Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ADJ - Chronologie de la campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kumagaya



Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: ADJ - Chronologie de la campagne   25/4/2011, 03:43

42 - Jour des Tonnerres
Shinsei mène 7 héros mortels dans l'Outremonde pour y affronter Fu Leng : Hida Atarasi, Doji Konishiko, Dame Matsu, Dame Otaku, le seigneur Isawa, le seigneur Mirumoto et Dame Shosuro.
Seule Dame Shosuro revint, porteuses des 12 parchemins noirs et d'une main d'obsidienne : "Cachez ces parchemins car c'est leur contenu qui a provoqué l'anéantissement de Fu Leng" proclame-t-elle avant de mourir.

45 - Fin de la guerre contre les serviteurs de Fu Leng
45 - Mort ou disparition du premier Hantei
Les historiens ne sont pas tous d'accord et 2 versions existent. Selon la première Hantei succomba à ses blessures lors de l'ultime affrontement contre les légions de son frère corrompu. Selon l'autre version, gravement blessé, il transmit la charge d'empereur à son fils qu'il épaula encore quelques années avant de disparaître purement et simplement.

74 - Mort de Kakita et Mirumoto Hojatsu
LE plus célèbre duel de sabre...

env. 80 - Fondation du clan de la Mante
Kameitsu-uo, fils légitime de Osano-wo et de la daïmyo de la famille Matsu, quitte le clan du Crabe et fonde son propre clan lorsque son père choisit son demi-frère pour lui succéder à la tête du clan du Crabe.

entre 80 et 90 - Fondation du clan du Renard
fondé par les membres du clan de la Ki-rin n'ayant pas suivi Shinjo lorsqu'elle quitta l'Empire et après avoir été chassé de leur terre par le clan du Lion. Ils s'installent près de Kitsune mori.

110 - Fondation du clan du Blaireau
pour garder la passe Nord de L'Empire.

172 - le Ritsuryo, Code des Lois est proclamé
Rédigé par Otomo Kuchiru, inspiré dit-on par Soshi Saibankan, ce code instaure les droits des samouraïs et les fondements de la justice. A compter de cette date, les paysans n'ont plus le droit de posséder d'armes.

173 - Création de la magistrature d'Emeraude
Sur ordre de l'empereur, Doji Hatsuo, champion d'Emeraude, pose les bases d'une administration chargée de faire appliquer les lois et de rendre la justice. Il se fait conseiller par le célèbre juge Soshi Saibankan. Ce dernier rédigera la charte définissant les droits et devoirs des magistrats d'Emeraude.

223 - Création du koku par Yasuki Tanaka

339 - Fondation du clan du Serpent
Isawa Chuda, magistrat impérial, sauve l'empereur d'un complot mené par un culte maho. Il devient le daïmyo du tout nouveau clan du Serpent et transmettra son nom CHUDA à ses héritiers.

387 - Sécession de la famille Yasuki

390 - Naissance du Gozoku, littéralement "la voie du peuple".
C’est parti de l’alliance tripartite, fondée par les clans de la Grue, du Scorpion et du Phénix et son objectif était la lutte contre la crise provoquée par la sécheresse qui sévissait à cette époque.
Mais l’alliance considéra que l’Empereur ne devait être qu’un guide pour l’Empire et que les clans devaient détenir le vrai pouvoir. Ils voulaient s’assurer l’indépendance des provinces des clans en créant un système de cités-états plutôt qu’un empire unique. Le fils de l’empereur Fujiwa fut pris en otage, et l’Empereur dut céder à leurs exigences.
À la demande du Gozoku, Fujiwa ordonna qu’un certain nombre de samurai fussent rejetés de leurs clans pour le motif manifestement fallacieux de “violation majeure du dogme du bushido”. Tous ceux qui s’étaient opposés à l’ascension du Gozoku se firent sepukku ou furent jetés sur les routes de rokugan. Parmi les premiers qui furent chassés, la légende dit qu’on comptait une jeune et fougueuse samurai-ko du nom de Matsu Mochihime qui fut la première héroïne ronin, célèbre pour n’avoir pas baissé les bras après sa disgrâce et avoir continué à lutter contre le Gozoku.
A la même époque, le Champion d’Emeraude fut tué par un célèbre bandit nommé Hiro. Il ne fut remplacé aussitôt et le Gozoku en profita pour mettre en place le Shinsen-gumi, une faction d’experts en sabre qui faisaient la loi pour le Gozoku."

400 - fondation du clan du Moineau
Par des membres du clan de la Grue convaincu de devoir se séparer de leur richesse pour suivre les enseignements de Shinseï et espérer atteindre l'illumination.

401 - Les "5 nuits de la honte"
Disparition du clan du Serpent, exterminé par les légions Shiba à cause de l’invocation du Shuten Doji.

435 - Fin du Gozoku
Hanteï Yugozohime devient impératrice et restaure le pouvoir absolu de la lignée impériale en démantelant le Gozoku, avec l'aide des familles impériales unifiées et des clans du Lion et du Dragon.

440 - Arrivée d'ambassadeurs gaïjin à la cour impériale

442 - Guerre des mers déchaînées
Les gaïjins trahissent leurs engagements et attaquent la cité impériale. Ils seront finalement repoussés par l'alliance des flottes de la Grue et de la Mante.

442 - Bataille du Cerf Blanc
Bataille terrestre qui permit de vaincre les troupes débarquées des gaïjins. L'Empereur de l'époque Hantei Yugozohime et son yojimbo y trouvent la mort.

450 - Reconnaissance du nom de famille Gusaï pour le clan de la Mante

500 - Le nom de Gusai est rayé des archives officielles
Gusaï Rioshida tenta un coup d'état en retenant le fils de l'empereur sur les îles des Epices et de la Soie. Le prince fut finalement rendu et la famille Gusaï reçu la permission de faire seppuku. Le clan de la Mante subsista grâce aux membres qui trahirent leur seigneur pour libérer le prince.

508 - Asahina Yajinden forge les 4 lames de sang
Ayant rejoint Iuchiban et bénéficiant de son sombre savoir, Yajinden forge les 4 lames maudites à l'aide de l'Enclume du désespoir afin de permettre à son maître de mener à bien son complot.
On a retrouvé un texte indiquant que l’âme d’un daimyo Gusaï a été utilisée pour forger Ambition.
http://shiromegumi.discutfree.com/t173-archive-ambition

510 - Guerre du sang / Bataille des tombes volés
Le complot de Iuchiban est révélé au grand jour par 2 magistrats : Soshi Takasho et Akodo Minobe. Iuchiban et ses disciples lancent alors leur assaut sur Otosan Uchi à l'aide d'une armée de zombis. Une alliance des troupes du Lion et de la Grue permit de défaire les zombis. Iuchiban fut capturé et exécuté. Yajinden fut capturé et emprisonné par la famille Asahina.

510 - fondation du clan du Lièvre
Pour acte de bravoure lors de la guerre du sang, le ronin Reichi se voit autorisé à fonder sa lignée avec le nom de famille Usagi.

511- fondation de l'ordre des Tsukai-sagasu par la famille Kuni

716 - Destruction des terres Kuni et Hiruma, perte de Kuyden Hiruma
Les hordes de l'Outremonde unies sous la bannière d'un monstrueux Oni appelé "Mangeur", déferlent sur les terres du clan du crabe, s'emparent des terres Kuni et Hiruma qu'ils ravagent. La grande bibliothèque Kuni est réduite en cendres. Kuyden Hiruma devient une citadelle pour les forces de l'Outremonde.

716 - Bataille de la crête de la vague
Alors que la horde de l'Outremonde poursuit son invasion que nul n'arrive à stopper et arrive au lisière des terres Hida, une jeune shugenja, Kuni Osaku, crée une énorme vague qui barra le chemin de la horde pendant 73 jours, le temps que la grande muraille Kaiu soit érigée. Avec le renfort des autres clans et protéger par la puissante muraille, la clan du Crabe put repousser la horde et Mangeur fut vaincu.

750 - Bataille de la rivière endormie
Iuchiban revient à la tête d'une nouvelle armée de mort-vivant et d'une secte de sorcier maho appelé adepte du sang. Les armées du clan du Lion et du Lièvre, rejointes ensuite par une coalition de tous les autres clans, lui firent face. Malgré cela les légions de sang de Iuchiban faillirent l'emporter. Finalement défait, le sorcier fut capturé par des moines Ise Zumi et enfermé dans sa tombe.

815 - Retour du clan de la Licorne

895 - Souillure de la famille Moto
Moto Tsume, daïmyo de la famille Moto, mène ses cavaliers dans l'Outremonde en soutien aux troupes du Crabe. Ils s'enfoncent profondément dans les terres maudites, persuadés de leur force. Seuls quelques survivants reviendront, à moitié fou. Depuis on peut apercevoir des membres de la famille Moto chevauchant de monstrueux coursiers de Fu Leng. Le reste de la famille porte le deuil et doit supporter la honte qui souille leur nom désormais.

1078 - Naissance de Hantei Jodan

1103 - Hantei 38 monte sur le trône d'Emeraude

1107 - Naissance de Sotorii, l'héritier impérial.

1111 - Attaque de la caravane impériale / Mort de l'impératrice Hochiahime
Une secte de sang intercepte la caravane de l'impératrice avec Sotorii et ses frères et sœurs. Il a été dit qu'ils voulaient les sacrifier pour réaliser une vieille prophétie. Au final, l'impératrice est morte et Sotorii a survécu, sauvé par un ronin/heimin nommé Yotsu.

** 1118 (printemps) - Championnat de Topaze / Mort du daïmyo du clan du Blaireau
Championnat de Topaze remporté par Doji Kuwanan face à Mirumoto Shiryu. Première rencontre avec Mégumi.
** 1118 (été) - Destruction du clan mineur du Lièvre par le clan du Scorpion

** 1119 (automne) - assaut majeur de l'Outremonde sur Shiro Kuni (le crépuscule de l'honneur)
Mégumi présente à son maître le magistrat Kuni Osaku et ses yorikis : Togashi Yokuni leur demande de se rendre sur le champ à Shiro Kuni... Ceux-ci s'y illustreront en intervenant de façon décisive lors d'une des plus puissantes offensives sur le mur jamais vue. Les forces de l'Outremonde sont repoussées in extremis.
** 1119 (hiver) - les tensions entre les grands clans s'aggravent à commencer par le conflit entre le clan du Lion et de la Grue.
** 1119 (hiver) - Hida Kisada critique ouvertement l’Empereur
** 1119 (hiver) - Trouble à Otosan Uchi
Tandis qu'une délégation du clan du Crabe menée par Hida Yakamo est reçue à la cour impériale, des troubles éclatent en ville. Des samouraïs du clan de la Mante, se font passer pour des Crabes et agressent ou pillent dans certains quartier de la ville.

** 1120 (printemps) - Le masque de Yoritomo
Ce masque fut dérobé à la famille régnante de la Mante durant la mission diplomatique à laquelle certains yorikis participèrent pour leur clan à l'époque.
Durant la mission, 2 shugenja KUNI s'en emparèrent et s'enfuirent avec dans un but inconnu. Les différents émissaires présents se lancèrent à leur poursuite dans le but de récupérer ce masque aux propriétés indéterminées mais auquel tenait particulièrement le daïmyo Mante. Pour mémoire, certains découvrir que les daïmyos Mante vieillissaient prématurément et que cela pourrait voir un lien plus ou moins direct avec l'usage du Masque...
Au final, sur une ile déserte (ou presque si on excepte la présence de goblinoïdes) de l'archipel, les Pjs retrouvèrent la trace des 2 Kuni et du masque. Après un combat acharné, le masque porté par l'un des shugenja KUNI (doté d'un grand pouvoir lié au feu) sombra avec son porteur dans la lave du cratère d'un volcan. On a plus entendu parler de ce masque depuis...
http://shiromegumi.discutfree.com/t89-nouvelle-memoire-d-un-poisson
** 1120 (été) - Retour d'Anegoshi dans l'Empire d'Emeraude
Un shugenja de la Grue , Asahina Anegoshi, est ramené de l'Outremonde par la tribu d'un nezumi nommé Tek'tik'kir. Il échange le samourai aux gardiens de la Grande Muraille. Le shugenja semble avoir plus ou moins perdu la raison. Les samurais Crabe décident de l'exécuter mais le shugenja, dans un éclair de lucidité, demande à voir son daïmyo afin d'avoir le droit de faire seppuku au lieu d'être exécuté. Ceci arrive aux oreilles du clan de la Grue qui décide d'accéder à la demande de cette brebis galeuse.
Doji Hoturi a demandé au magistrat Kuni Osaku de l'escorter. Sur la route un certain Sugaï a permis au groupe d'échapper à la charge de samurais Yasuki mécontents en ouvrant les eaux d'un détroit séparant les terres du clan du crabe de celles de la grue. En échange de ce petit service Sugaï eu l'autorisation d'emmener Anegoshi faire une ballade en barque (on apprendra plus tard que la ballade au cours de laquelle sugai a du « présenter » Anegoshi à son maître, le dragon élémentaire de l’eau).
Au final, Anegoshi est devant son daïmyo, Doji Hoturi, qu'il tente d'assassiner. Il échoue mais de peu et révèle tout son maléfice au grand jour. Il s'avère être un très puissant sorcier mao que les armes traditionnelles ne peuvent tuer.
Hoturi nous a dit que seule la lame de vents, portée par la bonne personne pourrait vaincre Anegoshi. Le groupe a donc récupéré la lame des vents à Ryoko Owari, mais nous n'avons aucune idée de qui doit la porter (Hoturi non plus d'ailleurs). Nous avons cependant remarqué que la puissance de la lame était proportionnelle à l'honneur de son porteur. Anegoshi est en effet un Veilleur, une ex-organisation secrète du clan de la Grue.
Il a le pouvoir de créer des doubles de sang, sorte d’avatars de sa propre personne, qui possèdent une partie de ses pouvoirs. Mais c'est un rituel épuisant pour le sorcier et il ne fait sans doute pas ça tous les jours.
http://shiromegumi.discutfree.com/t53-courrier-officiel-au-conseil-des-5
** 1120 (automne) - Trouble à Ryoko Owari Toshi : "Et la nuit résonnera de 1000 cris"
Une secte d'adorateur de seigneur Lune sème le trouble pendant la fête des morts.
Enlèvement de Imoko, la fille adoptive de Shiryu.
Mort du yoriki ronin Takuni, tué par l'impulsive Otaku Katsumi.
http://shiromegumi.discutfree.com/t174-1120-palais-des-mille-regard
http://shiromegumi.discutfree.com/t44-nouvelle-la-trame-du-destin
http://shiromegumi.discutfree.com/t55-nouvelle-discours-suite-a-et-la-nuit-resonna-de-1000-cris
** 1120 (hiver) - Mort d’Otomo Nigao, cousin d’Ikoma Kumagaya
Nigao est assassiné peu de temps après avoir donné un sabre étrange à son cousin (Kumagaya apprendra plus tard qu’il s’agit de Jadoku, l’épée ancestrale du clan disparu du Serpent).
** 1120 (hiver) - Vol du rêve de l'héritier impérial Sotorii par un étrange maho tsukai.
Le but de la secte du sang était d’empêcher l’héritier de faire des rêves prémonitoires sur son futur règne.
Ikoma Kumagaya rejoint le groupe.

** 1121 (printemps) - Mort du champion du clan du Lion Akodo Arasu à Toshi Ranbo
** 1121 (printemps) - Disparition du magistrat impérial Kitsuki Kaagi, chargé de l'enquête sur le meurtre de Otomo Nigao.
** 1121 (été) - Bataille de l'Arbre de vie
On sait qu'Anegoshi voulait profiter de cette histoire pour permettre à une armée d'Oni de venir au cœur de l'Empire, en essayant d'ouvrir une porte entre le Jigoku (le plan des démons et des Oni) et Rokugan. Kumagaya perd notamment un bras face à Matsu Tsuko pour obtenir des armées du Lion pour combattre à la bataille de l’Arbre de Vie et arrêter une fois pour toute cette bataille redondante.
A noter l'intervention de Mégumi dans l'histoire.
http://shiromegumi.discutfree.com/t13-archive-la-5e-bataille-de-l-arbre-de-vie
** 1121 (automne) – Coup d’état au clan de la Libellule
Intervention des yorikis dans la prise de pouvoir d’Ito Yehazu face à son frère Ito Nobunaga.
Yogo Akira rejoint le groupe.
http://shiromegumi.discutfree.com/t172-archive-rapport-sur-le-coup-d-etat-du-clan-de-la-libellule#1605
** 1121 (hiver) - Le parchemin noir
En enquêtant sur une secte du sang et des histoires de fantômes sur les terres du clan de la Grue, nous avons retrouvé la trace de Kuni Nakamo, puissant sorcier maho, recherché par tous les tsukai sagasu (possédant notamment un grand masque de porcelaine). Nous devons à ce dernier les événements de Ryoko Owari. C’est aussi lui qui aurait guidé Anegoshi dans l’Outremonde. Bref nous l’avons liquidé alors qu’il venait de récupérer un parchemin noir (avec le concours d’Oni Taz, qui dévastait tout sur son passage). Les parchemins noirs sont sous la protection de la famille Yogo. C’est pourquoi le parchemin à été rendu à cette famille et que nous avons échangé nos expériences sur l’activisme des sectes du sang avec le daimyo Yogo.
Les parchemins noirs ont été crées par Shinsei et ont servi à enfermer l'âme de Fu Leng. On imagine sans mal que posséder ces parchemins permettrait d’obtenir l’effet inverse…
** 1121 ? - la disparition de Megumi
Il semblerait que Megumi ait disparu. C'est inquiétant. Surtout qu'il était sensé renseigner Kumagaya sur le 2e jour des Tonnerres (donc à priori le retour de Fu Leng).

** 1122 (printemps) - Exercice de Stratégie avec les Légions d'Emeraude / tentative de rapt de Sotorii par la Mante.
Exercice demandé par Sotorii, qui oppose 2 légions d’Emeraude, l’un commandée par Kumagaya, l’autre par le commandant des légions d’Emeraude, Daidoji Mitsuhide. Mais Kumagaya décide de parler à Sotorii a dernier moment pour arrêter les manœuvre pour apaiser les tensions entre les clans et se concentrer vers les véritables ennemis de l’Empire. Mais une tentative d’assassinat/enlèvement de Sotorii a lieu au même moment.
Otomo Banu, le régent impérial, s’était montré très critique face à l’interruption des manœuvres. Les sorts de tremblement de terre, contre Sotorii avaient été préparés de longue date et Banu n’avait communiqué l’emplacement définitif de l’exercice que très tardivement (même si lui connaissait l’endroit depuis longtemps).
A noter qu’à cette occasion Sugai était intervenu dans la transmission d’un courrier portant le sceau de la mante et revendiquant « l’enlèvement raté » de Sotorii (bien que lancer des éclairs ne semble pas approprié à un kidnapping…)
http://shiromegumi.discutfree.com/t14-nouvelle-jeu-de-guerre
http://shiromegumi.discutfree.com/t150-resume-qui-peut-sauver-hantei-sotorii-par-shiryu
** 1122 (printemps) - La guerre du Silence (Retour du Shuten Doji)
Confrontations entre la famille Iuchi et la famille Soshi qui conduisent l’ancien daimyo Iuchi, Iuchi Kurusho, manipulé par Anegoshi, à invoquer un Shuten Doji. Kuni Osaku et une légion d'Emeraude interviennent, ce qui conduit à la quasi disparition de la famille Iuchi. De la citadelle, seuls Iuchi Karasu, l’oncle de Kurusho, Iuchi Daiyu, le daimyo « touché par le soleil » et sa fille Shahai, ont survécut.
C'est là où l'on prend connaissance des Veilleurs. Un nom d'un allié d’Anegoshi: Arinori. Il est le Veilleur qui fut sacrifié pour le rituel. Un grand rituel en préparation était destiné à asservir le Shuten Doji précédemment invoqué.
http://shiromegumi.discutfree.com/t61-archive-des-mines-de-jade-au-poivre-gaijin
http://shiromegumi.discutfree.com/t57-nouvelle-la-tremblote-du-magistrat
http://shiromegumi.discutfree.com/t56-nouvelle-le-monastere-de-la-montagne-enneigee
http://shiromegumi.discutfree.com/t36-resume-quand-le-phenix-parle
http://shiromegumi.discutfree.com/t12-resume-le-retour-du-shuten-doji
http://shiromegumi.discutfree.com/t62-archive-guerre-du-silence-preparatifs
http://shiromegumi.discutfree.com/t60-archive-la-guerre-du-silence
http://shiromegumi.discutfree.com/t90-correspondance-arinori-pour-anegoshi
** 1122 (fin de l'été) - Enquête sur la mort de Sotorii, à Otosan Uchi.
Yasuki Hotaro, conseiller du gouverneur de district Hida Kosuga semble avoir été le complice principal de Gusaï Isanobu pour l'assassinat de Sotorii. Myia Kusuo, gardien du sceau impérial, semble avoir été manipulé par la cabbale pour remettre un cerf volant piégé à Sotorii. Gusaï Isanobu lui a volé le sceau de l'Empereur, mais heureusement, c'était un faux.
Sugaï semble s’intéresser aux agissements d’Isanobu. On apprend de la bouche du ronin que le Shugenja utilise une magie « différente » et qu’il a en sa possession l’ono du fils d’Osano-Wo.
http://shiromegumi.discutfree.com/t46-1122-ete-l-ombre-de-gusai
http://shiromegumi.discutfree.com/t149-resume-la-foudre-par-akira
** 1122 (automne) - Mort du champion d'Emeraude Doji Satsume
Gusaï Isanobu vole une partie de l'impôt impérial et quitte Otosan Uchi sous les yeux impuissants des PJs. Le groupe se rend ensuite dans la cité interdite pour faire leur rapport à Doji Satsume. Kumagaya et Tu ont une étrange vision où ils voient Megumi emprisonné dans une grotte sur une des îles de la Soie. Isawa Tu apprend également qu’il est convoqué par le Conseil des 5 pour faire un rapport sur ce qui s’est passé avec la famille Iuchi.
Otomo Banu impose au magistrat des résultats concernant Isanobu. La nuit même, les PJs découvrent le Champion d’Emeraude assassiné et doivent fuir, pourchassé par les légions d’Emeraude les accusant du meurtre. Le magistrat KUNI Osaku et son yoriki Isawa Tu permettent aux autres Yorikis de poursuivre leur mission (arrêter Isanobu) en ralentissant les troupes dans les souterrains d'Otosan Uchi.
Yukimori et Asako Mifune rejoignent le groupe.
Shosuro Raiden reste caché chez un de ses amis de confiance tandis que le reste des yorikis embarquent discrètement vers les îles de la Soie grâce à Lichin.
**  1122 (hiver) - Poursuite et mort d'Isanobu
En pleine mer, le navire sombre lors d'une tempête dans les eaux du clan de la Mante. Le groupe de Yoriki se retrouve sous l'eau en présence de l'énigmatique Dragon élémentaire de l’eau. Le Dragon s'adresse à eux pour leur parler du déséquilibre que provoque Isanobu en emprisonnant les Kamis et les fortunes. Il dit qu'il ne peut intervenir directement, mais qu'il peut les guider. En effet, il les a fait nous échouer sur une île... Sugaï est son agent de liaison en quelque sorte.
Sur cette île, rencontre avec un Tengu (créature légendaire mi homme mi corbeau) du nom de Kozue et découverte de la forteresse volante de Gusai Isanobu.
Shingen rejoint le groupe.
Emprisonné par Gusaï Isanobu et son karo Chuda Isato, les yorikis sont torturés, mais ils s’évadent et libèrent par la même occasion Daidoji Uji et surtout Togashi Mitsu qui servait d’alimentation élémentaire pour la forteresse volante. Yoritomo profite de l’occasion pour attaquer par la mer. Lichin évoque un nouveau Gozoku.
Nakamuro rejoint le groupe.
Le daimyo Grue est reconduit sur le continent tandis que les yorikis poursuivent à bord d’un navire de Yoritomo la citadelle volante jusqu’à Toshi No Inazuma.
Gusai Isanobu s’étant mis sous la protection du daimyo local (Nakimo, l'oncle de Yoritomo), les yorikis se sentent alors impuissants et leurs accusations tombent à l’eau. Pendant que Kumagaya défie le serpent pour la propriété de Jadoku, le sabre confié par le cousin du bushi Lion, le reste des yorikis pénètrent discrètement dans la citadelle, espionnent une conversation de Gusai et de son maître, volent ses correspondances et incendient le reste des affaires du maître shugenja.
Les documents prouvent l'alliance avec Anegoshi et l'implication des 2 shugenja dans le meutre de Sotorii ainsi que le vol de l'impôt... On y apprend également qu'Anegoshi cherche l'Enclume du désespoir ainsi que le descendant d'Asahina Yajinden et que les pièces de l'impôt volé ont été enchantées pour servir de "catalyseur" à un sort.
Les yorikis arrivent finalement à défaire Gusaï Isanobu et Chuda Isato alors que ces derniers agressaient toute une assemblée de samurais et de moines de la confrérie d'Osano-Wo. Le tatouage des veilleurs est retrouvé sur le corps d'Isanobu.
La prise de la citadelle volante par les yorikis et Yoritomo lui-même est un succès grâce à une nouvelle intervention du Dragon de l'Eau face au lieutenant d'Anegoshi qui semblerait être le mort-vivant Chuda Tamihei, celui même qui invoqua le Shutendoji quelques siècles plus tôt et cause la perte du clan du Serpent.
Yoritomo devient officiellement le daimyo du clan de la Mante et demande aux yorikis leur aide pour que son clan devienne un clan majeur en échange de son aide pour leur quête.
http://shiromegumi.discutfree.com/t196-resume-toshi-no-inazuma-seance-du-6-mars-2010
http://shiromegumi.discutfree.com/t197-resume-toshi-no-inazuma-seance-du-11-juin-2011
http://shiromegumi.discutfree.com/f2-toshi-no-inazuma
http://shiromegumi.discutfree.com/f33-retour-sur-le-continent

**  1123 (printemps) - Retour sur le continent
Retour de Katsumi.
Les yorikis retourne à la capitale et sont entendus par le magistrat Asako Masanao. Otomo Banu enlève ensuite toute les accusations contre eux et les remercie pour avoir éliminé le traitre Isanobu. Un faux Kuni Osaku leur ordonne de retrouver Asako Togama qui enquêtait sur le descendant d'Asahina Iajinden pour le compte d'Isanobu.
Chukandomo, le katana perdu de Doji Yasurugi et rendu à Kumagaya par le Dragon de l'Eau, est remis à Doji Hoturi, qui le re-confie aussitôt à Kumagaya avec pour mission de l'offrir à Matsu Tsuko, le chugodaïmyo du clan du Lion, afin de rétablir la paix entre les deux clans.
Asako Togama est retrouvé dans le clan du Moineau et il confirme un lien d'hérédité entre Iajiden et Anegoshi. L'érudit Asako a également en sa possession des parchemins très sensibles et est donc pourchassé par Kitsune Sojin et ses hommes. Les yorikis et Togama échappent aux mondaïketsus, puis Togama, trop effrayé par le contenu des parchemins, préfère se donner la mort plutôt que de devoir retourner à la capitale pour restituer les parchemins et en affronter les conséquences. Les yorikis sont en possession des parchemins anciens.
Le groupe retrouve Isawa Tu et Kuni Osaku qui vient de s'échapper de sa prison.
http://shiromegumi.discutfree.com/t356-resume-retour-sur-le-continent-seance-du-26-dec-2012


Dernière édition par Kumagaya le 13/10/2015, 20:57, édité 32 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya



Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: ADJ - Chronologie de la campagne   3/5/2011, 16:17

Voilà, j'ai fait pas mal de modifs et d'amélioration sur la mise en page (lien sur les adj) et sur le contenu (rajout d'épisodes comme par exemple le coup d'état au clan de la libbellule).

Il y a encore des choses qui manquent. Par exemple, des détails sur tout ce qui touche à Ryoko Owari, notamment le 1er scenar à Ryoko Owari avec le palais des miroirs. Ceux sont un peu les premiers évenements où l'on entend vraiment parler des adeptes du sang, et je ne me rappelle plus du tout ce qui s'est passé (je jouais encore avec Takuni à l'époque). Il y a une histoire avec un livre d'Ikoma Mitsuhide et de sa femme Shosuro Mistao qui racontait une autre version de l'histoire qui dérangeait avec intervention des mondaiketsus (Ikoma Ukini, Kitsune Sojin...)

Il y a aussi l'épisode où l'on a enquêté sur la mort d'un magistrat d'Emeraude itinirant, Shinjo Shimura et son cheval Xian. Plus de détails, mais peut-être intéressant de rajouter cela dans la chronologie.

J'ai également un trou de mémoire concernant le sceau de l'empereur. Je crois que gusai a volé finalement un faux, mais je ne suis plus sûr...

En fouillant dans mes vieux mails, j'ai retrouvé une note (en plus de tout ce que j'ai rajouter comme résumé dans la partie bibliothèque), qui parlait d'une boite (contenant ???) que l'on avait récupéré sur les terres du clan de la Licorne et que l'on nous a dérobée, laissant une chrysanthème blanc à sa place. Quelqu'un s'en rappelle?
Est-ce que le symbole du chrysanthème blanc nous parle?

J'ai noté que Raiden est allé se réfugier chez un ami. C'est le gardien du sceau, toshimoko ou autre? Je ne me souviens plus de tout.

Dans l'histoire du rêve de Sotorii, je crois me rappeler qu'on avait trouvé aussi un parchemin noir. Quelqu'un confirme?


Bon, voilà, je crois que j'ai fait mon bon Ikoma là, j'ai fait pas mal de recherches et j'ai tout compilé... Smile
Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya



Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: ADJ - Chronologie de la campagne   6/5/2011, 07:48

Med, il y avait une question dans ce post pour toi:
http://shiromegumi.discutfree.com/t172-archive-rapport-sur-le-coup-d-etat-du-clan-de-la-libellule

Est-ce qu'il s'agit du même code secret?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megumi
Admin


Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: ADJ - Chronologie de la campagne   6/5/2011, 21:08

Non ce n'est pas le même code.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megumi
Admin


Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: ADJ - Chronologie de la campagne   7/5/2011, 18:28

Kumagaya a écrit:

Il y a encore des choses qui manquent. Par exemple, des détails sur tout ce qui touche à Ryoko Owari, notamment le 1er scenar à Ryoko Owari avec le palais des miroirs. Ceux sont un peu les premiers évenements où l'on entend vraiment parler des adeptes du sang, et je ne me rappelle plus du tout ce qui s'est passé (je jouais encore avec Takuni à l'époque). Il y a une histoire avec un livre d'Ikoma Mitsuhide et de sa femme Shosuro Mistao qui racontait une autre version de l'histoire qui dérangeait avec intervention des mondaiketsus (Ikoma Ukini, Kitsune Sojin...)

Je peux pas vraiment vous aider...


Kumagaya a écrit:
J'ai également un trou de mémoire concernant le sceau de l'empereur. Je crois que gusai a volé finalement un faux, mais je ne suis plus sûr...

C'est Miya Kusuo qui vous a révélé que le sceau volé par Gusai Isanobu est un faux.


Kumagaya a écrit:
En fouillant dans mes vieux mails, j'ai retrouvé une note (en plus de tout ce que j'ai rajouter comme résumé dans la partie bibliothèque), qui parlait d'une boite (contenant ???) que l'on avait récupéré sur les terres du clan de la Licorne et que l'on nous a dérobée, laissant une chrysanthème blanc à sa place. Quelqu'un s'en rappelle?
Est-ce que le symbole du chrysanthème blanc nous parle?

Oui moi je m'en rappelle.
N'importe qui avec 0 en héraldique vous dira que le chrysanthème est le mon de la famille Hantei, le symbole de la lignée impériale.
N'importe qui avec 0 en étiquette vous dira que le blanc est la couleur du deuil, de la mort.


Kumagaya a écrit:

J'ai noté que Raiden est allé se réfugier chez un ami. C'est le gardien du sceau, toshimoko ou autre? Je ne me souviens plus de tout.

Je crois pas que vous sachiez chez qui il est allé précisément. Ou pour être plus exact, le seul qui doit le savoir est Kuni Osaku...

Kumagaya a écrit:
Dans l'histoire du rêve de Sotorii, je crois me rappeler qu'on avait trouvé aussi un parchemin noir. Quelqu'un confirme?

Me rappelle pas de ça par contre. Pas de parchemin noir dans l'histoire du marionnettiste voleur de rêve dans mon souvenir.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megumi
Admin


Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: ADJ - Chronologie de la campagne   8/5/2011, 13:59

Ca vous a calmé ça on dirait !

Est-ce que quelqu'un se souvient d'un scénar ancien avec le gaijin ?

Est-ce que quelqu'un se souvient d'un scénar alternatif où vous jouyez des persos alternatifs et vous alliez en dehors de l'Empire d'Emeraude, dans les royaumes des sables brulants ?



Dernière édition par Megumi le 24/5/2011, 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yukimori



Nombre de messages : 996
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: ADJ - Chronologie de la campagne   8/5/2011, 20:03

Megumi a écrit:
Ca vous a clamé ça on dirait !

Est-ce que quelqu'un se souvient d'un scénar ancien avec le gaijin ?
> ça c'est dans mes notes, mais j'ai pas trop le temps d'aller farfouiller pour l'instant

Megumi a écrit:
Est-ce que quelqu'un se souvient d'un scénar alternatif où vous jouyez des persos alternatifs et vous alliez en dehors de l'Empire d'Emeraude, dans les royaumes des sables brulants ?
> j'en ai entendu parlé mais j'étais pas là...

_________________
Yukimori, berger des lacs et forêts
--------------------------------

" Permettez-moi de vous offrir un peu de ce thé samouraïs. Je l'ai agrémenté de quelques écorces et baies parfumées." [...] "Vous avez raison, c'est assez peu conventionel, mais revigorant.. et vous en conviendrez, les kamis en soient remerciés, absolument délicieux !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shingen



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: ADJ - Chronologie de la campagne   8/5/2011, 20:04

Oui je me souviens des sables brulants où tous les perso sont morts parce qu'on avait fait confiance à la mauvaise personne. Suspect

Et je me souviens aussi vaguement d'un scénar où l'on devait escorté un gaijin crado avec des poils sur le visage et sur le corps(un peu comme les animaux). Il devait être présenté à un seigneur de haut rang ; lequel ? Je sais plus.
Puis on a dû l'escorter jusqu'au terre de la licorne je crois. Je peux même dire que une dénommée Otaku Kimoko était la chef de son escorte.
Et c'est à la suite de ce scénar qu'on a fait celui avec Xian et son cavalier légendaire, Shinjo Shimura No.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megumi
Admin


Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: ADJ - Chronologie de la campagne   8/5/2011, 21:05

isawa-tu a écrit:
Oui je me souviens des sables brulants où tous les perso sont morts parce qu'on avait fait confiance à la mauvaise personne. Suspect

Tu te rappelles pas d'autres détails ? Je crois que Raph aussi avait fait ce scénar...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shingen



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: ADJ - Chronologie de la campagne   8/5/2011, 21:35

si un peu, il faudrait que j'y réfléchisse beaucoup plus.
Il était question d'un Djinn. On accompagnait une personne qui en fait était un traite ou plutôt une traitresse de mémoire car je crois me souvenir d'une samouraï-ko qui disait vouloir un truc, genre laver son honneur, alors qu'en fait elle recherchait le pouvoir. Et on s'est tous fait butés dans une embuscade ou un truc du genre. Bref, comme des merdes qu'on laisse crever sans lever le petit doigt.
Le seul truc que j'en ai gardé vraiment c'est que les bons ne sont pas tjrs ceux qui semble l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya



Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: ADJ - Chronologie de la campagne   9/5/2011, 10:42

Citation :
En fouillant dans mes vieux mails, j'ai retrouvé une note qui parlait d'une boite (contenant ???) que l'on avait récupéré sur les terres du clan de la Licorne et que l'on nous a dérobée, laissant une chrysanthème blanc à sa place. Quelqu'un s'en rappelle?
Est-ce que le symbole du chrysanthème blanc nous parle?

Oui moi je m'en rappelle.
N'importe qui avec 0 en héraldique vous dira que le chrysanthème est le mon de la famille Hantei, le symbole de la lignée impériale.
N'importe qui avec 0 en étiquette vous dira que le blanc est la couleur du deuil, de la mort.
Et dans quelles circonstances on a obtenu cette boîte?

Citation :
Il y a encore des choses qui manquent. Par exemple, des détails sur tout ce qui touche à Ryoko Owari, notamment le 1er scenar à Ryoko Owari avec le palais des miroirs. Ceux sont un peu les premiers évenements où l'on entend vraiment parler des adeptes du sang, et je ne me rappelle plus du tout ce qui s'est passé (je jouais encore avec Takuni à l'époque). Il y a une histoire avec un livre d'Ikoma Mitsuhide et de sa femme Shosuro Mistao qui racontait une autre version de l'histoire qui dérangeait avec intervention des mondaiketsus (Ikoma Ukini, Kitsune Sojin...)
Personne n'a plus de détails?

Citation :
Et c'est à la suite de ce scénar qu'on a fait celui avec Xian et son cavalier légendaire, Shinjo Shimura

Avez vous des infos là dessus pour que je puisse rajouter cet épidose dans la chronologie? Moi, je ne m'en souviens plus très bien.


Concernant le gaijin et les sables brûlants, je ne me souviens de rien. Je crois que j'y ai participé (sans être vraiment sûr) mais je n'en ai gardé aucun souvenir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nakamuro



Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: ADJ - Chronologie de la campagne   10/5/2011, 00:18

isawa-tu a écrit:
Merci. Ca me rassure de savoir que je n'avais pas tout oublié.
Pour rappel de mémoire, l'île où l'on se trouve est actuellement le fief de l'Oncle de Yoritomo, soit le frère d'Isanobu, et qui soutient officiellement le Daïmyo de la Mante. C'est bien ça ?
L'ordre de succession "officiel" de la Mante est le suivant :
- Yoritomo : fils du précédent Daymio (loyal à l'Empereur)
- Isanobu : frère du précédent Daymio (séparatiste)
- Nakimo : second frère du précédent Daymio (neutre et/ou opportuniste, attend de voir qui de son neveu ou de son frère émergera de ce conflit interne à la Mante)
- Nakamuro : fils de Nakimo (loyal à Yoritomo)

Megumi a écrit:
Faut poser la question à Nakamuro, c'est lui l'expert Mante ici...
Ben, me voilà Smile
Kumagaya a écrit:
Il me semble que Nakimo est plutôt neutre dans l'histoire. Mais bon, ça fait longtemps que ça c'est passé cette séance...
1 an et demi, ça fait mal à la mémoire ! Je vais réfléchir à un moyen d'améliorer encore ton travail, Seb. Le résumé est bon, mais ça manque encore de liens Wink

_________________
"Pour un produit de ce type, c'est un prix très raisonnable !"
"Certains samurais ne s'abaissent pas à s'occuper d'argent. Mais ne pas honorer ses dettes, n'est-ce pas un manque d'honneur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unjouruneidee.wordpress.com
Nakamuro



Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: ADJ - Chronologie de la campagne   10/5/2011, 11:10

Voilà ce que je propose.

http://shiromegumi.tiddlyspot.com/index.html

Rapidement : tout le monde devrait pouvoir l'éditer.
Double cliquez sur un article (tiddler) pour l'éditer, cliquez sur "done" en haut à droite de l'article pour valider vos modifications
Il faut cliquer sur "Save to web" quand vous avez fini toutes vos modifications pour que tous puissent les voir.

Pour créer un lien, il suffit d'écrire un texte entre [[double crochets]]
Attention, si vous écrivez [[Gusai]], [[Gusaï]], [[Isanobu]] et [[Gusai Isanobu]], vous créez des liens vers 4 articles différents. Il faut donc toujours écrire le nom en entier [[Gusaï Isanobu]]

On peut créer un sujet à part pour vos questions sur les tiddlywiki

_________________
"Pour un produit de ce type, c'est un prix très raisonnable !"
"Certains samurais ne s'abaissent pas à s'occuper d'argent. Mais ne pas honorer ses dettes, n'est-ce pas un manque d'honneur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unjouruneidee.wordpress.com
Nakamuro



Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: ADJ - Chronologie de la campagne   11/5/2011, 23:55

Kumagaya a écrit:
espionnent une conversation de Gusai et de son maître
J'aimerais bien un petit rafraîchissement sur cet échange, d'ailleurs.
Histoire de préparer mon débat avec Nakimo sur pourquoi il doit laisser tomber Isanobu...

_________________
"Pour un produit de ce type, c'est un prix très raisonnable !"
"Certains samurais ne s'abaissent pas à s'occuper d'argent. Mais ne pas honorer ses dettes, n'est-ce pas un manque d'honneur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unjouruneidee.wordpress.com
Kumagaya



Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: ADJ - Chronologie de la campagne   12/5/2011, 00:56

Citation :
J'aimerais bien un petit rafraîchissement sur cet échange, d'ailleurs.
Histoire de préparer mon débat avec Nakimo sur pourquoi il doit laisser tomber Isanobu...
Le fait que son frère soit un sorcier maho et qu'il ai tué le fils de l'empereur devrait être suffisant.
Sinon, tu es déjà témoin qu'il a emprisonné un magistrat d'Emeraude (Daidoji Uji) et exploité un moine Togashi pour alimenter sa forteresse en énergie élémentaire.
Il y a accessoirement le fait qu'il soit ouvertement hors la loi en portant le nom de famille bannie et que son Karo en fait de même.
De plus, ce dit Karo a volé le katana d'un membre du clan du Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nakamuro



Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: ADJ - Chronologie de la campagne   12/5/2011, 10:14

Kumagaya a écrit:
Le fait que son frère soit un sorcier maho et qu'il ai tué le fils de l'empereur devrait être suffisant.
Sorcier Maho, difficile à prouver. De mémoire, la tradition d'accusation Rokuganaise repose plus sur le rang des témoins que sur la véracité des faits, c'est ça ?
J'ai déjà plaidé l'emploi de trolls (c'était bien des trolls, hein ?) comme indice de corruption de l'Outremonde, mais mon père a rejeté l'argument.
Kumagaya a écrit:
Sinon, tu es déjà témoin qu'il a emprisonné un magistrat d'Emeraude (Daidoji Uji).
Ben, pour un gars qui prône la sécession avec l'Empire, ça paraît difficilement condamnable.
Kumagaya a écrit:
et exploité un moine Togashi pour alimenter sa forteresse en énergie élémentaire.
Idem. Mais que le MJ me corrige si je me trompe.
Kumagaya a écrit:
Il y a accessoirement le fait qu'il soit ouvertement hors la loi en portant le nom de famille bannie et que son Karo en fait de même.
Pareil, c'est en cohérence avec la justification de ses actions.
Kumagaya a écrit:
De plus, ce dit Karo a volé le katana d'un membre du clan du Lion.
Si j'ai bien suivi, le karo se prétend du clan du serpent, et le katana serait le katana ancestral du clan du Serpent ?

Non, en partant du principe que mon père est un opportuniste, et qu'il a déjà écarté mes précédents arguments "de principe", je pourrais en rajouter une couche sur le thème "Isanobu ne vise pas la grandeur de la Mante, c'est juste le grouillot d'une force supérieure et maléfique" et, pour la corde opportuniste, "Isanobu est fini, on a détruit sa source de puissance (le Togashi) et de lui porter le coup de grâce (cramé sa réserve de parchemins magiques)".

Mehdi, de ce que je sais de mon père, ça me paraît jouable ? (Je garde en tête la possibilité qu'Isanobu ait utilisé sa magie pour corrompre mon père, auquel cas tous mes efforts de persuasion seront inutiles. Le plan B sera détaillé dans ma partie perso).

_________________
"Pour un produit de ce type, c'est un prix très raisonnable !"
"Certains samurais ne s'abaissent pas à s'occuper d'argent. Mais ne pas honorer ses dettes, n'est-ce pas un manque d'honneur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unjouruneidee.wordpress.com
yukimori



Nombre de messages : 996
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: ADJ - Chronologie de la campagne   12/5/2011, 11:31

Nakamuro a écrit:
Kumagaya a écrit:
Le fait que son frère soit un sorcier maho et qu'il ai tué le fils de l'empereur devrait être suffisant.
Sorcier Maho, difficile à prouver. De mémoire, la tradition d'accusation Rokuganaise repose plus sur le rang des témoins que sur la véracité des faits, c'est ça ?
J'ai déjà plaidé l'emploi de trolls (c'était bien des trolls, hein ?) comme indice de corruption de l'Outremonde, mais mon père a rejeté l'argument.

oui traditionnellement l'accusation porte sur les témoignages plus que sur les fait, car il n'y a pas d'enquête. Si tu apportes suffisamment de preuves (ou de faisceau de présomption), les témoins ne peuvent nier l'évidence.

donc si on réussi à démontrer qu'Isanobu le puissant Shugenja ne peut plus faire appel aux éléments (c'est plutôt grave pour un shug')... que son karo fait appel à des pouvoirs étranges...(lors d'un duel avec le lion par exp.), qu'il a des correspondances douteuses, que sa citadelle est visitée par des Kansen... bizarrement le maître des lieux devrait commencer à se poser des questions.. ou alors il est complice, mais dans ce cas nous serions déjà morts.

_________________
Yukimori, berger des lacs et forêts
--------------------------------

" Permettez-moi de vous offrir un peu de ce thé samouraïs. Je l'ai agrémenté de quelques écorces et baies parfumées." [...] "Vous avez raison, c'est assez peu conventionel, mais revigorant.. et vous en conviendrez, les kamis en soient remerciés, absolument délicieux !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megumi
Admin


Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: ADJ - Chronologie de la campagne   12/5/2011, 13:34

Nakamuro a écrit:
Sorcier Maho, difficile à prouver. De mémoire, la tradition d'accusation Rokuganaise repose plus sur le rang des témoins que sur la véracité des faits, c'est ça ?
J'ai déjà plaidé l'emploi de trolls (c'était bien des trolls, hein ?) comme indice de corruption de l'Outremonde, mais mon père a rejeté l'argument.

Le principe de justice rokugani repose sur le témoignage direct plus que sur les preuves qui ne sont qu'accessoire. Si le témoin est d'un rang (de gloire) suffisant, l'accusation est "vraie", au sens recevable.
Pour être exact, c'était des Ogres et non des Trolls mais ça ne fait pas grandes différences, seuls les "experts" de l'Outremonde apprécieront la différence (Connaissance de L'outremonde, compétence dégradante sauf chez les Crabes...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shingen



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: ADJ - Chronologie de la campagne   12/5/2011, 22:34

Citation :
Kumagaya a écrit:
et exploité un moine Togashi pour alimenter sa forteresse en énergie élémentaire.

Nakamuro => Idem. Mais que le MJ me corrige si je me trompe

La je ne serais pas trop d'accord. Evidemment, Medhi n'a pas contredit mais je crois sincèrement que ya une nette différence entre secession avec l'Empire et perversion sur la personne d'un moine.
Et ce serait plutôt une carte à jouer : proner une secession avec l'Empire, c'est être en désaccord avec la politique "menée" par la Lignée Impériale. Bon, les coups d'états pourquoi pas.
Par contre, torturer un moine, c'est un manque de respect à la religion et donc à la philosophie qui en découle ; à savoir le shintao. Pour rappel, si c'est nécessaire mais j'en doute, c'est Shinseï qui en a posé les bases. Le même Shinseï qui s'est élevé contre le Maudit. Ce que je veux dire, c'est que même pour un opportuniste, la preuve de corruption est simplement faite s'il accepte qu'Isanobu a réellement emprisonné, torturé et asservi un moine. Qu'il soit Togashi, on s'en fout au contraire ça pourrait embrouiller.

Remarque : ce ne peut pas être Shingen qui vous fait une telle démonstration. Déjà, il ne se le permettrait pas sur ce ton et surtout, je voulais exposer ma vision des choses pour savoir ce qu'en disait le MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megumi
Admin


Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: ADJ - Chronologie de la campagne   13/5/2011, 00:47

Le MJ est d'accord !!
Néanmoins, il n'y a pas autant de différence que cela entre les 2 "perversions" que constituent :
- critiquer et mettre en cause la lignée impériale d'essence divine
- exploiter/emprisonner/... un moine et donc s'élever contre l'ordre spirituel des choses

On peut toutefois penser que si l'empereur a usé son pouvoir et son aura, celle des moines reste intacte. Pas si simple au final... mais répréhensible quoi qu'il en soit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya



Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: ADJ - Chronologie de la campagne   15/6/2011, 13:44

Je me souviens que lorsque le Doji Satsume a été assassiné, quelqu'un a vu un double de Kuni Osaku s'échapper par la fenêtre et fuir par les toits.
Quelqu'un s'en souvient? De qui venait l'info?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megumi
Admin


Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: ADJ - Chronologie de la campagne   24/6/2011, 12:18

Quel ninja ce Kuni Osaku !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya



Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: ADJ - Chronologie de la campagne   24/6/2011, 20:07

Et Med, tu ne t'en souviens toujours pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megumi
Admin


Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: ADJ - Chronologie de la campagne   24/6/2011, 20:08

scratch bah non...
Enfin si mais je sais pas si j'ai envie de vous le dire... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya



Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: ADJ - Chronologie de la campagne   24/6/2011, 20:14

Dis le à moi seul alors! cyclops
Je suis l'unique personne qui se soucie de ce genre de détails et qui en a encore un vague souvenir. (De plus, Kumagaya est encore plus concerné et plus balaise côté mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ADJ - Chronologie de la campagne   

Revenir en haut Aller en bas
 
ADJ - Chronologie de la campagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première Pub de la campagne d'obama ou Le rêve américain
» Obama fait campagne sous la pluie alors que McCain annule...
» campagne skaven
» MICHE DE CAMPAGNE EN COCOTTE.
» Une campagne d’alphabétisation, est-elle opportune maintenan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: La Bibliothèque :: Chronologie de la campagne-
Sauter vers: