Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Résumé 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Résumé 2   12/6/2011, 12:16

Après une nuit chargée et quelques heures de sommeil, le groupe, constitué de Shiryu, Kumagaya, Akira, Shingen, Yukimori & Nakamuro, prend un petit déjeuner dans la salle commune de l’auberge où ils ont élus domicile. Ils sont vite interrompus par des bruits étranges à l’extérieur. Tout le monde sort de l’établissement pour se rendre compte qu’il s’agit d’une procession de moines de la confrérie d’Osano-Wo, menée par le grand maître Yu. L’île de Toshi No Inazuma abrite en effet un temple dédié à la fortune du Tonnerre et du Feu.

Les samurais suivent les solides religieux qui progressent dans la citée au rythme des tambours jusqu’au palais de Nakimo. Le grand maître Yu est venu pour rencontrer Gusaï Isanobu. Une réception est vite organisée au palais pour recevoir le respecté maître de la confrérie. Tandis que le daimyo local, Yu et Isanobu discutent dans un salon privé, le groupe des yorikis ont l’occasion de discuter avec les conseillers de Nakimo et des moines qui accompagnent Yu. Yukimori écrit alors un avertissement sous forme de lettre qu’il transmet au maître religieux. Ce dernier, intrigué par la lettre, souhaite recevoir Yukimori et les autres. Le shugenja explique alors en partie les méfaits d’Isanobu, expliquant ainsi que le puissant shugenja de la Mante pourrait vouloir se servir des moines pour remplacer le moine Togashi qui a été libéré il y a peu. Quelque peu septique mais toutefois troublé par les révélations de l’ancien shugenja du clan de la Licorne, Yu décide que le Jugement d’Osano-Wo est nécessaire pour déterminer s’il s’agit de la vérité ou d’un subterfuge pour discréditer le prétendant au poste de chef du clan de la Mante.

Shiryu se propose spontanément pour affronter le champion des moines dans un combat au corps à corps sous une pluie battante et au rythme des grands tambours.
Le combat est déséquilibré, mais Shiryu résiste tant bien que mal face au colossal moine. Alors que ce dernier est sûr le point de remporter l’épreuve, le Dragon, dans un dernier souffle, crache des flammes de sa bouche avant de tomber à genoux. Le moine est surpris et prend la salve de feu en pleine face, lui provoquant des brulures et surtout une cécité temporaire. C’est alors qu’un énorme coup de tonnerre retentit et que Yu interrompt le combat à l’issue devenu indécise. Shiryu est relevé et soigné par ses amis, alors le moine est mis au repos par les siens.

Restés au palais toute la journée, les aventuriers cherchent un moyen pour contrer Isanobu. Celui-ci doit faire une fête le soir même pour son départ qui aura lieu le lendemain.
Le soir venu, Isanobu fait un discours devant tous les invités sur une estrade montée pour l’occasion. A la fin du discours, Yukimori s’aperçoit, malheureusement trop tard, que le discours du shugenja était en fait un sortilège. Le ronin tente une attaque avec sa fronde, mais des nemuranais dissimulés dans la pilosité du shugenja du clan de la Mante contre l’attaque. C’est alors que des trombes d’eau arrivent de nulle part et balayent tout sur leur passage. Tout le monde est pris au dépourvu, sauf bien sur le complice d’Isanobu, son Karo, qui est monté lui aussi sur l’estrade. Comme souvent, les plus rapides à réagir sont les yorikis, et ils tentent de se frayer un chemin jusqu’au shugenja. Mais Isanobu lance alors un deuxième sort qui vient geler l’eau qui arrive jusqu’au-dessus des genoux de l’assemblée. L’action combinée de Yukimori avec un mur de bambous, Shiryu avec son katana de feu, de Nakamuro avec son yari de l’air, Yukimori avec un mur de bambous et Akira avec sa célérité naturelle vient à bout du puissant shugenja avant que pire n’arrive. Kumagaya, quant à lui, neutralise rapidement le Serpent à mains nus, puis récupère son sabre sur le corps du Karo. Les deux félons se voient leur tête se séparer de leur corps, Nakamuro exhibant la tête d’Isanobu et signe d’avertissement à d’éventuels rebelles à Yoritomo.

Pendant que Kumagaya rassemble des gardes et autres soldats pour capturer les fidèles de Gusaï, il remarque un mystérieux observateur encapuchonné. Sûrement le même qu’il avait vu s’introduire dans les arrières cuisines du palais quelques heures plus tôt. Le Lion à trois pattes demande à Akira d’aller le voir, mais le visiteur se transforme en serpent et à s’enfuir dans un orifice du bâtiment.

Un examen des corps des deux traitres montrera que le shugenja Mante avait le tatouage des Veilleurs.


Dernière édition par Kumagaya le 13/6/2011, 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Résumé 2   12/6/2011, 15:56

Il se passe quelques jours à chacun prend un peu de repos, fait quelques prières, rencontres certaines personnes, traduisent les correspondances...
La lettre d'Anegoshi parle de l'impôt volé qui a été en fait pré-enchanté par Isanobu et renvoyé en grande partie à Anegoshi. Des pièces ainsi enchantées ont été récupérées auprès des commerçants de l'île.
Deux jours après la fameuse fête, la flotte de Yoritomo débarque.
Il faudra beaucoup plus de temps pour déloger les fidèles restés dans la citadelle volante.

Les 3 yorikis ont commencé à discuter sur la marche à suivre, et il a été dit que ce serait bien de retourner sur le continent. Le temps ne jouant pas en leur faveur, le départ devrait se faire avant la prise de la citadelle et la révélation des éventuels secrets qu'elle enferme encore.
Le plan était de débarquer sur les terres de clan du Crabe (donc au plus loin de la capitale) avec le nezumi afin de lui faciliter son retour parmi les siens. Ensuite, les yorikis iraient sur les terres proches de Daidoji en espérant que le daimyo s'y trouve. C'est sûrement un allié précieux dans cette affaire, et il pourrait parler en notre nom avec la tête d'Isanobu.

Sur ce, Akira a fait une révélation aux autres:
Akira a hérité de son père d'une partie d'un sceau brisé et d'un ouvrage. Cet ouvrage devait être un présent de sa famille pour l'Empereur. Son aïeul ne pouvant pas se déplacer, le sceau d'origine impériale, devait permettre l'identification du livre. Le sceau a été confié à la famille Kakita qui devait le transmettre à la famille Yogo. Malheureusement tout ne se passa pas comme prévu, et le sceau fut brisé.
Akira a recherché la deuxième partie du sceau et a retrouvé qu'il était toujours entre les mains des Kakita. Il a rencontré un Kakita, proche du possesseur actuel de la partie du sceau, qui s'est avéré être également un Veilleur. Il a obtenu le nom de Kakita Tuga, le possesseur, et l'a rencontré. Cela s'est soldé par une confrontation.
Le Scorpion a à nouveau croisé Kakita Tuga à la cité impériale, l’a tué et a récupéré le morceau du sceau. Il a recollé les morceaux et il dit avoir perdu la mémoire ensuite. Lorsqu’il a repris conscience, il se trouvait avec un katana ensanglanté dans la main, devant le corps inerte de Doji Satsume. Une voix dans sa tête résonnant, lui proposait de l’aider à quitter les lieux rapidement…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Résumé 2   12/6/2011, 15:58

N'hésiter pas à compléter des détails ou à modifier...
Surtout Stoon, j'ai pu oublié ou dire des bétises dans la dernière partie...
Mais au moins, on a un résumé à chaud cette fois ci, et il y a moins de risque d'oublier des éléments comme la dernière fois. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiryu

avatar

Nombre de messages : 497
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Résumé 2   13/6/2011, 10:07

Très bien ! C'est en effet mieux de faire les résumés à chaud !
Tu es (volontairement?) passé un peu vite sur les plans concoctés pour faire échouer la soirée d'Isanobu, mais il est vrai que comme ils n'ont pas eu de conséquences, ce n'est pas très grave.

Sinon, je pense que tu pourrais transférer ce message dans la section : Résumés.

Bon boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya

avatar

Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Résumé 2   13/6/2011, 10:47

C'est fait, je les ai copié dans la section résumé. J'attendais qu'ils soient éventuellement complétés. Le premier ne le sera plus maintenant, et le second, je pourrais toujours le compléter par la suite.

En effet, j'ai volontairement passé sur les plans concoctés pour faire échouer la soirée d'Isanobu. Pas trop d'intérêt au final...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megumi
Admin
avatar

Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: Résumé 2   13/6/2011, 22:23

Kumagaya a écrit:

Mais au moins, on a un résumé à chaud cette fois ci, et il y a moins de risque d'oublier des éléments comme la dernière fois. scratch

Oui, un grand merci Seb, c'est bien utile je pense d'avoir le résumé clair et rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shingen

avatar

Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Résumé 2   14/6/2011, 19:07

A qui le dite vous !!
Vive la rapidité de Kumagaya !!
Faire un résumé aussi vite avec 1 seul bras bravo !

C'est bien pour moi d'avoir pu lire ce qu'il s'était passé. Du coup : félicitations les gars ! Du beau boulot tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résumé 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de l'intrigue
» Résumé progressif
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 37 !
» Résumé de la situation
» Arena Deathmatch [Avatar of War] Résumé des règles FR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Clan de la Mante :: Toshi No Inazuma-
Sauter vers: