Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le clan de la Grue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Le clan de la Grue   25/9/2006, 10:43




Doji Satsume

Satsume est le shugodaimyo du Clan de la Grue ainsi que le Champion d’Émeraude. Entraîné à l’école de iaijutsu de la famille Kakita, Satsume est l’une des plus fines lames de l’Empire.
Il tua le daimyo de la famille Ikoma en combat singulier à l’âge de seize ans. Dès lors, il dut compter sur la haine du Clan du Lion, mais il ne revint jamais sur le passé.
À vingt et un ans, Satsume vainquit son père, Doji Chuai, lors du tournoi qui devait désigner le Champion d’Émeraude. Il fut le plus jeune Champion depuis Kakita et il sert toujours l’Empereur. Bien qu’il fût à une époque capable de faire face à ses deux fonctions – Champion d’Émeraude et daimyo de la famille Doji – les récents conflits et la mort de sa femme bien-aimée incitèrent Satsume à compter de plus en plus sur son fils, Hoturi, pour s’occuper des affaires courantes de la famille Doji.

Doji Hoturi

Son père étant Champion d’Emeraude, Doji Hoturi a dû prendre la tête du Clan plus tôt qu’il ne l’avait espéré. Les conseils de son karo et sensei Kakita Toshimoko l’aident grandement dans cette tâche. Hoturi est un diplomate hors pair et l’un des plus brillant bretteurs de l’Empire. Il avait, avant son mariage avec Doji Ameiko, la réputation d’être un homme à femmes.

Doji Kuwanan

Kuwanan est le frère cadet de Hoturi. Il a la réputation d’être moins facile à vivre que ce dernier. Dans sa jeunesse, pour aplanir les difficultés entre le Clan du Lion et celui de la Grue, il fut otage de ce dernier dans le cadre d’un échange, il a ainsi étudié dans le Clan du Lion sous la tutelle d’Akodo Kage et a été élève de Toturi, à l’époque où ce dernier était encore moine. Il a aussi suivi l’apprentissage de l’école Daidoji, et poursuit aujourd’hui son apprentissage sur les terres du Clan du Crabe, au sein de l’école Hida.
Il a passé son Gempukku au tournoi de Topaze et a gagné en finale face à Mirumoto Shiryu.

Doji Ameiko

Ameiko fut trouvée par le daimyo du Clan du Renard sur les marches d’un temple. Elle fut élevée par des familles nobles du clan jusqu’à l’âge de dix ans. Ameiko intégra ensuite l’académie Kakita pour y apprendre les beaux-arts. Elle devint la seule élève de Kakita Shoju, le célèbre dramaturge, et devint bientôt la meilleure comédienne du Clan de la Grue.
Même comparée à Bayushi Kachiko, il est possible de soutenir que la jeune Ameiko est la plus belle femme de sa génération. De nombreux jeunes gens ont demandé sa main, mais elle n’a accepté que la proposition de Doji Hoturi. Nombreux furent ceux qui contestèrent ce mariage d’un des sang les plus nobles de Rokugan avec une comédienne aux origines inconnues, mais Satsume luimême donna son accord, on murmure même que ce mariage est son idée. Ameiko monte parfois encore sur scène et l’on dit que son art s’est encore perfectionné depuis son mariage.

Doji Teinko
Femme de Satsume et soeur jumelle de Kakita Toshimoko. Après sa mort, Satsume ne s’est jamais remarié.

Doji Chuto
Membre de la garde personnelle de Satsume, et général très capable. On dit de lui qu’il est capable de remporter une bataille sans même combattre.

Doji Tanaka
Coutisan et yoriki de Kuni Osaku.

Doji Izamu
Conseiller de Shiba Toyotomi.

Doji Oruku
Magistrat de clan.

Doji Tsumetsu
Hatamoto à Ryoko Owari. Il est le fils de Doji Ukidanu.


Dernière édition par le 29/9/2006, 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Le clan de la Grue   25/9/2006, 11:00




Kakita Yoshi

Kakita Yoshi, daimyo de la famille Kakita, est un des hommes les plus puissants de l’Empire, bien qu’il ait juré de ne jamais toucher un katana, étant né durant un siège du château par le Clan du Lion. Il exerce une grande influence politique à la cour du Clan de la Grue et à celle de l’Empereur. Son éloquence est telle qu’on dit qu’il pourrait faire pleurer des pierres.
C'es l'ennemi personnel d'Ikoma Ujiaki.

Kakita Toshimoko

Kakita Toshimoko, la Grue grise, est le maître vénérable de l’école de iaijutsu Kakita, sensei et karo de Doji Hoturi. Dans sa jeunesse, il était l’archétype du samurai bouillonant et impulsif. Il défia autant de samurai qu’il le put, aima autant de femmes que possible et prouva maintes fois son courage en tant que yojimbo de Satsume. Il est le frère de Yoshi.

Kakita Kenoa
Daïmyo de Kyuden Mabuni.

Kakita Hojin
Daïmyo de Kakita Ashi.

Kakita Arisigato
Yojimbo de Asahina Hidari.

Kakita Hanna-ko

Hanna-ko est la promise d'ISawa Tu.


Dernière édition par le 29/9/2006, 14:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Le clan de la Grue   25/9/2006, 11:01





Asahina Hidari

Gouverneur du district Hidari du Toshisoto à OtosanUchi, c’est une personnalité controversée. Des rumeurs malveillantes ont couru à son sujet lors de sa nomination mais il est l’un des meilleurs serviteurs de l’Empire et a prouvé maintes fois qu’il était un gouverneur efficace, quoique brusque.


Dernière édition par le 2/10/2006, 07:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Le clan de la Grue   25/9/2006, 11:22





Daidoji Uji

Daidoji Uji est le daimyo ténébreux et tourmenté de la famille des yojimbo du Clan de la Grue. C’est un grand général et, au combat, il porte un masque sur le visage, à la façon des membres du Clan du Scorpion.
Uji ne se préoccupe pas vraiment de politique. Il ne s’est jamais rendu à Otosan Uchi. Il tient le Clan du Crabe en haute estime et a une amitié particulière envers son daimyo ainsi que Yakamo. Ce qui ne l’empêche pas de combattre sans relâche la famille Yasuki.
En attendant, il est avant tout préoccupé par la dégradations des relations avec le Clan du Lion et l’on sait qu’il se prépare à la guerre. En revanche, il est impossible de dire si, comme Hoturi, il est partisan de la paix. On dit qu’il est fasciné par les sabres gaijin.

Daidoji (Tsume) Retsu (Dit "La Victime")

Tsume Retsu, qui a le droit sur ses terres de porter le nom de ses ancêtres, est le daimyo agressif qui a conquis la cité des Apparences, provoquant la chute de la famille Damasu. Cela fait de lui le maître de presque toute la vallée Kintani. C’est aussi lui qui a tué Akodo Arasu.
C’est un homme qui a la réputation d’être cruel mais honorable. Depuis peu, il semblerait qu’il tente de s’approprier la partie de la vallée Kintani appartenant au Clan du Phénix. Sun Tao disait que celui qui contrôlera Kintani contrôlera le Nord de Rokugan. Peut-être est-ce pour cela que Hantei divisa la région ainsi entre les trois clans, il y a des siècles.
Décédé.

Daidoji (Tsume) Takashi

C'est le fils de Retsu et l'actuel daïmyo de Kyuden Kyoteï. Il a la réputation d’être un hédoniste.

Daidoji (Tsume) Shizuma
Karo de Kyuden Kyoteï.

Daidoji Mitsuhide

Commandant des Légions d'Emeraude. Père de Daidoji Uji.

Daidoji Jinshi
Duelliste au service du Champion d'Emeraude. Il se bat sur la Grande Muraille. Peu avant la grande Bataille sur la Muraille à laquelle ont participé les yorikis et le magistrat, il s'est mesuré à l'épée face à Shiryu pendant un entraînement. Résultat : match nul !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le clan de la Grue   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clan de la Grue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Baptême... |Tout le Clan|
» Nouveau super pack de clan !
» La Guerre des Clan - Thelegend - Partenariat ? # Besoin de Membres.
» NTW3 Clan Wars League
» Mon petit clan ( enfin ce qui est peint)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: La Galerie-
Sauter vers: