Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Traité militaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kumagaya



Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Traité militaire   30/5/2008, 12:36

Les Légions d’Emeraude


Les Légions d’Emeraude furent crées par Doji Hatsuo, le champion d’Emeraude d’Hantei Genji, le fils de Hantei 1er. Elles sont composées de 10 légions usuellement numérotées de 1 à 10. Les Légions sont sous les ordres de l’Empereur qui délègue le commandement à son représentant le Champion d’Emeraude. . Le Champion d'Emeraude selon son désir peut diriger lui même les légions ou, comme c'est le cas actuellement, confier les affaires militaires à son conseiller militaire (karo) qui a alors le titre de Shireikan d'Emeraude.
Les fonctions des Légions d’Emeraude sont d’accomplir les volontés de l’Empereur autant que d’en assurer la garde. Leurs missions peuvent être de protéger des individus importants, des lieux importants ou apporter aide et ressources à des régions de Rokugan dans le besoin.

Shireikan (Commandant) --> les 10 légions
Taisa (Capitaine) --> 1 légion (5000 soldats)
Chui (Lieutenant) --> 1 unité (800-1000 soldats)
Gunso (Sergent) --> 1 section (50-200 soldats)
Nikutai (Caporal) -->1 escouade (5-10 soldats)
Hohei (Soldat)
Les ashigarus peuvent devenir nikutais, mais ils commanderont toujours que des ashigarus et devront obéir aux samouraïs.

Les différentes légions :
- La 1ere légion : surnommée la Légion du Soleil, c’est la plus importante et la plus puissante des légions. Elle est la seule a être toujours a plein effectif et désignée pour garder le palais impérial. Composée à 85 % d’Akodo et de Doji, elle est la plus honorable des légions. Son commandement est partagé par 2 Taisa : un Seppun choisit parmi les meilleurs commandants de sa famille et un Akodo désigné par le champion du clan du Lion.
- La 5e légion : composée essentiellement de membre du clan du Crabe et spécialisée dans la lutte contre les créatures non humaines. Elle a mauvaise réputation et est constitué de fortes têtes crabes qui sont frustré de ne pas être sur la Muraille. Elle est toujours affectée à proximité de Otosan Uchi mais "à la campagne".
- La Garde Impériale : bien que techniquement ne faisant pas partie des Légions d’Emeraude, leur fonction de protection de l’Empereur les rapproche de la fonction des Légions d’Emeraude. Elle est divisée en trois groupes : la Garde Impériale, composée de miharus de plus bas rangs ; la garde du palais, composée de l’élite des miharus Seppun ; et la garde secrète, formée par les shugenjas de la famille Seppun. Cette dernière est chargée de veiller tout le temps sur l’Empereur dans les ombres.

Les magistrats impériaux :
Les magistrats d’Emeraude peuvent demander l’aide des légions impériales, puisqu’ils font partie de la même hiérarchie. Ils sont habituellement considérés comme des chui, mais ils doivent faire attention à leurs prérogatives, car l’abus d’utilisation des légions impériales est très mal vu. Les Magistrats Seppun (école de magistrat Seppun) disposent des mêmes prérogatives, même s’ils y font encore moins souvent appel.

Quelques personnalités :
- Daidoji Mitsuhide : Karo du champion d'Emeraude et donc Shireikan des légions d'émeraude. Général opposé à Kumagaya lors de l'exercice de guerre proposé par Sotorii. Père de Daidoji Uji.
- Seppun Kohuri : L’un des deux Taisa de la 1ère Légion. C’est un homme dévoué à la protection de l’Empereur. Droit et extrêmement discret, on ne le voit pratiquement jamais. Il préfère rester dans les ombres afin d’éliminer les autres hommes de l’ombre. Certains l’appellent dans son dos le ninja, mais il s’en moque.
- Akodo Hasaku : L’un des deux Taisa de la 1ère Légion. C’est le leader charismatique de la Légion du Soleil. Il est très respecté par tous ses soldats mais aussi par les autres Taisa. Il a été le disciple d’Akodo Kage.
- Akodo Kenjiro : Taisa de la 3ème légion impériale. Second de Kumagaya lors de l'exercice de guerre proposé par Sotorii. Unique survivant de sa légion lors de la Guerre du Silence.
- Isawa Tomioko : Taisa de la 4e légion impériale. Cette puissante shugenja de l’eau impressionne les gens autant pas sa beauté, sa douceur, que par ses impressionnants talents de stratège et d’intendante.
- Hida Tonoji : Taisa de la 5e légion impériale. Borgne, féroce et bruyant. Beaucoup se demandent comment il a pu arriver à commander une légion. Il a suivi les enseignements des berserkers, même s’il a officiellement abandonné cette voie.
- Kaiu Gojiro : Second de Hida Tonoji. Brillant et impitoyable stratège de l’école d’ingénieur Kaiu.
- Shosuro Naname : Taisa de la 6ème légion impériale. C’est un courtisan connu pour se battre plus à la cour que sur le champ de bataille. Mais derrière son masque de soie rouge, il reste un talentueux épéiste.
- Hida Fujisaka : Gunso dans la 5ème Légion d'Emeraude. A participé au championnat de Topaze en même temps que Doji Kuwanan, Mirumoto Shiyu, Isawa Tu et Bayushi Shugaï.
- Seppun Murinaga : Le senseï de l’armée impériale a passé toute sa vie dans la Cité Interdite. Doji Satsume lui-même le tient en haute estime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumagaya



Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Traité militaire   30/5/2008, 12:49

Les places fortes


Kyuden
Place forte pouvant acceuillir la cour du Fils des Cieux. Souvent un seule Kyuden par clan (Kyudent Hida, Ikoma, Gotei, Asako, Bayushi, Doji, Isawa, Miya, Otomo, Seppun, Togashi...)

Shiro

Chateau (Shiro Akodo, Daidiji, Shiba, Ide, Kuni...)

Shinden
Temple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megumi
Admin


Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: Traité militaire   31/5/2008, 00:11

j'adore !!!
Bravo et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Traité militaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Traité militaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gondor - Sources] La Vie Militaire Gondorienne
» USA : le budget militaire coûte plus cher que le plan de sauvetage
» quelle est cette décoration militaire ?
» Haïti signe le Traité de la Caricom
» chemisette militaire reglementaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Le Dojo-
Sauter vers: