Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La secte des Veilleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: La secte des Veilleurs   19/8/2011, 10:51

Histoire

Il y a une trentaine d'année, le jeune daïmyo de la Grue Doji Satsume a créé une "confrérie" de Shugenjas au sein du clan de la Grue dans le but de regrouper et diffuser les bonnes pratiques magiques. En fait, il s'agissait surtout de collecter un maximum de connaissances magiques pour les diffuser au sein du clan et ainsi le renforcer dans ce domaine, les Asahina étant un peu trop timorés et sédentaires du goût du jeune daïmyo.
Tous les Shugenjas "Veilleurs" avaient un yojimbo attitré qui faisait aussi partie de la confrérie. Ces Shugenjas étaient censés voyager à travers l'Empire pour recueillir le maximum d'infos sur les pratiques occultes des autres clans puis les documenter et les diffuser au sein du clan.
Et ce qui devait arriver, arriva... La confrérie a peu à peu dévié jusqu'à être noyautée par un groupe de Shugenjas avides de pouvoir, au point de s'intéresser à des connaissances interdites. Ils recrutèrent au-delà du clan de la Grue d'autres Shugenjas intéressés d'accroître leurs connaissances rapidement...
Comprenant que la situation lui échappait, il y a quelques années, Doji Satsume demanda à Daidoji Uji d'infiltrer les Veilleurs afin d'établir une liste des membres. Uji s'aperçut qu'un conseil restreint (5 membres) avait fait son apparition et dirigeait la secte. Uji fit son maximum pour recenser les membres de la secte, avec un certain succès.
Doji Hoturi, devenu daïmyo du clan, prononça alors la dissolution de cette confrérie dans la plus grande discrétion et organisa sa purge avec l'aide de son père, le champion d'Emeraude Doji Satsume. Mais manifestement, certaines mauvaises graines ont échappé à cette purge...


Dernière édition par Kumagaya le 22/8/2011, 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: La secte des Veilleurs   7/6/2013, 21:44

Organisation

Le Conseil :

Le Conseil dirige la confrérie des Veilleurs. A l’origine, la secte était dirigée par Asahina Tamako et Doji Satsume. Le Conseil ne fut introduit qu’après la déviance de la confrérie et son émancipation de l’autorité exclusive du clan de la Grue.
Uji n’a pu réunir que peu d’information sur le fonctionnement du conseil. On ignore s’il a un leader désigné, on ne sait où et quand il se réunit, ni comment il communique ses ordres à l’ensemble de la confrérie.


Les membres du conseil identifiés par Uji sont les suivants (en rouge les Shugenjas, en vert leur yojimbo) :

(Asahina) Anegoshi
Simple Shugenja, Anegoshi montra très tôt des dispositions pour la confection des Tsangusuri. Discret, ses études au sein de la famille Asahina se déroulèrent sereinement. Il entretenait des relations très proches avec Doji Kimiko et Sitako. Sous ses dehors effacé, Anegoshi brûle d’ambition et a une soif de savoir inaltérable… Si seulement quelqu’un avait pu s’en rendre compte plus tôt.

Kakita ??
(disparu)

----------

(Isawa) Rujo
Il n’est autre que le précédent Maître élémentaire de la Terre, déchu du clan du Phénix après avoir été humilié par son disciple Isawa Tadaka… Devenu ronin, il a juré de se venger du clan du Phénix.

Shiba Atemasu
(mort)
Refusant de suivre son maître dans le déshonneur d’une vie de ronin, Atemasu fit seppuku.

----------

Yogo Junzo
Daïmyo de la famille Yogo. Junzo s’est rendu à de nombreuses reprises dans les écoles de shugenja de la famille Isawa pour y défier les Maîtres des Éléments et leurs meilleurs élèves, avec succès. Il a exprimé à plusieurs reprises en public son hostilité pour Kachiko, qu’il méprise comme toutes les femmes. Uji ignore comment le daïmyo a rejoint la secte des veilleurs mais en fait une cible prioritaire dans le cadre de la purge des Veilleurs… mais sa position et sa puissance rendent la tâche quasi impossible.
Agent double selon Bayushi Shoju.

Yogo Atsui
(disparu)
Yogo Atsui est réputé pour ne jamais parler à ses adversaires. C’est un combattant effrayant. Il a été yojimbo de Yogo Junzo mais celui-ci a fini par le renvoyer, on ne sait pourquoi.
Uji aimerait l’interroger mais il reste introuvable.

----------

Moto Tsume
Daïmyo de la famille Moto au 9e siècle, il a été corrompu lors d’une grande expédition menée dans l’Outremonde. Il est devenu ensuite le commandant des armées de l’Outremonde.

???

----------

???

???

_________________
"Emportez toujours un texte avec vous. Quand vous n’avez rien d’autre à faire, lisez. L’esprit doit être aussi affûté que le corps."
Premier commandement d'Akodo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: La secte des Veilleurs   7/6/2013, 21:45

La confrérie des Veilleurs :

Asahina Tamako
(épargné)
Il est devenu daimyo de la maison des Asahina sur un signe des Fortunes plus que par sa naissance. Le jour de sa naissance, les éléments étaient alignés dans le ciel au-dessus des temples de la famille Asahina. Tamako est un homme paisible qui a consacré sa vie à l’étude de la magie et de l’essence de la spiritualité. Il vit dans les temples de la famille Asahina et se cache derrière les murs de sa bibliothèque. On ne le voit presque jamais à la cour. Ne représentant aucun danger et n’ayant apparemment pas trempé dans les affaires les plus sombres de la secte des Veilleurs, il a été épargné mais sous condition que Daidoji Jiguno, un homme de confiance de Uji, reste en permanence à ses côtés.

Daidoji Uji
(épargné)
Daïmyo de la famille Daïdoji, il fut magistrat d’Emeraude auparavant ou encore yojimbo de Asahina Tamako lorsqu’il infiltra la confrérie des Veilleurs à la demande de Satsume.

Daidoji Jiguno
Yojimbo de Asahina Tamako, il est un ami d’enfance de Daïdoji Uji, fut son yoriki d’Emeraude. Il a l’entière confiance de son daïmyo et surveille les activités de Tamako autant qu’il le protège.

----------

Asahina Makito
(morte)
Brillante élève d'Anegoshi, elle fut tuée lors de la purge ordonnée par Doji Hoturi. Uji est certain qu’elle faisait partie de la cabale qui a fait dévier la secte des veilleurs. La présente liste fut établie en partie selon ses aveux.

Kakita Kumado
(mort)
Fidèle yojimbo, Kumado se vit offrir le seppuku lorsque Makito fut arrêtée.
Il fit honneur au nom de ses ancêtres.

----------

Heichi Chokei
(disparu)
Le ronin qui se fait appeler ainsi est un shugenja plutôt talentueux. Ceux qui lui ont contesté le droit à porter le nom de la famille disparue du Clan du Sanglier ont été rapidement remis à leur place.

Daidoji Maoru
(mort)
On soupçonne Maoru d’avoir été assassiné par Chokei lorsque celui-ci effaça toute trace susceptible de mener à lui.

----------

Doji Sitako
(morte)
Grande sœur de Doji Kimiko (voir plus bas), elle était presque aussi belle, presque aussi talentueuse, presque aussi ambitieuse que Kimiko. Presque.
La présente liste fut établie en partie selon ses aveux.

Daidoji Jikkyo
Le représentant du Clan de la Grue au sentaku dans le district Karada des Ekohikei à la capitale impériale Otosan Uchi a une réputation ambiguë. Certains l’accusent à mots couverts de tremper dans des affaires louches. Il est suspecté par Uji d’avoir été le yojimbo de la shugenja Doji Sitako, mais aucune preuve ne put être apportée et Jikkyo a maintenant une position importante et beaucoup d’influence.

----------

Kuni Visten
Enfant d’un shugenja du Clan du Crabe et d’une samuraiko du Clan de la Licorne, Kuni Visten a grandi entre deux mondes. Son père souhaitait qu’il devienne un shugenja, et sa mère, qui lui avait donné son nom gaijin, souhaitait qu’il porte l’épée familiale. Pour concilier les deux, il devint tsukai-sagasu. Et à cette fonction, il donna toute satisfaction, traquant les plus redoutables des créatures engendrées par l’Outremonde. Mais après la traque d’un maho-tsukai qui avait tué vingt personnes et s’acheva par la mort de l’assassin sur les terres du Clan de la Libellule, tout changea. Kuni Visten se lança dans une mystérieuse quête qui lui fit parcourir Rokugan en tous sens. Ses exploits de jeunesse en font toujours une légende même parmi les tsukai-sagasu, mais cela fait trente ans qu’il n’a plus fait parler de lui. Il ne vient même plus aux réunions de la famille Kuni. Certains pensent qu’il a perdu l’esprit ou qu’il est mort, quoique cette rumeur ne l’ait pas empêché de réapparaître régulièrement aux endroits les plus inattendus. Daidoji Uji n’est pas sûr qu’il soit un veilleur, mais il a été cité par d’autres Veilleurs.
A infiltré les Veilleurs dans le but de détruire Iuchiban selon Bayushi Shoju.

???
On ignore tout d’un éventuel yojimbo attaché à Kuni Visten.

----------

Soshi Hisoka
Hisoka est un shugenja spécialisé dans la magie de combat. Ceux qui l’ont affronté n’ont pas survécu pour en parler, mais il est réputé pour sa parfaite courtoisie. Il est maintenant le gunso des shugenjas des troupes du général Bayushi Tomaru.

Yogo Akutako
(disparue)

----------

Isawa Sayuri
(morte)
Ishiken (Shungenja du vide) & Reibai (voyante).
Uji soupçonne les déviants de la secte des veilleurs d’avoir torturée puis tuée Sayuri pour lui arracher quelques secrets.

Shiba Gunbo
(mort)
Duelliste très compétent mais ayant perdu un œil lors d’un duel contre Bayushi Tangen. Il est probablement mort en tentant de défendre Sayuri car leur 2 corps furent retrouvés à moitié dévorés par les charognards dans un fossé.

----------

Ichiro Koturi
Malgré le mépris qu’ont les membres du Clan du Blaireau pour les shugenja, le deuxième fils du daimyo a décidé de suivre cette voie. À quatorze ans, il s’est enfui pour rejoindre l’école de shugenja de la famille Agasha.

Mirumoto Benzaku
(épargné)
Il a fait son inkkyo juste avant la purge. Uji l’a rencontré et interrogé mais laissé en vie.

----------

Doji Kimiko
(Morte)
Très belle, talentueuse et ambitieuse, Kimiko démontra très tôt des prédispositions à la pratique de la magie. Après une ascension fulgurante au sein de l’école Asahina, elle exprima le désir de parfaire ses connaissances auprès du clan du Phénix où elle fut envoyée.
Uji la soupçonne d’être une des instigatrices de la déviance des Veilleurs. Lorsque la purge fut décidée par Hoturi, Uji voulut l’interroger mais il ne retrouva que son cadavre.

Dairya
Les villageois parlent d’un ronin dépravé qui parcourt les plaines du nord de l’Empire, tuant indifféremment samurai et bandits partout où il passe. Il dit s’appeler “Dairya”, certainement un pseudonyme, ce qui signifie “solitaire”. Ceux qui l’ont rencontré n’ont vu en lui qu’un samurai déchu d’un des sept clans majeurs. Interrogé à propos de son bandeau, il aurait répondu : “Grue”. Dairya est l’un des plus grands maîtres de Iaijutsu et de kenjutsu de Rokugan. Certains samurais ne le recherchent que pour pouvoir se mesurer à lui. Dairya a la réputation de refuser le duel quand son adversaire n’est pas à la hauteur. Uji soupçonne Dairya d’avoir tué la shugenja qu’il protégeait et d’être devenu ronin ensuite. Nul n’a pu l’interroger à ce jour…

----------

Ide Baranato
Noble marchand de Ryoko Owari, devenu par son seul talent le dirigeant du puissant contingent Licorne dans la cité. Il est connu pour être un shugenja puissant, spécialisé dans les sorts de guérison. Uji a de fort soupçon le concernant mais il est hors d’atteinte à Ryoko Owari…

Otaku Rumiko
Depuis sa plus tendre enfance, la seule présence de Rumiko semble effrayer les chevaux. Pour une Otaku, c’est une malédiction et elle n’a pas pu devenir Shiotome comme sa mère et ses ancêtres. Elle a choisi l’école d’éclaireur Hiruma et Ide Baranato l’a prise à son service pour protéger ses caravanes puis comme yojimbo.

----------

Kitsune Tsubei
Tsubei est le cousin de Kitsune Gohei, le daimyo du clan du renard, et frère de Kitsune Sojin, le maître des Mondaï Ketsu. C’est un senseï respecté au sein de son clan car ce puissant shugenja très spécialisé dans les kamis de la terre est capable de se rendre dans Chikushudo. Toutefois, des rumeurs prétendent que suite à ces voyages, il devient de plus en plus bestial. De par ses relations et sa positon, Tsubei est difficile à interroger ou éliminer.

Kitsune Mariko
Mariko est la femme de Tsubei. C’est une bushi issue d’une famille mineure du clan de la Grue qui a appris les techniques de la famille Daidoji.

----------

Isanobu
(mort)
Puissant shugenja du clan de la Mante qui revendiqua le nom de Gusaï, Isanobu trempa dans de nombreux complots visant l’héritier impérial Sotorii. Son ambition était de devenir daïmyo du clan de la Mante, ce qui ne fut pas loin d’arriver.

(Asako) Chuda Hisato
(mort)
Fils d’érudit, le jeune Hisato tourna rapidement le dos à une carrière dans les bibliothèques Asako pour rechercher l’aventure et le frisson des combats. Devenu bushi de la famille Asako, on ignore comment il tomba sous la coupe d’un membre de la famille maudite Chuda puis devint le karo et yojimbo d’Isanobu.

----------

Tadaki
Disciple d’Isanobu, Tadaki a accompli nombres de missions de l’ombre pour son maître. Nul ne sait ce qu’il devient maintenant. Uji ignore si Tadaki connait les tenants et les aboutissants concernant les veilleurs mais il le juge dangereux tout de même.

???
On ignore si Tadaki bénéficie de la protection d’un yojimbo ou non.

----------

Kitsu Goden
Goden est un puissant Sodan-senzo du clan du Lion. Il a longuement étudié au sein des archives Ikoma les généalogies de son clan, puis d’autres. On dit qu’il est capable de maintenir sa concentration et sa méditation pendant des semaines tandis qu’il visite Yumi le royaume des Ancêtres bénis mais également Meido, le royaume des Morts. Son lien avec les esprits défunts est très puissant.

Matsu Tojiro
(mort)
Le Yojimbo de Goden a longtemps été désœuvré car ce dernier voyage peu et passe beaucoup de temps en retraite pour méditer et étudier.
Eliminé lors de la purge dans un duel provoqué à cette fin mais sans pouvoir inquiéter Goden, resté hors d’atteinte.

----------

Iuchi Arinori
(mort)
Arinori était un des sensei de Shiro Iuchi avant sa destruction. Conseiller du précédent daïmyo, sa situation était très influente et il avait de nombreux élèves à sa botte. Il provoquera la chute de sa famille en participant au complot d’Anegoshi pour tenter d’invoquer un Shuten Doji (cf la guerre du silence).

(Shinjo) Inobu ?
Uji suppose que le ronin se faisant appelé Inobu était un ancien bushi Shinjo et le yojimbo d’Arinori avant de le quitter pour des raisons inconnues, à peu près au moment où la purge fut décidée.

_________________
"Emportez toujours un texte avec vous. Quand vous n’avez rien d’autre à faire, lisez. L’esprit doit être aussi affûté que le corps."
Premier commandement d'Akodo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La secte des Veilleurs   

Revenir en haut Aller en bas
 
La secte des Veilleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention : Secte !
» Rejoignez la Secte des Licornes **
» ALAMUT, HASSAN SABBAH ET LA SECTE DES ASSASSINS
» La secte Noire: Æternam
» Puritas Cordis - New York 2029

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: La Bibliothèque-
Sauter vers: