Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le clan du Lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Le clan du Lion   25/9/2006, 14:00



Akodo Toturi

Fils aîné de membres des familles Akodo et Matsu, Toturi était à la naissance faible et maladif. À l’âge de cinq ans, il fut mené au dojo familial mais n’y démontra aucune des qualités attendues d’un guerrier. Ses parents en arrivèrent à la même conclusion : cet enfant était inutile. Pour sauver la face, on envoya Toturi dans un monastère shinséiste du Clan du Phénix. Là, Toturi se consacra à l’étude du Tao, ainsi qu’à celle de la stratégie. Comme le jeune frère de Toturi, Arasu, semblait parfait pour le rôle qui lui était destiné – être le premier daimyo du Clan du Lion capable d’unifier les familles Matsu et Akodo, on ne se préoccupa plus de Toturi, à l’exception de Kage.
À la mort d’Arasu, on dut néanmoins se souvenir de lui pour aller le rechercher dans son monastère. Et ceux qui doutaient de la capacité de ce petit moine (il faisait en fait 1,80 m) à diriger le puissant Clan du Lion déchantèrent vite.
Toturi fit prospérer son clan malgré les oppositions, particulièrement celle de Matsu Tsuko qui le considère comme un pâle substitut. Il a mené plusieurs fois son clan à la bataille lors d’escarmouches, et il est devenu impossible de douter de ses capacités de stratège.

Akodo Kage

Kage est un atout majeur du Clan du Lion, c’est un puissant guerrier, un champion dévoué à la cause de l’honneur et au code du guerrier. Kage a combattu lors de nombreuses guerres et il est considéré comme un maître dans de nombreuses disciplines de combat, en particulier en jiu-jitsu, qu’il a perfectionné au-delà de ce que l’on pouvait imaginer possible, créant un nouveau style de combat qui ne porte pas encore de nom.
À l’âge de 32 ans, il fut sollicité pour épouser une cousine de l’Empereur du nom de Seppun Arumhime. On célébra le mariage et il fut murmuré que Kage monterait sur le trône si Hantei XXXVIII n’avait pas d’héritier. À peine
cinq ans plus tard, alors que le jeune fils de Hantei fêtait son deuxième anniversaire lors des festivités du nouvel an, Arumihime mourut de la peste et Kage fut accablé de douleur. Il ne se remaria jamais et n’eut aucun enfant.
Il se tourna alors vers la méditation et l’étude du Tao ; c’est ainsi qu’il rencontra Toturi alors retiré dans un monastère et il devint son sensei dans l’étude du kenjutsu et des arts de la guerre. Ce fut aussi lui qui amena Doji Kuwanan dans sa retraite.
Kage a oeuvré pour la paix dans les pourparlers avec le Clan de la Grue et certains courtisans de ce clan l’appellent désormais « le Noble Lion ». Il fut également l’artisan de la paix avec le Clan de la Licorne, avec lequel il entretient de bons rapports.

Akodo Okura
Senseï de l'académie militaire Akodo de kyuden Ikoma.

Akodo Shiraï
Senseï d'Ikoma Kumayaga à Kyuden Ikoma.

Akodo Kenjiro
Officier dans les Légions d'Emeraude. A participé à la Guerre du Silence.


Dernière édition par le 25/9/2006, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Le clan du Lion   25/9/2006, 14:07





Ikoma Ujiaki

Le père d’Ujiaki était le dernier fils d’une célèbre lignée, la plus importante des trois grandes familles Ikoma. Ujiaki a la réputation d’être le meilleur diplomate du Clan du Lion, mais il sait également se servir d’une épée. Il a l’expérience des champ de bataille et sait en tirer parti.
Son inimitié avec Kakita Yoshi n’est cependant un secret pour personne et Ujiaki n’est pas un partisan de la paix entre le Clan de la Grue et celui du Lion. Il est le daïmyo actuel de la famille Ikoma.
C'est l'oncle d'Ikoma Kumagaya.

Ikoma Tsanuri

Ikoma Tsanuri est née sous des auspices favorables, et les astrologues lui prédirent un grand destin dans les armes. Elle est actuellement le karo d’Akodo Toturi et réussit l’exploit d’être à la fois amie de ce dernier et de Matsu Tsuko. Elle est actuellement à Shiro Matsu.

Ikoma Ryozo

Souvent appelé « le Sombre Samurai », Ryozo est né contrefait et difforme, les membres atrophiés et les mains ratatinées. Son premier cri fut si faible que ses proches pensèrent qu’il ne vivrait pas. Mais sa mère s’assit près du berceau et implora les Fortunes de sauver son fils. Au petit
matin, le bébé était différent. Ses membres s’étaient étendus et redressés, ses mains étaient ouvertes et fortes. La Déesse Soleil avait entendu la prière.
Aujourd’hui, lorsque Ryozo combat, son corps se met à luire faiblement et ses mains laissent des traînées d’ombre. Ses ennemis affirment que sa rapidité est sans égale.
Il s'est entrainé avec Ikoma Kumagaya et entretiennent encore de bonnes relations.
Dirige actuellement les armées Ikoma.

Ikoma Baiko

Ikoma Baiko est shugenja très érudit, un historien de renom mais surtout le maître généalogiste de la famille Ikoma. C'est le frère d'Ujiaki et le père de Kumagaya.

Ikoma Ruri

C'est une courtisane de la famille Otomo qui s'est marié avec Ikoma Baiko et a pris son nom. C'est la mère de Kumagaya.

Ikoma Noara

C'est une samouraï-ko qui est sous-officier dans l'armée Ikoma. C'est la soeur de Kumagaya.

Ikoma Tensaï
C'est un diplomate qui est mort à la citadelle du clan de la Libellule. C'était le frère de Ujiaki et de Baiko.

Ikoma Tobeï
Jeune Omoidasu qui servit son cousin Kumagaya avant d'être la victime du Shuten Doji lors de la Guerre du Silence. C'est le fils de Tensaï.

Ikoma Yoriko

Bushi demeurant à Ryoko Owari.

Ikoma Ukimi
Ukimi est une historienne au service des mondaïketsus. Elle est liée à la famille Bayushi.

Ikoma Mitsuhide
Mitsuhide est un historien demerant à Ryoko Owari. Il est marié à Shosuro Mistao.


Dernière édition par le 5/10/2006, 09:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Le clan du Lion   25/9/2006, 17:58



Kitsu Toju
Toju, frère cadet de Kitsu Motso, est le daimyo de la famille Kitsu. Ce n’est pas un chef charismatique, mais il est très aimé et, grâce à la sagesse de ses ancêtres, il entretient l’honneur et la prospérité de la famille.

Kitsu Ogawa
Ogawa est le forgeron du Dojo Akodo de citadelle Ikoma.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Le clan du Lion   25/9/2006, 18:12




Matsu Tsuko

À l’inverse de Toturi, Tsuko est aussi impulsive qu’une lionne. Elle tire sa force de la pureté de ses émotions et de sa capacité à canaliser sa rage et d’en faire une arme. Elle a du mal à supporter le statut de chef de Clan de Toturi et est intimement persuadée qu’un jour ou l’autre, ce n’est qu’une question de temps, l’indéfectible dévouement de sa famille envers l’Empereur sera reconnu.

Matsu Hokitare

Matsu Hokitare est un excellent diplomate, devenu l’ennemi juré du Clan du Scorpion depuis qu’il révéla une machination de ce dernier au Champion d’Émeraude. Pour échapper au courroux du Scorpion, Matsu Hokitare est
devenu le karo de Matsu Tsuko.
Bien que Hokitare ne soit ni un guerrier ni un tacticien, il possède une vertu importante : l’honnêteté. C’est un farouche partisan de la vérité. Bien que cela fasse de Hokitare un atout du Clan du Lion, cela le rend très
impopulaire.
Il était présent lors de la démonstration de bataille avortée par Kumagaya.

Matsu Seijuro

Matsu Seijuro fut choisi enfant pour être l’otage du Clan de la Grue. Il suivit ainsi l’enseignement de l’école Kakita. Quand il revint sur les terres du Clan du Lion, il s’aperçutqu’il était ostracisé, certains membres de son clan estimant qu’il ne serait jamais un véritable membre du Clan du Lion.
Après six adversaires vaincus en duel, on cessa de lui manquer d’égards.
Ses talents de duelliste sont universellement reconnus et il combine, dit-on, les avantages des deux formations qu’il a reçues. Il est aujourd’hui un des généraux les plus célèbres du Clan du Lion.

Matsu Numaki
Chef de l'armée ayant attaqué le clan de la Libellule à Kyuden Bazagi. Il s'est fait seppuku suit à cette attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le clan du Lion   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clan du Lion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evénément du clan du lion /!\ (privé tout le clan du lion)
» Fleur de Pissenlit --> Clan du Lion --> Femelle [LIBRE]
» Demande pour venir dans le Clan du Lion.
» Créer un double personnage pour le Clan du Lion.
» Registre des membres du Clan du Lion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: La Galerie-
Sauter vers: