Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 J+2: Le siège de la citadelle volante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: J+2: Le siège de la citadelle volante   14/9/2012, 09:31

Kumagaya rejoint ses compagnons sur la jetée. Ces derniers lui désignent une barque qui s’éloigne vers la citadelle volante. Il s’agit bien des 2 serpents.
Alors que l’espoir de rattraper les fuyards s’envole, un phénomène étrange se produit dans la baie. Une gigantesque créature jaillit de l’eau et provoque en retombant un raz de marée qui balaye l’embarcation et la fait échouer sur le rivage.
Le groupe des samurais se précipite sur la berge rocheuse et rejoint les deux samurais à sang froid qui se remettent péniblement du choc. Shingen tire une volée de flèches mais cela semble à peine les ralentir, pendant que les bushis arrivent rapidement au corps à corps.
Une nouvelle fois, le Lion à trois pattes est plus efficace que le Karo d’Isanobu et c’est avec Jadoku qu’il lui tranche la tête. Quant au lieutenant d’Anegoshi, la bataille est plus rude, mais l’action conjointe des shugenjas et des bushis permet au groupe de prendre le dessus. Il aura fallu tout de même que Shiryu utilise son katana de feu pour venir définitivement à bout du puissant maho tsukai.
Une fois cela terminé, il est temps de venir à bout de la citadelle.
Le stratège du clan du Lion demande à Nakamuro de réunir tous les shugenjas de l’île qu’il connaît pour tenter de briser l’enchantement qui permet à la citadelle de voler. Puis, il organise avec Fushou un siège. Des machines de guerre sont rapidement construites et aussitôt des balistes envoient de lourdes flèches équipées de cordes pour arrimer la citadelle à la terre ferme, empêchant toute retraite.
Au bout de deux jours, les shugenjas terminent leur rituel et la citadelle retombe enfin à la mer. Les troupes de Fushou prennent d’assaut les lieux et obtiennent une reddition rapide.
Au même moment, des navires arrivent dans la baie.
La flotte de Yoritomo arrive.

Un entretien entre le seigneur de l’île et son neveu a lieu pendant de nombreuses heures. Un cérémonie est organisée pour le lendemain.
Pendant cette somptueuse cérémonie, Yoritomo devient le daimyo du clan de la mante. Sa première action fut de gracier ses alliés yorikis d’Emeraude et de les laisser libres…


Dernière édition par Kumagaya le 14/9/2012, 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   14/9/2012, 09:32

J'ai fait un résumé pour que l'on puisse passer à notre arrivée sur le continent...
Y en a marre de la flotte! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megumi
Admin
avatar

Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   14/9/2012, 10:02

Soudain, Kumagaya se réveille !!

Il s'était assoupi au moment de rejoindre ses compagnons. La citadelle volante est toujours là, flottant au dessus du port.

Simple rêve ou prémonition ?

En tous cas, il n'y a aucune barque sur l'eau et pas de trace des serpents alentour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megumi
Admin
avatar

Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   14/9/2012, 11:52

Sur le port, un vent frais et humide souffle avec vigueur, faisant courir les nuages dans le ciel. L'activité en ce début d'après midi est intense partout dans le port : les bateaux manoeuvrent pour entrer ou sortir du port, les dockers chargent et déchargent les marchandises dans un joyeux brouhaha de cris et d'insultes, les pécheurs vendent les poissons fraichement ramenés sous les yeux de la milice locale et des tire laines de tout bord. Quelques tavernes ont sortis des tables pour attirer les clientsmais sans grand succès pour le moment.
Toutefois, le paysage est troublé par un cordon de garde qui isole un ponton particulièrement long au bout duquel un étrange navire est amarré : la citadelle volante du seigneur défunt Gusaï Isanobu. Sa garde rapprochée ne semble pas décidée à baisser les armes et ceux qui se sont approchés l'ont cruellement expérimenté.
Faisant place devant eux de manière musclée, un contingent de la célébre légion Tempête est venue rejoindre le cordon de sécurité. Sous les ordres de (PNJ à détailler), ils sont disciplinés et efficaces pour relever la garde portuaire qui assurait jusque là la surveillance de la citadelle volante.

Lorsque Kumagaya rejoint ses compagnons en train d'observer la situation, ces derniers remarquent que 2 moines de la confrérie d'Osano-Wo sont non loin, eux aussi en train d'apprécier la situation.


Dernière édition par Megumi le 17/9/2012, 13:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yukimori

avatar

Nombre de messages : 996
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   14/9/2012, 12:36

Yukimori examine la scène d'un regard distant. Il observe les troupes amassées sur les quais, s'approche des soldats et adresse aux bushis interrogateurs quelques sourires aimables.

Il passe devant la troupe et se place juste devant, dos au bushis, en quasi équilibre sur le rebord du quai. La pointe des pieds du shugenja dépasse du quai, seuls ses talons le gardent en équilibre précaire au dessus de l'eau.

Yukimori se retourne en souriant comme un enfant et s'adresse aux guerriers :
"on voit mieux d'ici, vous avez raison !"

Puis le Shugenja prend son bâton décoré d'étranges plumes et coquillages et l'agite devant lui en récitant une prière à voix basse.

Les bushis amusés de voir l'étrange shugenja s'agiter commencent à parier sur ses probabilités de chute dans le bassin... alors que les clapotis des flox viennent chatouiller la plante des pieds de yukimori.

Yukimori semble prendre la pose à plusieurs reprises, dressant son bâton devant lui comme s'il voulait prendre les dimensions de la citadelle....

Le manège dure quelques minutes, les bushis commencent à s'impatienter.

Alors yukimori se met à parler d'une voix forte pour être entendu des officiers et de Kumagaya qui discutent d'un plan de bataille un peu plus loin...la voix du shugenja semble portée par le vent du large. Les vagues se font plus fortes et quelques embruns viennent rafraichir l'assemblée :
"Comment ferait le pêcheur pour capturer un si gros poisson ?"

Le silence se fait...
Quelques ricanements fusent, que yukimori interrompt aussitôt en reprenant :
"Il jetterai un filet sur sa proie pour la capturer... mais nous n'avons pas assez de cordages pour un si gros gibier et aucun filet ne tombe du ciel...
Ou bien il utiliserai un appât ! Pour attirer le poisson et le ferrer... mais nous n'avons rien qui intéresse ce genre de poisson là...
Alors comment ferai le pêcheur ?
Le savez-vous ?
Le sage pêcheur, demanderai conseil à son cousin paysan qui lui dirait : moi aussi je pêche, lorsque j'assèche ma rizière, je récupère tous les poissons sans filet ni appât !
C'est évident ! Pour attraper le poisson, il faut le priver d'eau !"


Yukimori se tourne alors vers Kumagaya et s'incline avec respect :
"maître stratège, voyez ces reflets brillants dans le roc sous la citadelle"
Des rayons de soleil viennent alors se refléter sur la base de la citadelle volante et scintillent à espace réguliers comme de minuscules diamants...

"Ce sont des gemmes, gravées de glyphes, qui asservissent les kamis permettant à une puissante magie de faire voler cette forteresse... Que ces gemmes soient brisées, déplacées ou même endommagées et la pierre, prison des kamis, retournera à la terre qu'elle n'aurait jamais du quitter"

_________________
Yukimori, berger des lacs et forêts
--------------------------------

" Permettez-moi de vous offrir un peu de ce thé samouraïs. Je l'ai agrémenté de quelques écorces et baies parfumées." [...] "Vous avez raison, c'est assez peu conventionel, mais revigorant.. et vous en conviendrez, les kamis en soient remerciés, absolument délicieux !"


Dernière édition par yukimori le 14/9/2012, 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   14/9/2012, 12:56

Kumagaya, qui arbore dorénavant un katana supplémentaire à son obi, scrute la citadelle avec attention, puis se tourne vers Yukimori.

" Merci shugenja. Cette information est précieuse. Penses-tu qu'elles peuvent être détruite par un projectile? "


Puis se tournant vers Shingen.
" Et toi Shingen-san, penses-tu pouvoir atteindre ces gemmes si on se rapproche suffisament? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yukimori

avatar

Nombre de messages : 996
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   14/9/2012, 15:18

"Il faudra un projectile qui puisse fendre la pierre... pas nécessairement la gemme, mais la pierre dans laquelle elle est scellée... un pot à feu rempli de poudre gaijin par exemple"

Yukomiro fait une drôle de grimace.
"pour sûr, les kami de la terre ne seraient pas contents qu'on les agresse ainsi.. mais si nous sommes respectueux et humbles ils se montreront peut être magnanimes puisqu'on les aura libéré d'une magie obscure"

_________________
Yukimori, berger des lacs et forêts
--------------------------------

" Permettez-moi de vous offrir un peu de ce thé samouraïs. Je l'ai agrémenté de quelques écorces et baies parfumées." [...] "Vous avez raison, c'est assez peu conventionel, mais revigorant.. et vous en conviendrez, les kamis en soient remerciés, absolument délicieux !"


Dernière édition par yukimori le 14/9/2012, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   14/9/2012, 15:52

Kumagaya regarde étrangement le shugenja.
" Yukimori-san, je te rappelle qu'il est interdit par décret impérial d'utiliser la poudre gaijin. De plus, nous en avions à disposition sur l'île précédente, mais nous avons tout fait brûler."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yukimori

avatar

Nombre de messages : 996
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   14/9/2012, 16:16

Yukimori sourit franchement, mais semble un peu gêné, il rougit légèrement :
"Vous avez parfaitement raison seigneur kumagaya, c'est interdit.
Parfaitement interdit, par décret !
Je m’efforçai simplement de vous répondre en imaginant quel genre de projectile serait à même de fendre la pierre... et je n'en connais pas d'autre...
Mais projectile ou pas, il y a assurément d'autres moyens."

_________________
Yukimori, berger des lacs et forêts
--------------------------------

" Permettez-moi de vous offrir un peu de ce thé samouraïs. Je l'ai agrémenté de quelques écorces et baies parfumées." [...] "Vous avez raison, c'est assez peu conventionel, mais revigorant.. et vous en conviendrez, les kamis en soient remerciés, absolument délicieux !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   14/9/2012, 17:23

L'expression de Kumagaya se radoucit sur les mots de son compagnon shugenja. Il sait que le ronin ne pensait pas à mal. Il est comme kumagaya à prêt tout, il est pragmatique.

" Yukimori-san, ce n'est pas parce que l'on nous considère comme renégat, que l'on doit se comporter comme tel... Mais ton observation et tes connaissances vont nous permettre d'établir une autre approche pour le siège de la citadelle. Trouvons un moyen de briser l'enchantement. "

Ce disant, à l'aide de son unique bras valide, Kumagaya invite le shugenja à se joindre à la discussion qui a avec l'officier le la légion Tempête qui dirige la troupe.

" Nous attendons le karo Fushou-sama. Il ne devrait pas tarder. Peut-être a-t-il une baliste ou bien de bons grimpeurs à disposition. Ou alors, as tu une autre proposition que des bushis tels que nous ne pouvons imaginer... "


Dernière édition par Kumagaya le 20/9/2012, 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shingen

avatar

Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   15/9/2012, 08:41

Shingen, jusque là discret, se rapproche du commandement à l'invitation de Kumagaya puis vient se glisser à côté de Yukimori.
Son regard se porte avec insistance alternativement sur les cheveux du shugenja et sur les plumes de son bâton.

Yukimori tourne la tête vers le garçon et lui dit en souriant.
"Toi, tu as quelque chose à dire ! Tu sais pourtant, Shingen, qu'entre nous il n'est nullement question de protocole."

Shingen regarde la citadelle.
"Plus sûrement qu'un projectile, il y a le froid qui brise la roche.
Le temps est rarement clément dans l'outremonde et je me souviens qu'un jour, un de mes senseïs tentait de nous décrire sa traque. Il a dit :
le vent soufflait à pierre fendre !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yukimori

avatar

Nombre de messages : 996
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   18/9/2012, 15:49

Yukimori répond à voix basse à shingen

"tu as raison Shingen san, peut être que les puissants shugenjas de la mante seraient capable d'invoquer le froid pour fendre la roche.. mais je en crois que ce soit une bonne idée de leur demander vu les événements récents..."

_________________
Yukimori, berger des lacs et forêts
--------------------------------

" Permettez-moi de vous offrir un peu de ce thé samouraïs. Je l'ai agrémenté de quelques écorces et baies parfumées." [...] "Vous avez raison, c'est assez peu conventionel, mais revigorant.. et vous en conviendrez, les kamis en soient remerciés, absolument délicieux !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shingen

avatar

Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   20/9/2012, 03:36

"Il n'empèche que celui qui voudra approcher pour briser ces pierres de magie sera transformé en pelote d'épingles avant d'avoir pu ajuster le moindre trait."

Shingen se tourne alors vers Kumagaya.
"Seigneur Lion ? Vous parait-il envisageable de monter une opération de diversion permettant à une petite embarcation de se rapporcher à revers ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   20/9/2012, 10:15

Kumagaya se tourne vers la citadelle pour l'observer, même s'il en a nul besoin. Les distances, la structure et les défenses du rocher flottant sont déjà ancrés dans sa mémoire. Il se tourne ensuite vers le jeune bushi puis s'adresse à ses deux compagnons.

" Si nous organisons une diversion comme tu le suggères, une embarcation discrète pourrait s'approcher de la citadelle et se mettre à l'abri en dessous. Du moins côté sud. Car je me rappelle avoir vu une ouverture côté nord qui pourrait permettre aux défenseurs, s'ils repèrent l'embarcation, de tirer ou jeter des projectiles ou des sorts. Il faudrait profiter de l'obscurité ou de la brume matinale, mais cela va aussi gêner la visée des gemmes. "

Le groupe des yorikis entend soudain de l'agitation arriver derrière eux. Le karo, qui a été mandaté via messager par Kumagaya vient d'arriver dans le port accompagné d'un de ses lieutenants. Il n'a pas forcément l'air ravi.
Le Lion à trois pattes fait signe à ses compagnons de le suivre pour venir à l'encontre du karo.


" Fushou-sama, je suis heureux que vous ayez répondu favorablement à ma demande. Je suis désolé pour ce qui est arrivé à la demeure de votre embaumeur, mais la magie du sang était à l'oeuvre et nous avons fait ce qu'il fallait pour débarasser les lieux de la souillure... Maintenant, il semblerait que le maho tsukai veuille ou ai rejoint la citadelle."

Se disant, le bushi du clan du Lion incline légèrement le buste puis se relève attendant la réponse de l'homme qui leur a dit de ne pas faire d'histoire sur l'île quelques heures plus tôt...




Dernière édition par Kumagaya le 21/9/2012, 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megumi
Admin
avatar

Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   21/9/2012, 16:00

Remarques du MJ

Spoiler:
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yukimori

avatar

Nombre de messages : 996
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   24/9/2012, 10:12

A l'écoute du plan, Yukimori lance un regard étrange au Lion.
Il réfléchit un instant puis se dirige vers une petite plage au bout du quai.
Le shugenja hôte ses souliers de paille, entre dans l'eau jusqu'à mis mollet, puis commence à faire des ricochet avec de petits cailloux plats ramassés en chemin.

_________________
Yukimori, berger des lacs et forêts
--------------------------------

" Permettez-moi de vous offrir un peu de ce thé samouraïs. Je l'ai agrémenté de quelques écorces et baies parfumées." [...] "Vous avez raison, c'est assez peu conventionel, mais revigorant.. et vous en conviendrez, les kamis en soient remerciés, absolument délicieux !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shingen

avatar

Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   25/9/2012, 06:29

Kumagaya suit du regard le ronin qui se dirige vers la petite plage, étonné de son attitude. Puis il se retourne vers Shingen lorsque ce dernier lui adresse la parole.

"Kumagaya-san. Il nous faut bien réfléchir avant d'agir car je crains que nous n'ayons qu'un unique essai. Pensez-vous qu'il soit utile d'avoir les conseils d'un membre de la famille Kaïu. Peut-être y en a-t-il un dans la confrérie de moine."

Le bushi du clan du Lion jette à nouveau un coup d'oeil intrigué vers la plage puis répond à shingen.

" En effet jeune samurai, nous n'aurons pas le droit à plusieurs essais. Maintenant que le karo est revenu dans la forteresse volante, je crains qu'ils tentent de partir. Ils n'ont plus l'Ize Zumi comme source d'énergie, mais j'ai peur qu'il n'ai trouvé à le remplacer. On peut craindre le pire avec le maho tsukai qui est directement aux commandes maintenant. Il fera tout pour s'échapper et rapporter les derniers évenements à son maître. D'ailleurs, il faudra faire très attention à lui si nous arrivons à l'affronter. Sugaï-san m'a prévenu. C'est un non-mort et il est vraiment dangereux. Sa maitrise des arts obscurs est immmense. Sugai-san nous conseille même fortement d'éviter la confrontation. Il faut partir du principe que de simples katanas ou des flêches n'en viendront pas à bout... "

Ce disant, Le Lion à trois pattes jette un regard furtif à gauche et à droite de son obi. A gauche se trouve Jadoku, le katana ancestral de l'ancien clan du Serpent, et à droite se trouve un nouveau katana entouré d'un tissu.
Mais il ne continue pas sa réponse. De l'agitation sur la plage attire son regard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yukimori

avatar

Nombre de messages : 996
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   28/9/2012, 08:27

Tandis que les stratèges débattent, ceux qui gardent un œil distant sur la petite plage de sable où s'est réfugié le shugenja s’aperçoivent que ce dernier n'est pas simplement en train de faire des ronds dans l'eau.

Yukimori s'est lancé dans une prière vigoureuse où les bras tendus tour à tour vers la terre, le ciel et la mer il semble invectiver les éléments.
Des bourrasques de vents viennent s'engouffrer dans ses vêtements, la mer s'agite et certaines vagues deviennent des rouleaux qui percutent le shugenja.
Yukimori est secoué, balloté, moqué par les oiseaux marins poussant des cris stridents, mais toujours il reste debout poursuivant sa prière.

Le temps d'un reflux, les flox et le vent se calment.
Yukimori sort de sa manche un petit cailloux plat qu'il lance à la surface de l'eau.
Le temps semble suspendu lors de cet instant de grâce où la pierre, l'air et l'eau jouent l'un avec l'autre, s’effleurent et s'équilibrent.
Le shugenja observe la course du caillou comme si sa vie en dépendait jusqu'à ce que ce dernier soit avalé par la mer
Yukimori remonte alors sur la grève et de son long baton de marche, trace un idéogramme
dans le sable : "100"

Il retourne ensuite dans l'eau et aussitôt les éléments reprennent leur manège et redoublent d'ardeur. Le vent devient plus puissant, les vagues se gonflent d'écume. Il ne fait désormais aucun doute que le phénomène n'est pas naturel, les éléments réagissent à la présence du shugenja ! Certains bushis mante s'agitent, d'autres affirment avoir vu des visages se dessiner dans les volutes de sables et d'écume soulevés par le vent...

Sur la plage l'étrange rituel continue alternant les danses vigoureuses dans les éléments, les ricochets et les dessins d'idéogrammes...

Bientôt la plage est couverte d'un étrange rébus :
100, Or, 5000, pierre, rituel, prière, yama-no-kami

Yukimori éreinté, titube sur quelques mètres, puis se laisse tomber à genoux sur le sable.
Le Shugenja reprend difficilement son souffle, tandis que ATO inquiet vient se percher sur son épaule et frotte doucement sa tête contre celle de Yukimori.

Dans les rangs mante le silence s'est fait...

Même les oiseaux criards se sont tus... on entend plus que la brise légère et le clapotis innocent des vagues sur les rochers....

_________________
Yukimori, berger des lacs et forêts
--------------------------------

" Permettez-moi de vous offrir un peu de ce thé samouraïs. Je l'ai agrémenté de quelques écorces et baies parfumées." [...] "Vous avez raison, c'est assez peu conventionel, mais revigorant.. et vous en conviendrez, les kamis en soient remerciés, absolument délicieux !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   28/9/2012, 14:21

Kumagaya est fasciné par l'étrange spectacle du shugenja. Il n'en loupe pas une miette, ignorant même les questions des bushis autours de lui.
Il analyse et essaie de comprendre les prières de Yukimori. Il comprend qu'il parle aux éléments. L'Eau et l'Air assurément, mais aussi la Terre il semblerait. Il joint à ses prières une fortune. Yama-no-kami, la fortune de la pierre se rappelle Kumagaya. Ils en avaient parlé lors de l'une de ses discussions avec Isawa Tu autour d'un verre de Sake.
Pourquoi ces idéogrammes? Un rituel? Des offrandes? Mais dans quel but?

Une fois que le sage religieux tombe à genou, Kumagaya le rejoint sur la plage, prenant bien soin de ne pas marcher sur les dessins dans le sable.

Il tend son bras valide vers Yukimori et l'aide à se relever.


" Pourquoi ces prières Yukimori-san? As tu trouvé un moyen de rendre accessible la citadelle? Je reconnais les symboles, mais ne comprends pas le lien entre eux et surtout avec celui de la fortune de la pierre... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yogo Akira

avatar

Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   28/9/2012, 15:11

Akira qui s'est approché tend une petite gourde de cuir pleine d'eau à Yukimori afin qu'il puisse se désaltérer et observe les flots au pied de la citadelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nakamuro

avatar

Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   30/9/2012, 12:30

Nakamuro calme d'un geste les inquiétudes des samourais de son clan.
Puis il sort un bracelet nacré de sa sacoche, et le place devant son œil pour regarder au travers. Le manège de Yukimori le passionne au plus haut point...

_________________
"Pour un produit de ce type, c'est un prix très raisonnable !"
"Certains samurais ne s'abaissent pas à s'occuper d'argent. Mais ne pas honorer ses dettes, n'est-ce pas un manque d'honneur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unjouruneidee.wordpress.com
yukimori

avatar

Nombre de messages : 996
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   1/10/2012, 10:15

Yukimori saisi la gourde tendue par Akira et bois comme si sa vie en dépendait.
Son regard rougit par l'effort scrute les visages au tour de lui, sans les reconnaitre... puis un détail semble le faire revenir à la réalité.
Les shugenja s'exprime dans un souffle...

"Mes amis...
Les kamis sont très irrités, car une très puissance magie maléfique est en préparation dans la citadelle et les Kansens sont partout.
D'autre part les Kamis de la Terre sont extrêmement courroucés d'être ainsi contraint de s'élever dans l'air et au dessus de l'eau...
...
Les kamis sont prêts à nous porter à assistance. Il accepteraient de me donner leur force pour fendre la pierre derrière les glyphes pour faire sombrer la citadelle dans la baie. Cela éviterai un conflit direct et la mort de nouveaux samouraïs.
Mais nous ne pourrons y arriver sans renforcer les kamis de la Terre et leur témoigner de notre grande dévotion et humilité.
...
J'ai entendu la voix de Yama-no-Kami (le Kami de la Montagne)
Et voici ce qu'elle disait
- 100 kokus doivent être fondus par les artisans de l'île pour créer une statue qui témoignera notre dévotion à Yama-no-Kami .
- les samourais devront avec humilité monter 5 tonnes de rochers de ces plages, au sommet de la falaise qui domine le port et les ériger en tertre sur lequel sera posée la statue.
- les shugenja devront tous communier avec la terre cette nuit entière au milieu de l'ancienne carrière de silex simplement vêtu de leur fundoshi en signe de piété.. et ceci afin de donner leur force aux kamis de la terre...

Il nous faut agir vite.. sans quoi le mal qui se prépare jaillira bientôt "



_________________
Yukimori, berger des lacs et forêts
--------------------------------

" Permettez-moi de vous offrir un peu de ce thé samouraïs. Je l'ai agrémenté de quelques écorces et baies parfumées." [...] "Vous avez raison, c'est assez peu conventionel, mais revigorant.. et vous en conviendrez, les kamis en soient remerciés, absolument délicieux !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   1/10/2012, 13:37

" Très bonne initiative Yukimori-san. Tu es un puissant shugenja qui a un lien priviligié avec la nature. Loué soit les fortunes de t'avoir mis sur notre route. "

Kumagaya cherche Nakamuro et le voit sur les quais en train de regarder la baie au travers d'un étrange bracelet. Le Lion capte l'attention de la Mante et lui fait un signe pour l'inviter à rejoindre le petit groupe sur la plage.

" Je ne sais pas où est Shiryu-san, mais nous allons avoir besoin de Nakamuro-san et des ressources du clan de la Mante. Il va falloir agir encore plus vite que je ne le pensais. Le maho tuskai est déjà à l'oeuvre. J'ai bien peur que ce que nous allons découvrir dans la citadelle ne soit pas beau à voir. Il va falloir s'organiser rapidement, car nous avons beaucoup de choses à faire avant l'affrontement. En plus des préparatifs du rituel, nous devons préparer les hommes à affronter un puissant sorcier sombre... "

Nakamuro rejoint les samurais sur le sable, accompagné de shingen. Kumagaya repète aux 2 samurais ce que le sage shugenja ronin leur a demandé, puis s'adresse plus particulièrement au diplomate du clan de la Mante.

" Nakamuro-san, nous allons avoir besoin de vous et de votre père si nous voulons écarter définitivement la menace de la citadelle et de ses habitants. Nous n'avons malheureusement pas les ressources nécessaires à disposition, et nous devons demander au seigneur de l'île. En plus des demandes de la fortune, nous devons avoir de la poudre de jade pour affronter les deux serpents. Nous avons déjà utilisé cette technique par le passé, et ça a fonctionné. Par ailleurs, si vous connaissez des samurais qui ont l'immense privilège de posséder une arme en jade, cristal ou obsidienne, ils sont invités à nous prêter main forte. Nous combatterrons également avec les armes d'Osawo No, la fortune du feu. Je crains que les morts ne se relève trop facilement. Il faudra viser la tête et user du feu pour les éradiquer complètement. Vous devez parler au plus vite de cela avec votre père et le convaincre de nous laisser mener le combat et de nous en donner les moyens. Nous avons été formé pour combattre ce genre d'ennemis..."

Kumagaya marque une pause et cherche à nouveau du regard quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shingen

avatar

Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   2/10/2012, 01:51

Shingen appuyé sur son arc prend la parole.

"Nakamuro-san. Vous devriez aussi envoyer une estafette pour ordonner aux autorités portuaires d'interdir toute navigation sans ordre express d'une autorité militaire compétente.
Si les kamis sont aussi mécontents que Yukimori veut bien nous le dire, inutile que les pécheurs de la baie risquent leur vie ou viennent géner nos manoeuvres.
"

Shingen regarde le Lion-à-trois-pattes pour voir s'il avalise cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   2/10/2012, 07:39

Kumagaya acquiese de la tête puis reprend.

" En effet Shingen-san. J'allais y venir. La chute du rocher risque d'être mortelle, et pas seulement pour ses habitants. La vague engendrée sur l'île pourrait être destructrice. Il faudra prendre des dispositions pour mettre tout le monde en sécurité. Puis il faudra prendre d'assaut la forteresse pendant la confusion et le chaos lié au choc. De mémoire, il faudra compter pour les défenses de la citadelle une quinzaine de garde d'elite, au moins un ogre, le karo relevé d'entre les morts et surtout un maho tsukai qui profitera sûrement de la mort pour user de son pouvoir. Il y a aussi le tortionnaire et quelques domestiques qui pourraient justement être sacrifiés par le sorcier au besoin... On pourrait également raisonnablement penser qu'il y ait au moins un disciple d'Isanobu qui soit capable d'utiliser les capacités de l'arbre maudit."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J+2: Le siège de la citadelle volante   

Revenir en haut Aller en bas
 
J+2: Le siège de la citadelle volante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Article pour celebrer le bicentenaire de la citadelle/tire d
» Garde de la Citadelle a cheval.
» Garde de la citadelle
» tour de siège
» Garde de la citadelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Clan de la Mante :: Toshi No Inazuma :: Chute de la citadelle volante-
Sauter vers: