules et le couloir est quelque peu étroit pour elle. Elle continue néanmoins son approche et Shingen perçoit maintenant son odeur acre, acide. Un flash back le renvoit à un étrange souvenir ( http://shiromegumi.discutfree.com/t209-apres-la-mort-d-isanobu ).

L'Oni passe devant la première porte... et se précipite soudainement vers Shingen qui décoche sa flèche au dernier moment vers la gueule grande ouverte de la créature puis tente de se plaquer sur le coté. Une ombre obsurcit la vue de Shingen alors qu'il s'attend à encaisser le coup. Mais ce dernier n'arrive pas. Sorti de nul part, Akira se tient entre Shingen et l'Oni, le sabre au clair, l'air farouche. Shingen ne comprend pas d'où le scorpion est arrivé mais sa présence est à coup sur une bénédiction.
Tandis qu'Akira bloque l'attaque de la créature, Shiryu bondit hors de la pièce et porte un coup puissant sur le flanc de la créature. De l'autre coté, Kumagaya fait de même dans la fraction de seconde. La créature hurle de rage et de frustration. Elle se retourne d'une violente torsion de son corps qui propulse Shiryu en arrière. Yoritomo profite de la place dégagée par Shiryu pour faire tournoyer ses kamas et les plonger profondément dans le corps du monstre en poussant un puissant cri de guerre. Le sang acide de la créature gicle violemment provoquant brulures et irritations aux guerriers.
Akira et Shingen, délaissé par le monstre, en profitent allégrement également.
Nakamuro lui s'emploie avec son Yari pour assister Yoritomo tandis que le monstre tente de contre attaquer.
Kumagaya s'étonne de ne pas avoir Akira en soutien mais poursuit son assaut.

Rapidement, le monstre subit de lourdes blessures par les armes de Nakamuro et de ceux qui ont enduit de Jade leur lame, et quand il tente de se replier, les yorikis marchent sur lui et réussissent à l'achever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megumi
Admin
avatar

Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   21/10/2012, 22:32

Alors que l'Oni git à terre, répandantun sang acide, à l'odeur agressive, le groupe se réunit pour faire le bilan :
- Shingen est gravement blessé. Il ne peut que difficilement tenir debout et un de ses bras est en train de s'enkyloser. Sous peu, il ne pourra plus l'utiliser.
- Kumagaya, Yoritomo et Nakamuro ont plusieurs blessures superficielles qui ne les handicapent pas trop pour le moment.
- Akira et Shiryu sont quasi indemnes pour le moment.

1/3 des réserves de Jade sont épuisées. Chacun ré apprête son arme tandis que Nakamuro tente de soigner Shingen en lui appliquant des baumes sortis de sa besace. Il réussit à remettre sur pied le jeune archer, qui reste affaibli néanmoins.

Kumagaya réorganise le groupe pour poursuivre et atteindre le 4ème et dernier étage. Akira ouvrira la marche et Shiryu la fermera. Le groupe se remet en route.

Enfin, lorsqu'ils prennent pied dans la salle des 4 vents, au sommet de la citadelle d'Isanobu, un comité d'accueil les attend : Chuda Hisato en armure légère se tient debout face à eux. Autour de lui, 3 onis sont présents. Enfin 4 hommes agonisent sur des pals au 4 coins de la salle...

Hisato, susurre pour lui même : " Enfin, vous voilà... "

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shingen

avatar

Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   22/10/2012, 00:46

Sans attendre un instant de plus, Shingen agit. Il sait que le combat qui s'annonce sera au-delà de ses forces. Alors autant éprouver une théorie.

Rapide comme l'éclair, il arme son arc et décoche sa flèche en un même mouvement coulé et fluide. Le trait vient frapper entre les yeux le supplicié de l'angle Nord-Ouest (en arrière et à droite des samouraïs). Aussitôt, Shingen retourne son attention vers les suppôts de Celui-qu'il-ne-faut-pas-nommer.


Off : si une créature s'effondre, comme l'espère Shingen, celui-ci prendra la parole. Bah oui ! 4 vilains, 4 sacrifiés, ça se tente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nakamuro

avatar

Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   22/10/2012, 03:50

[HJ]Dans mon forum privé, le message en "post-it" intitulé "Feuille de perso" est bien caché, hein ? Razz[/HJ]

Nakamuro se sent dépassé par les évènements, tant les Onis sont hors de ses habitudes. (et tant le site a oublié de lui signaler les nouveaux messages...)

Une fois parvenu dans la salle, la présence d'un ennemi humain lui donne quelque chose à quoi se raccrocher.

Dès son entrée dans la salle (en arrière-garde, pas fou), Nakamuro jette de son sac une petite poudre scintillante qui tombe au sol (Lumière de Dame Lune). Si une menace masquée lui apparaît, il la signale de toute urgence...

_________________
"Pour un produit de ce type, c'est un prix très raisonnable !"
"Certains samurais ne s'abaissent pas à s'occuper d'argent. Mais ne pas honorer ses dettes, n'est-ce pas un manque d'honneur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
avatar

Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   22/10/2012, 09:54

Shingen a écrit:

Sans attendre un instant de plus, Shingen agit. Il sait que le combat qui s'annonce sera au-delà de ses forces. Alors autant éprouver une théorie.

Rapide comme l'éclair, il arme son arc et décoche sa flèche en un même mouvement coulé et fluide. Le trait vient frapper entre les yeux le supplicié de l'angle Nord-Ouest (en arrière et à droite des samouraïs). Aussitôt, Shingen retourne son attention vers les suppôts de Celui-qu'il-ne-faut-pas-nommer.


Le supplicié trépasse dans l'instant. Shingen reporte toute son attention sur les Onis mais aucun ne s'effondre. Au contraire, il commence à se déployer dans la pièce pour attaquer les samouraïs. L'un d'eux paraît particulièrement intéressé par Nakamuro...

Chuda Hisato a soudainement un rire de dément. Dans ses mains, une chaîne lestée fait son apparition... d'un coté, il y a un poids aux arrêtes affutées, de l'autre une lame courte de type wakisashi (50cm). Il commence à faire tournoyer son poids au dessus de sa tête dans une posture de combat.


Kumagaya, qui avait rangé son wakizashi, pose sa main sur Jadoku, prêt à dégainer. Ses pieds sont bien ancrés dans le sol. Le Lion est prêt à bondir.
Il prend tout de même le temps d'observer les lieux et cherche prioritairement à repérer l'ennemi le plus dangereux: le senseï Chuda.
Il constate alors que la foudre a fait des dégats ici et qu'il faudra se méfier du terrain. Les vents soufflent également ici et Shingen sera le plus handicapé. Enfin, il tente d'identifier à nouveau les Onis pour adapter sa stratégie.

" Je t'ai tué la première fois pour venger mon cousin Otomo Nigao. Cette fois çi, ce sera pour le magistrat Kitsuki Kaagi. "

Chuda Hisato ricane et répond : " Ce sera moins facile cette fois-ci, cabot estropié ! "


Nakamuro a écrit:

Nakamuro se sent dépassé par les évènements, tant les Onis sont hors de ses habitudes.
Une fois parvenu dans la salle, la présence d'un ennemi humain lui donne quelque chose à quoi se raccrocher.

Dès son entrée dans la salle (en arrière-garde, pas fou), Nakamuro jette de son sac une petite poudre scintillante qui tombe au sol (Lumière de Dame Lune). Si une menace masquée lui apparaît, il la signale de toute urgence...


La poudre scintillante se répand au sol, puis un courant d'air semble l'animer. Elle s'élève en un petit tourbillon puis se dirige vers l'un des suppliciés au fond de la salle, au delà des Onis et d'Hisato. Nakamuro perçoit maintenant la présence du sorcier maléfique dans ce recoin sombre mais la poudre perd subitement sa brillance, se flétrit et tombe au sol sous la forme de petit gravier noirâtre.

Nakamuro : " Attention, Le maho tsukaï est caché dans le fond Nord de la pièce, près du supplicié ! "

Comme pour illustrer son propos, l'air s'opacifie dans ce recoin et un nuage plus noir que la semi obscurité ambiante se matérialise...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megumi
Admin
avatar

Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   22/10/2012, 10:11

Nakamuro a écrit:
[HJ]Dans mon forum privé, le message en "post-it" intitulé "Feuille de perso" est bien caché, hein ? Razz[/HJ]

MJ => Je n'ai pas eu de mal à trouver le post-it mais la feuille en elle même avec les valeurs/compétences...

Nakamuro a écrit:

Nakamuro se sent dépassé par les évènements, tant les Onis sont hors de ses habitudes. (et tant le site a oublié de lui signaler les nouveaux messages...)

MJ => C'est étrange parce que pour moi, ça fonctionne plutôt bien. Vérifie tes spams peut être. Par contre, le site n'envoit qu'une fois l'alerte. Si tu ne vas pas sur le site et qu'il y a d'autres messages, tu n'auras pas d'alerte supplémentaire. Donc le calcul de dire j'attends d'avoir 2 ou 3 alertes pour aller voir ne marche pas...

NB : Je vais virer ces messages polluants sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megumi
Admin
avatar

Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   22/10/2012, 10:29

Voici la joyeuse troupe à qui vous avez affaire...

Chuda Hisato (faut l'imaginer avec une armure légère et une chaîne de combat - dont je me souvients plus le nom là tout de suite - )



Sensei Chuda (faut l'imaginer plus ténébreux encore, dans une robe à capuchon)



Oni n°1 (Oni no Yajuu dit le chien de guerre pour les connaisseurs)



Oni n°2 (Oni no Arugaï pour les connaisseurs)



Oni n°3 ( ?? pour les connaisseurs)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yukimori

avatar

Nombre de messages : 996
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   22/10/2012, 11:26

Heu...
Courage les gars...

Pour vous j'ai deux nouvelles.. une bonne une mauvaise

la bonne ?
Je connais un chasseur de sorcières pas mal, qui garde d'autant plus de dés que les onis sont puissants... là je pense qu'il serait à + 5G5...

la mauvaise ?
il est pas là...

Courage les gars...

_________________
Yukimori, berger des lacs et forêts
--------------------------------

" Permettez-moi de vous offrir un peu de ce thé samouraïs. Je l'ai agrémenté de quelques écorces et baies parfumées." [...] "Vous avez raison, c'est assez peu conventionel, mais revigorant.. et vous en conviendrez, les kamis en soient remerciés, absolument délicieux !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   22/10/2012, 12:10

Je me disais que jusqu'à lors, c'était trop facile...
C'est là que les kamis interviennent?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megumi
Admin
avatar

Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   22/10/2012, 12:25

Kumagaya a écrit:
Je me disais que jusqu'à lors, c'était trop facile...
C'est là que les kamis interviennent?

C'était le hors d'oeuvre... attention de pas vous étouffer avec le plat de résistance !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yukimori

avatar

Nombre de messages : 996
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   22/10/2012, 12:29

Code:
C'est là que les kamis interviennent?

tu trouves qu'ils ont pas assez bossé ?
bah... faut voir ...

_________________
Yukimori, berger des lacs et forêts
--------------------------------

" Permettez-moi de vous offrir un peu de ce thé samouraïs. Je l'ai agrémenté de quelques écorces et baies parfumées." [...] "Vous avez raison, c'est assez peu conventionel, mais revigorant.. et vous en conviendrez, les kamis en soient remerciés, absolument délicieux !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megumi
Admin
avatar

Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   22/10/2012, 12:34


Yoritomo voit que les Yorikis marquent un petit temps d'arrêt tandis que les Onis se déploient. Il fait tourner ses kamas dans ses mains et annonce, bravache :

Yoritomo : " Le gros vicelard là est à moi ! " , tout en désignant Oni n°3.

Puis il bondit toutes lames dehors à la rencontre du monstre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yogo Akira

avatar

Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   22/10/2012, 13:41

Akira se dirige ostensiblement vers le premier Oni. Il garde un oeil sur ses compagnons blessés, notamment sur Shingen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   22/10/2012, 14:43

" Shingen vite, continue sur les 3 autres! A tous, replis immédiat à l'étage inférieur! "

Kumagaya, toujours vigilant, recule vers l'escalier tandis que Shingen execute les ordres et abat rapidement les 3 cibles faciles. Le Lion continue à voix basse pour ses compagnons à proximité.

" Laissons les onis faire pendant que nous déplaçons l'affrontement dans un lieu plus propice... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megumi
Admin
avatar

Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   22/10/2012, 14:59

... mais le Lion a Trois pattes semble oublier que Yoritomo a déjà engagé le combat avec un Oni. Le daïmyo Mante s'en sort d'ailleurs pas si mal en déployant une énergie et une fougue surprenante, il fait pleuvoir une pluie de coup sur la créature qui peine à répliquer et subit de nombreuses blessures. Néanmoins les blessures de l'Oni ne semblent pas encore l'handicaper vraiment.

D'ailleurs, sans soutien, Yoritomo ne pourra probablement pas se désengager facilement. Et il risque de se fatiguer ensuite.

Tandis que les yorikis ont reculé sur ordre de Kumagaya, la situation leur apparaît à tous évidente. S'ils se replient maintenant, Yoritomo sera probablement sacrifié pour couvrir leur repli !

Nakamuro, blème, raffermit sa prise sur son Yari translucide, jette un regard de désarroi aux yorikis et se dirige de nouveau vers Yoritomo pour couvrir ses arrières alors qu'un second Oni, profitant du recul des yorikis, semblait vouloir le prendre à revers.

Hisato : " Mouah ah ah ah !!! Fuyez pauvres fous !!! ", jette-t-il avec un rire de dément. (spécial dédicace aux scénars bastouniens !!!)

Dans le fond de la pièce la brume noirâtre se déplace et enveloppe le cadavre du supplicié le plus proche...

[MJ] Vous avez peu de temps et de marge de manoeuvre pour réagir !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nakamuro

avatar

Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   22/10/2012, 15:37

Nakamuro, inconscient de l'Oni dans son dos, place une main dans sa sacoche, ce qui déclenche une bourrasque de vent autour de l'Oni qu'affronte Yoritomo.
"Courage, mon seigneur !"

_________________
"Pour un produit de ce type, c'est un prix très raisonnable !"
"Certains samurais ne s'abaissent pas à s'occuper d'argent. Mais ne pas honorer ses dettes, n'est-ce pas un manque d'honneur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unjouruneidee.wordpress.com
Yogo Akira

avatar

Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   22/10/2012, 15:59

M'étant avancé avant les ordres de Kumagaya, je cherche désormais à faciliter le retroit de Yuritomo et de Yakamuro en évitant qu'ils soient pris à revers et que nous soyons contraints de rester. Un Yojimbo doit être prêt à se sacrifier si nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   22/10/2012, 16:10

Un seul regard échangé entre le Lion et le Dragon suffit.

" En avant! "

Tous ont anticipé le rugissement du Lion à Trois Pattes et sont en un instant à la rescousse du daimyo. Shingen décoche déjà une flêche dans le bras de l'oni qui voulait prendre Yoritomo à revers, tandis que Shiryu court et bondit sur l'autre Oni en lui assenant un double coup puissant avec ses deux armes. Quant à Kumagaya, il s'est mis entre le groupe et son nemesis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megumi
Admin
avatar

Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   22/10/2012, 16:42

La charge subite et violente des yorikis prend totalement par surprise les Onis qui se débandent ! Yoritomo en profite même pour décapiter son adversaire. Les 2 autres Onis reculent...

Hisato se retrouvent rapidement seul face au groupe de Yoriki alors que les onis s'échappent par les grandes ouvertures donnant aux 4 vents... Sa chaîne tournoie au dessus de sa tête maintenant un périmètre défensif autour de lui. Il semble hésiter.

Dans le fond de la pièce, la brume se déplace vers un autre supplicié. Celui qu'elle vient de quitter a les yeux revulsés et s'agite de spasmes horribles, inhumains. Son corps semble gonflé par endroit et prêt à se rompre... Un sombre pressentiment saisi les yorikis d'émeraude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shingen

avatar

Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   22/10/2012, 20:19

Shingen change son arc de main et sort de son carquois de gauche une flèche vicieuse et dévastatrice. Il bondit ensuite en un roulé-boulé et décoche son trait.
La flèche vibre dans l'air et sa pointe barbelée vient mordre la chair du supplicié boursoufflé, juste sous les côtes sur le flanc droit, puis continue sa route dans le ciel.
Shingen observe : son tir lui semble assez bien ajusté. Normalement la pression interne des organes et le gonflement anormal de l'abdomen devrait entrainer une évicération par l'incision provoquée par la flèche de l'archer. Avec un peu de chance, ce qui cherche à sortir du corps pourrait bien tombé directement en bas de la tour.

De l'autre côté, alors que la brume noirâtre englobe le pauvre corps empalé, la tête de celui-ci explose sous l'impact d'une autre flèche.

Shingen, lui, semble marquer un temps d'arrêt. Ces cabrioles ont réouvert ses blessures. Bientôt, ses vétements ressembleront plus au Marcel de Bruce Willis dans Die Hard qu'à un kimono. Son armure d'ashigaru pendouille sur la gauche, maintenue par une dernière sangle.
Des tâches sombres clignotent devant ses yeux, son buste tangue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   22/10/2012, 20:51

Kumagaya regarde dans les yeux l'ancien karo et commence à lire le doute. Dans les yeux du stratège, il y a la détermination. Il se place face à lui à nouveau, Jadoku toujours dans son saya. Il sens la chaine du serpent siffler non loin de se tête. Mais il doit garder une distance raisonnable pour pouvoir mener son assaut. Il empoigne son katana et s'apprette à nouveau à bondir.
Il s'adresse alors aux autres samurais.


" Je m'occupe de lui. Aidez Shingen avant que les serpents ne viennent à nouveau à se répandre sur le sol. Le feu peut-être à nouveau notre allié. "

Pendant que les autres commencent à se déplacer vers la masse sombre, Kumagaya profite de cet instant pour préparer son assaut vers Hisato...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nakamuro

avatar

Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   22/10/2012, 20:58

Nakamuro se penche sur Shingen pour le soigner.
(2 augmentations)

_________________
"Pour un produit de ce type, c'est un prix très raisonnable !"
"Certains samurais ne s'abaissent pas à s'occuper d'argent. Mais ne pas honorer ses dettes, n'est-ce pas un manque d'honneur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unjouruneidee.wordpress.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   

Revenir en haut Aller en bas
 
J+2: Le siège de la citadelle volante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Article pour celebrer le bicentenaire de la citadelle/tire d
» Garde de la Citadelle a cheval.
» Garde de la citadelle
» tour de siège
» Garde de la citadelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Clan de la Mante :: Toshi No Inazuma :: Chute de la citadelle volante-
Sauter vers: