Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude

AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

J+2: Le siège de la citadelle volante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yukimori

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   12/10/2012, 17:18

moi en tous cas je me régale
ça fait plaisir de voir un échange aussi intéressant

" Permettez-moi de vous offrir un peu de ce thé samouraïs. Je l'ai agrémenté de quelques écorces et baies parfumées." [...] "Vous avez raison, c'est assez peu conventionel, mais revigorant.. et vous en conviendrez, les kamis en soient remerciés, absolument délicieux !"
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   12/10/2012, 17:52

Kumagaya, contrairement à Maître Tigre, ne montre aucun signe d'énervement et répond posément à Nakumuro.

" Loin de moi l'idée d'offenser le clan de la Mante, mais je réagis à une proposition ouverte d'enfreindre les lois impériales alors que ce n'est pas inévitable et indispensable. Comment suis-je sensé réagir, moi qui suis formé pour défendre ces lois. Bien que l'on intrigue dans notre dos pour nous accuser de crimes que nous n'avons pas commis, je me considère toujours comme un représentant de la magistrature d'Emeraude. Je pourrais considérer également que l''on nous a manqué de respect en me faisant cette proposition. Mais j'ai toutefois mesuré mes propos sans menacer personne et j'ai juste été sincère et j'ai exposé la vérité. Tout comme nous, les yorikis de Kuni OSaku-sama, le clan de la Mante subit les machinations d'une sombre puissance et est mal vu dans l'Empire. Dans les 2 cas, ce n'est pas justifié. Isanobu a été manipulé par un perfide seigneur et donne une image bien sombre du clan de la Mante malgré le fait que nous ayons confondu votre oncle auprès du régent de l'Empereur. C'est la vérité comme je vous l'ai dit que j'expose.
Nakamuro-san, je ne suis pas aussi habile que vous pour parler à la cour, mais sous une tente de commandement, les règles ne sont pas tout à fait les mêmes, et le pragmatisme prend d'avantage de place que l'étiquette. Toutefois, nous sommes des samurais et nous devons suivre la voie du Bushido. C'est cela qui nous différencie de nos ennemis. Combattons dans les règles de l'art de la guerre, et nous mériterons peut-être un jour notre place dans Yomi. "
Nakamuro

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   12/10/2012, 23:33

Nakamuro se fend d'une courbette respectueuse.

"Mais, Kumagaya-san, nous partageons tous ici le devoir de suivre la voie du Bushido. Cependant, vous savez comme moi que cette voie n'a de valeur que par sa difficulté, et par les épreuves que chacun doit affronter...
D'ailleurs, il y a dans cette pièce plusieurs samourais qui ont choisi de faire confiance à d'autres samourais, pourtant déclarés traîtres à l'Empire et pourchassés par les Magistrats d'Emeraude. D'aucuns pourraient voir un paradoxe considérable, à se voir rappeler la loi de l'Empire par ceux-là même qui leur ont demandé de ne pas croire ce que disent les Magistrats en charge de faire respecter cette même loi. N'est-ce pas ?

En résumé, il revient à chaque samouraï de respecter l'esprit de la loi autant que la lettre. Parfois davantage, même.
En l'espèce, le Clan de la Mante n'est ni coupable de la fabrication de cette poudre, ni même d'avoir agi volontairement pour s'en emparer. Une fois celle-ci en notre possession, il est même de notre responsabilité de la détruire, vous en conviendrez.
Or, selon vos propos, c'est un produit dangereux, à manipuler avec précaution. Face à un tel danger, je ne peux faire autrement que recommander instamment une destruction par les outils les plus appropriés à cette fin, à savoir ceux prévus par le fabricant de cette poudre prohibée, les canons.
Se pose ensuite la question du lieu. Évitons les déplacements à bords de navires, où la moindre explosion causerait la mort de l'équipage. Les cahots d'un transport routier sont à proscrire. Il nous revient donc de procéder à la destruction de ce stock ici-même. Et urgemment. Et la seule cible possible, qui ne puisse porter aucun préjudice à la population, est cette abomination volante peuplée d'Onis et de Maho-tsukai.
Qu'en dites-vous, Kumagaya-san ? Dois-je risquer la vie de mes hommes pour procéder à la destruction de cette poudre en un autre lieu, par des moyens peu sûrs ?
Ou bien dois-je procéder de toute urgence, en limitant les risques, et en accomplissant doublement mon devoir : contre cette poudre, et contre les pires ennemis de l'Empire ?
Votre avis en l'espèce m'importe beaucoup, samouraï.
"

Voir le profil de l'utilisateur http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   13/10/2012, 00:08

Le sourire carnassier de Maître Tigre en dit long sur sa satisfaction à la fin de la tirade de Nakamuro.

Hiroya et Fushou se regardent un instant avant d'opiner du chef de concert pour marquer leur assentiment avec les propos qui viennent d'être prononcés.

Kumagaya

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   14/10/2012, 09:54

" Samurais-san, la confiance que vous nous accordez nous honore et je vous remercie de m'exposer les faits sous un nouvel angle Nakamuro-san. Je suis satisfait d'entendre que le Clan de la Mante souhaite détruire le poivre gaijin. J'ai pu constater que le Seigneur des lieux, le Daimyo Nakimo-sama, est très soucieux d'appliquer les lois impériales en toutes circonstances. "

Kumagaya incline la tête en signe de respect puis se redresse en reprend.

" Shireikan, si mon avis n'est plus requis, je vais me retirer et préparer ma troupe pour le mission qui nous a été attibuée. "

Le Lion a 3 Pattes ne regarde personne en particulier en disant cela et semble attendre une réponse avant de partir.
Nakamuro

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   14/10/2012, 11:58

"Ma proposition n'est qu'une réflexion à voix haute. Il ne m'appartient de toute façon pas de prendre une décision aussi sensible. Fushou, il vous revient d'avertir notre Daimyo Nakimo-sama.
Pour ma part, je vais conférer avec les Shugenjas du clan pour préparer l'assaut. Kumagaya-san, n''hésitez pas à nous faire parvenir vos desideratas, je verrai s'il est possible de les satisfaire.
"
Nakamuro s'incline aussi, et part à la suite de Kumagaya si personne ne le retient.

PS: Seb, la couleur orange est particulièrement illisible sur mon téléphone. Peux-tu en trouver une autre ? Razz

Megumi
Admin

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   14/10/2012, 13:22

Alors que Kumagaya, Nakamuro et Fushou se préparent à sortir de la tente, il se retrouvent face à Yoritomo qui suivait la conversation depuis l'extérieur de la tente et que personne n'avait remarqué jusqu'à présent.

Tous s'inclinent devant le daïmyo et ce dernier s'avance dans la tente.
Passant à coté de Nakamuro, il pose une main puissante mais amicale sur son épaule et lui glisse :
" Va mon ami, que nos shugenja soient prêts à donner une leçon à cette vermine."

Puis venant se placer autour de la table entre Kumagaya et maître Tigre, il s'adresse à Fushou :
" Inutile d'aller voir le seigneur Nakimo, Fushou-san. J'en viens et nous sommes d'accord."
S'adressant à tous :
" Le Lion à 3 pattes mènera la bataille selon sa stratégie et vous lui obéirez tous comme si sa voix était la mienne ou celle de Nakimo-shan. Nous n'utiliserons pas les armes à poivre gaïjin car je viens d'ordonner de les jeter par dessus bord. Elles reposeront au fond de la baie et ne poseront plus aucun problème à notre clan. Enfin, je me joindrai personnellement au groupe de yorikis qui ira au coeur de la citadelle déloger le Mal. "

Yoritomo passe en revue tous les samouraï présents, attendant de leur part un assentiment immédiat à ses propos. Il ne semble pas disposer à discuter ses ordres.

Maître Tigre, le visage fermé, la colère contenue, acquiesce sans hésitation. Fushou, soulagé, et Hiroya, impassible apportent également leur soutien au daïmyo Mante.
Kumagaya

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   14/10/2012, 13:41

Le Lion a trois pattes est soulagé de l'intervention du daimyo mais reste autant qu'il le peut impassible.

" Encore une fois, merci pour la confiance que le clan de la Mante nous accorde. Nous serons nous en montrer digne et reconnaissant. "

Le bushi du clan du Lion s'incline humblement et reprend.

" Finalisons notre plan de bataille et allons ensuite préparer nos troupes. Nous vaincrons ensemble pour l'Empire et pour le Clan de la Mante."
Kumagaya

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   14/10/2012, 13:46

A-t-on besoin de détailler le plan d'avantage?
L'incendie de la citadelle par des archers et/ou shugenja est une option validée afin de faire sortir les derniers dans l'enceinte de la cour au final.
D'autres choses importantes à définir? (en plus de ce que mon stratège de personnage établit avec les autres capitaines/officiers.)
Megumi
Admin

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   14/10/2012, 14:44

Oui, fais un jet d'Art de la guerre stp.
ND 25, tu as 2 augmentations gratuites correspondante à l'aide de tes conseillers.

Le membre 'Kumagaya' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Jet d'intelligence / Art de la guerre 10G4:
'D10' : 4, 10, 7, 2, 10, 1, 9, 5, 7, 2

Relance des 10:
'D10' : 4, 1

--> 41

Donc réussi avec 5 augmentations pour un jet en opposition. (avec 4 augmentations pour un jet sans oppositon).
yukimori

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   14/10/2012, 14:56

Côté shugenja je considère qu'après ce qu'il va faire (si ça réussit) yukimori ne sera sans doute plus capable de donner un coup de main pendant l'assaut

" Permettez-moi de vous offrir un peu de ce thé samouraïs. Je l'ai agrémenté de quelques écorces et baies parfumées." [...] "Vous avez raison, c'est assez peu conventionel, mais revigorant.. et vous en conviendrez, les kamis en soient remerciés, absolument délicieux !"
Megumi
Admin

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   14/10/2012, 22:22

Durant les dernières heures de l'après midi, les préparatifs battent leur plein.

Enfin, alors que les nuage se dissipent en fin de journée pour laisser apparaître la magnificence de Dame Amaterasu, Le cercle de Shugenja se réunit sur le promontoire rocheux surplombant le port et la citadelle volante. Sous la direction d'un Yukimori extremement concentré, le rituel débute. En cercle autour de lui, la dizaine de shugenja réunie par Nakamuro entament des incantations et prières qui viennent en écho aux prières de Yukimori. Ce dernier danse et incante, ramassant de la poussière et s'en aspergeant, plaçant un gros caillou dans sa fronde et la faisant vrombir jusqu'à l'extreme, il entre en transe. Les incantations semblent redoubler lorsqu'un groupe vient soudainement créer un deuxième cercle autour des shugenja et entament une sourde litanie rythmée au son des tambours lointains répartis dans les contreforts montagneux. Ce sont les moines de la confrérie d'Osano-Wo.
Sur le port, les différents groupes de combattants se préparent et attendent le signal du Lion à 3 pattes pour fondre sur la citadelle. La tension est palpable d'autant que la citadelle semble s'être préparée à l'assaut. Mais maintenant tout y est étrangement calme.

Le rituel se déroule correctement jusqu'à son paroxysme, alors la statuette d'Or se met à briller de mille feux, captant les derniers rayons d'Amaterasu et les amplifiant
. Tous alentour sont éblouis et obligés de détourner le regard tandis que la statuette devient telle un second soleil. En contrepoint, l'obscurité semble rapidement tomber sur le paysage, et un grondement sourd dont on ignore s'il vient des tambours ou d'ailleurs enfle de plus en plus.

Enfin, toute l'énergie accumulé se libère dans un formidable grondement, une vibration sourde qui monte très rapidement en intensité et qui se termine par une explosion déchirante. Alors simultanément le sol et le ciel se déchirent. Le rocher de la citadelle volante vibre violemment et de gros morceau de roche s'en détache. Du ciel, un énorme éclair zèbre les ténébreux nuages et frappe de plein fouet la citadelle, ouvrant une breche énorme dans son mur d'enceinte et dans la batisse elle même. Ebranlé, à la limite de se disloquer, La citadelle chute alors lourdement jusque dans les eaux du port.

L'onde de choc de l'éclair et le tremblement de terre, plus que la vague créée par la citadelle ont mis tout le monde au sol dans les environs.

Kumagaya bondit sur ses pieds dès qu'il le peut. A ses cotés, Shiryu, Akira, Nakamuro, Shingen et Yoritomo sortent leurs armes tandis qu'il lance l'ordre aux archers de faire feu. L'ordre est repris dans les différents relais et une pluie de flamèches illumine le ciel un court instant avant de s'abattre sur la carcasse de la citadelle qui ne tarde pas à prendre feu en plusieurs endroits.
Aussitôt Kumagaya lance la seconde phase de son plan de bataille : une vague d'assaillant monte à l'assaut de la citadelle, s'approchant de toute part en bateau. Alors, une silhouette immense se dessine sur le mur brisé de la citadelle. Une créature toute droit sortie des enfers de Jigoku lance un cri effroyable, qui glace le sang de tous les combattants. Nul besoin de comprendre son language inhumain pour savoir que le monstre défit les hommes de venir l'affronter.
Kumagaya, gardant son sang froid, agite son tessen. Une volée de flèches frappe le monstre mais ce dernier n'en a que faire.
Certains navires semblent ralentir...

(a suivre)
Shingen

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   16/10/2012, 02:25

Doit-on s'y connaître beaucoup en connaissance de l'Outremonde pour reconnaître un Oni No Palatêteçafaitmal ?

S'il m'est possible de regarder la créature sans souiller mon kimono, j'étudie la bête en me remémorant mes longues journées d'apprentissage. (cf feuille de perso)
Ensuite, il sera temps de monter de quoi est capable un véritable archer. Enfin, si je suis à portée et si j'ai décelé un point faible évident. Faute de savoir lequel il est, je viserai l'oeil ou la gueule de la créature lors de son prochain hurlement ; avec une flèche enduite d'huile et de poudre de jade bien entendu.
Megumi
Admin

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   17/10/2012, 12:19

Shingen sort sa flèche, l'encoche, vise... mais la créature vient de rentrer dans la demeure.
De toute façon, à cette distance, le tir était un peu incertain et il aurait été dommage de gacher une flèche enduite de jade...

Aperçu de l'Oni :

Shingen a écrit:
Doit-on s'y connaître beaucoup en connaissance de l'Outremonde pour reconnaître un Oni No Palatêteçafaitmal ?

A ce stade, personne ne reconnaît cet oni mais vous êtes encore un peu loin... quand vou serez plus proche, on en reparle !
Twisted Evil

Dernière édition par Megumi le 18/10/2012, 11:37, édité 1 fois
Megumi
Admin

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   17/10/2012, 18:45

D’un bond, l'inquiétante créature accroche la façade de la citadelle volante et l’escale à toute allure jusqu’à son sommet où elle se perche de nouveau dans une posture de défi. La bête mesure plusieurs mètres et sa façon agile et rapide de se mouvoir rappelle celle d’un prédateur. Dans la pénombre du crépuscule, il est difficile de la cerner tout à fait mais ses yeux et sa gueule semble irradier d’une lueur rougeoyante. Enfin, après un dernier cri vrillant de défi, elle entre dans la demeure.

Les différents groupes de combattants prennent pied peu à peu sur les murs et dans la cour de la citadelle. Aucune résistance ne s’est manifesté jusque là mais tous sont nerveux car ils savent que la bête rode.
Kumagaya tente de calmer ses troupes en montrant l’exemple par son calme légendaire. Yoritomo, comme les autres yorikis aux côtés de Kumagaya, ne laisse voir aucun signe de crainte et cela contribue à rassurer tous les guerriers présents. Après un bref conciliabule, Kumagaya divise ses troupes en 3. Le premier groupe prendra position sur les remparts tout autour de la demeure et en surveillera toutes les issues avec ordres de tirer sur tout fuyard quel qu’il soit, même un supposé allié. Le second groupe prendra le contrôle du rez de chaussée et de ce qu’il pourrait rester du sous sol, avec pour objectif double de tuer sans merci tout survivant parmi les défenseurs et d’assurer une couverture en cas de retraite vers la sortie de la demeure. Enfin le 3ème groupe investira les étages pour les nettoyer jusqu’au dernier. Ce groupe sera mené par les yorikis et devra affronter la bête, trouver les maho tsukai et les détruire.

(a suivre...)
Megumi
Admin

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   18/10/2012, 11:26

Le jeune daïmyo Yoritomo se préparant à entrer dans la citadelle pour y affronter les terreurs qui s'y cachent...

yukimori

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   18/10/2012, 11:30

trop fort, c'est un solo du MJ Smile

Nakamuro

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   18/10/2012, 12:03

Je suis Yoritomo !

Megumi
Admin

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   18/10/2012, 12:05

...

Pénétrant dans la citadelle en ruine, la fumée et l'odeur du feu masquent dans un premier temps tout autre chose. La progression est rendu difficile par les débris, la fumée et l'inclinaison anormale du batiment suite à son crash. Lorsqu'il faudra combattre, cela s'avérera compliqué. Après avoir investit le rez de chaussé sans rencontrer âme qui vive, le groupe de Yoriki laisse le reste de la troupe derrière lui et s'engage dans ce qu'il reste des escaliers. Shiryu mène le groupe. Ses talents de grimpeur lui permettent de rallier le premier étage sans encombre mais dès qu'il y pose le pied, une créature surgit d'un recoin sombre et se jette sur lui ! Le premier Yoriki parvient à se protéger grace à ces 2 sabres mais sa risposte ne trouve que le vide : en 2 bonds prodigieux la créature s'est fondu dans l'obsucrité. Shiryu reste sur le qui vive tandis que le groupe parvient à prendre pied derrière lui. Un instant de tension passe avant que le groupe ne reprenne sa progression.
L'Oni poursuit son harcélement par des attaques vives et soudaines avant de se retirer sans subir de réels dommages. Yoritomo, Shingen et Kumagaya ont reçu de légères blessures, douloureuses mais non handicapantes.
Kumagaya ordonne une pause avant de tenter de rallier le troisième étage. L'escalier est totalement effondré. L'ascencion sera très risquée pour le premier de cordée, et pour le dernier, car ils n'auront personne pour les protéger. A l'odeur du feu vient s'ajouter celle plus inquiétante du sang. Tous sentent qu'ils approchent de dénouement. Derrière le bruit des craquements du batiment et des flammes, ils leur semblent percevoir d'autres bruits comme des pas et des feulements.
Kumagaya interroge les autres :
"Quelqu'un sait-il à quoi nous avons affaire ?"

Megumi
Admin

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   18/10/2012, 12:18

Kumagaya, Shiryu et Shingen sont les seuls à avoir quelques connaissances de ce genre de créature. Ils tiennent un rapide conciliabule...

Un petit jet de Int + Conn Outremonde, histoire de faire comme si on jouait à un jeu de rôle (non mais !!).
=> 6G4
=> 2 augmentations gratuites pour l'aide de Shingen et Shiryu
=> ND 25

Le membre 'Kumagaya' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D10' : 8, 1, 4, 9, 9, 7

soit un total de 33 donc c réussi !

Vous déterminez donc que vous avez affaire à un type d'Oni de la famille de Akeru no Oni, le grand chasseur.

C'est une sorte d'Oni particulièrement dangereux car c'est une quintessence du prédateur. Il adore chasser et jouer avec ses proies. Il est fait pour cela : ses sens acérés, son instinct et ses capacités à tuer sont pleinement adaptées à cela. Il va jouer à cache cache avec vous, vous harceler, vous épuiser peu à peu. Cet Oni ne tue quasiment jamais du premier coup, il aime trop se délecter de la peur de sa proie. Il frappe donc souvent pour handicaper, affaiblir. Quand enfin sa proie est trop affaiblie, il l'achève et dévore sa tête uniquement.
Les samourai du Crabe se débarrassent de ses rejetons en les attirant avec un appat. L'un d'eux se sacrifie pour jouer "la chèvre". Il simule une plus grande faiblesse suite aux blessures reçues et se cale dans un endroit d'où il est difficile de s'enfuir. Alors quand le rejeton d'Akeru no Oni arrive pour la curée, la troupe lui tombe dessus. Avec une force de frappe suffisante, du jade et en l'empechant de fuir, il est possible de le liquider.

Dernière édition par Megumi le 19/10/2012, 04:43, édité 2 fois
Nakamuro

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   18/10/2012, 23:20

Euh... Je suis là ou pas ? Je m'y connais un peu en Outremonde, quand même...

(MJ) Oui tu es là... mais tu es le seul dont je n'ai pas retrouvé facilement la feuille de perso sur le site... Donc on dira que ton perso était occupé à protéger le petit conciliabule sans du coup pouvoir vraiment y participer. Il faudra qu'on règle à l'occas' cette histoire de feuille de perso qui était sous google docs je crois me souvenir. Je la veux dans le forum tout simplement. (fin MJ)

Shingen

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   19/10/2012, 00:08

Shingen s'approche des restes clacinés d'une petite desserte en bois. Passe sa main droite sur la partie charbonnée puis fais lentement glisser sur le côté droit de son visage. Calmement, il procède de la même façon pour son profil gauche et le dessus de ses mains, tout en prenant soin de ne pas salir sa paume gauche afin de ne pas la rendre glissante. Son tir n'en sera que plus sûr.
Il se retourne enfin vers les yorikis. Et malgrè son chuchottement, toute sa détermination se traduit dans sa voix;

"Samouraïs-san ! C'est moi qui ouvrirait la marche. Il est du devoir d'un éclaireur Hiruma de guider ses pairs le long des sentiers traitres des régions souillées.
Je saurais trouver la voie la plus sûre pour vous amener là où un grand ménage doit maintenant être fait.
"

Shingen passe alors son arc en bandoulière. Inutile de gaspiller des flèches en tentant vainement de riposter aux sournois assauts de l'Oni.
Puis, alliant souplesse et rapidité, le jeune samouraï du clan de la Guèpe bondit dans la cheminée qui abritait quelques minutes auparavant l'escalier montant aux étages supérieurs.

Off : Shingen mise sur une progression en défense totale. S'appuyant sur ses compétences de discrétion (oui oui !) et de chasse (spé éclaireur, cf la V3)
S'il arrive en haut, ou à un palier, il se postera l'arc au point et flèche encochée en couverture pour assurer la progression du groupe.
Megumi
Admin

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   19/10/2012, 05:00

Shingen s'engage dans le conduit de cheminée qui fut l'escalier. Prudemment, il progresse dans la bouche obscure qu'est le passage vers le 3ème étage. Son agilité naturelle est plaisante à voir mais la menace plane et tous retiennent leur souffle lorsqu'il s'élance pour franchir la dernière difficulté.
Soudain, l'attaque a lieu : une ombre surgit et bondit sur Shingen alors qu'il ne peut quasiment rien faire sinon chuter et perdre toute sa progression. Le jeune homme tente une contorsion désespérée... Une giclée de sang retombe aux pieds des Yurikis tandis que Shingen, blessé, arrive à prendre pied sur la plateforme au dessus.

Sacrifice nécessaire, pense Shingen en contenant la douleur qui menace de le submerger.

D'un geste, son arc est en main. Sa douleur à l'abdomen est intense mais Shingen sait qu'il peut encore rester lucide quelques instants, ceux nécessaire pour que ses compagnons le rejoignent.

"Venez, hatez-vous !" leur lance-t-il alors qu'il scrute la pénombre qui noie ce troisième niveau.

Alors que Shiryu s'active, Shingen surprend une ombre furtive qui se déplace sournoisement pour le prendre à revers. Il raffermit sa prise et dans un seul et même geste fluide, bande son arc, encoche sa flèche enduite de poudre de Jade, vise et tir ! L'effort lui accentue sa plaie et la douleur lui coupe la respiration un instant, suffisant pour entendre le râle de douleur de la créature juste après l'impact de sa flèche. Shingen serre les dents dans un sourire carnassier. Il encoche une seconde flèche tandis que Shiryu apparaît à ses cotés. La créature s'est déplacé. Elle n'est pas loin mais reste encore hors de portée...

(a suivre)

PS : voir les 3 ou 4 messages au dessus, j'ai apporté des modifs... (privilège d'administrateur du forum...)
Shingen

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   19/10/2012, 17:03

Alors qu'ils attendent de pieds fermes la créature pour laisser le temps à leurs compagnons d'acheter l'ascension de la cheminée, Shingen s'adresse à voix basse au Dragon.

"Mirumoto Shiryu-sama. Nous ne pourrons pas continuer à arpenter les couloirs et mener à bien cette expédition tant que nous subirons le harcelement de cette chose imonde. Je propose que nous tentions dès maintenant de la détruire ; alors seulement nous aurons un peu plus les coudées franches pour finir d'héradiquer le Mal sans nom qui règne ici. Attendons les autres et voyons si Nakamuro-san ne pourrait pas nous aider grâce à ses nombreux nemuranaïs. Je doute que cet Oni se laisse berner par une simple illusion d'invisibilité, ses autres sens sont bien trop développés. Mais peut-être que les kamis sauront aveugler la créature. La solution n'est à mon avis pas dans la fuite mais dans l'attaque."

A la fin de sa tirade, Shingen reprend son souffle, tousse et crache un gros caillot de sang comme pour donner plus de poids à son propos.
Shiryu

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   20/10/2012, 20:16

Sans perdre une seconde, Shiryu répond :

" D'accord, mais il nous faut trouver le lieu propice pour monter l'embuscade. Il doit s'agir d'une pièce de moyenne dimension disposant au maximum de deux entrée."

Toujours à l'affût malgré le manque de lumière, Shiryu tente de se remémorer s'il a traversé une telle pièce lors de l'excursion nocturne des yorikis dans la citadelle...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   

J+2: Le siège de la citadelle volante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant