Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude

AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sortillèges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yukimori

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Sortillèges   15/8/2007, 10:07

salut !
quelques questions sur la magie dans la 3e ed.

1 : quand un sirt affiche : duree concentration soutenue + 5 minutes ça veut dire quoi ?
un tour de concentration puis ça marche tout seul pendant 5 min OU il faut ce concentrer pendant toute la durée du sort qui a une durée max de 5 min ?

2. quand dans le descriptif d'une arme élémentaire on voit noter que le shugenja peut utiliser anneau + rang de maîtrise à la place de sa compétence ça veut dire que :
- "anneau + rg de maitrise" remplace totalement "Agilité + arme" (le shugenja garde donc "anneau" Dés)
OU
- anneau + rg remplace uniquement "compétence en arme" (le shugenja garde donc "agilité" Dés)

" Permettez-moi de vous offrir un peu de ce thé samouraïs. Je l'ai agrémenté de quelques écorces et baies parfumées." [...] "Vous avez raison, c'est assez peu conventionel, mais revigorant.. et vous en conviendrez, les kamis en soient remerciés, absolument délicieux !"
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Sortillèges   16/8/2007, 14:17

bah moi j'ai compris comme toi pour la première question : "conentration soutenue + x min" signifie que ton perso doit rester concentrer sans à peine bouger pour maintenir le sort et qd il romp sa concentration, l'effet dure encore le nombre de min indiquée.

Par contre pour la seconde question, je vois pas de quoi tu parles : sur aucune des 4 sorts d'armes élémentaires (yari de l'air, tetsubo de terre, katana de feu et bo de l'eau) je n'ai vu ce que tu dis. Il y ait seulement écrit (dans la version française que j'ai DL) qu'on peut utiliser son rang de maîtrise +1 à la place de sa compétence d'arme. C'est déjà pas mal balèze.
yukimori

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: Sortillèges   16/8/2007, 14:53

ok merci
pour les armes élémentaires, autant pour moi ! j'avais lu de travers et était resté sur une fausse impression.

" Permettez-moi de vous offrir un peu de ce thé samouraïs. Je l'ai agrémenté de quelques écorces et baies parfumées." [...] "Vous avez raison, c'est assez peu conventionel, mais revigorant.. et vous en conviendrez, les kamis en soient remerciés, absolument délicieux !"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortillèges   

Sortillèges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1